Sondage - Si vous aviez le choix entre ...

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par keyhlina, le 30 octobre 2012.

  1. keyhlina

    keyhlina
    Expand Collapse
    Mad'messine
    Ambassadrice de Ville

    Salut les Madz,

    Ma question est toute simple.
    Si vous aviez le choix entre ces deux propositions, laquelle choisiriez-vous ?

    Argumentez si possible ...

    Merci

    Je precise que ce n'est pas pour me décider mais plutôt avoir une idée de ce que ferais les gens.
     
  2. Manxie

    Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    Bon moi c'est vraiment si j'avais une autre vie hein. Sans attaches ni un job déjà fixe.

    Mais si on me proposait un taff d'un an, un job de fifou, aux States, je signerai sans me poser de questions. Surtout que bon, un an c'est rien, et c'est un sacré bonus sur un CV de savoir qu'on est parti bosser à l'étranger, surtout si le pays n'est pas francophone.
     
  3. Mayda

    Mayda
    Expand Collapse

    Je pars travailler dans le pays de mes rêves, sans hésiter. Si la possibilité de réaliser ton rêve se présente, tu ne la laisses pas passer. Et une expérience comme ça t'apportera 1000 fois plus que rester dans la même boîte, même si c'est un super taf et d'ailleurs, même si ton expérience à l'étranger n'est pas à la hauteur de tes espérances. Avoir vécu un truc comme ça ne t'empêchera pas de retrouver un autre boulot en rentrant, au contraire t'aura même un plus à faire valoir.
     
  4. roucxmousse

    roucxmousse
    Expand Collapse

    sans hésitation, je pars à l'étranger. Dans tous les cas, cela va t'apporter du positif même si ça ne se passe pas comme tu le souhaites. Tu vas découvrir une autre culture, peux etre une autre langue. c'est plus qu'enrichissant et ça dépend de ce que tu fais dans la vie mais ça peut aussi t'ouvrir de nombreuses portes pour des jobs peux etre encore mieux que celui proposé avant le départ.^^
     
  5. cosmogirl

    cosmogirl
    Expand Collapse
    Détendue

    La deuxième, sans hésiter. Dans les deux cas tu as un boulot, ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle, mais dans la proposition t as l'occasion de réaliser l'un de tes rêves, et franchement, c'est à ça que sert la vie nan ? :free:
     
  6. de.w

    de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est exactement ce que je fais, donc réponse deux sans hésiter!
     
  7. Kaindaty

    Kaindaty
    Expand Collapse
    On the road again !

    Franchement la question ne se pose même pas tellement la réponse est évidente :rire:
     
  8. Pilou76

    Pilou76
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je pars sans hésiter cela permet de réaliser son rêve, de perfectionnaliser la langue du pays ou en apprendre une nouvelle si on va dans un pays non francophone, découvrir une nouvelle culture et j'en passe. Cela ne peut être qu'une expérience positive et cela forgera des moments inoubliable. Et sans oublier que cela valorisera ton CV ce qui n'est pas négligeable.
    La vie est trop courte alors si un moment donner on peut réaliser un de ses rêves il faut saisir sa chance et vivre à fond ce moment qui peut être ne pourra se reproduire :)
     
  9. Poupoup

    Poupoup
    Expand Collapse

    Bah moi je choisirai le CDI, mais j'ai déjà eu la chance de faire la deuxième proposition :cretin: Je suis d'ailleurs en ce moment à nouveau en train de vivre, travailler et cette fois étudier à l'étranger pour un an (plus dans le pays de mes rêves par contre) mais mes aspirations ont changées, j'aimerais rentrer et me poser.

    Evidemment si je n'avais pas eu la chance de vivre ces années de fifou à l'étranger mon discours serait sûrement différent :yawn:
     
Chargement...