Sonia Eguavoen et Anthony Agbele, deux sages-femmes féministes qui font DU BIEN !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 1 juillet 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Lady Stardust a BigUpé ce message
  2. Mademoiselle Bulle

Mademoiselle Bulle
    Expand Collapse
    Home is not the place you live in. Home is the place you feel alive in.

Wahouuu Sonia elle est trop belle !

Hum, je vais continuer la vidéo maintenant XD

jjul, Angele12, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

Merci pour cette interview, c'est super de parler de plus en plus de cette profession qui a encore des préjugés à la peau dure.
    Le sentiment d'imposteur a l'air de les surprendre, mais perso j'ai ressenti la même chose en cherchant d'urgence un suivi gynécologique. Je restais (malheureusement) sur l'idée que sage-femme=grossesse, alors pourquoi irais-je en consulter ? Et je suis assez contente d'être passée au-dessus de ces préjugés, car la sage-femme a été bien plus respectueuse et attentionnée que certains gynécos que j'ai pu consulter.

jjul, Gadda, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Omby

Omby
    Expand Collapse

Question au passage, est-ce que "sage-femme" c'est le terme "officiel"? Est-ce différent de "Maïeuticien-ne"?

Adios Badmoizelle et Biscottine ont BigUpé.
  5. flofliflou

flofliflou
    Expand Collapse
    en hibernation

LostButterfly, Ana-Esperanza, Simone castor et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Oh moi j'ai un coup de coeur pour ces 2 professionnels !
    Plein d'humanité, de bienveillance pour leurs patientes. On sent qu'ils aiment leur métier de sage-femme !!!

7. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

Euh bonjour, ils ont l'air TROP SYMPAS; pourquoi on va encore voir des gynéco pas (toujours) agréables ? J'avoue que je n'ai jamais le réflexe de chercher les sages femmes, mais je pense que du coup ils/elles sont plus "proches" des patientes, plus dans l'empathie, en tous cas c'est mon ressenti.

Black Phillip, Lunafey, flofliflou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. letoutpetitlapinblanc

letoutpetitlapinblanc
    Expand Collapse

Quelqu'un saurait où trouver ces fameuses "listes" mentionnées plusieurs fois dans l'interview, pour trouver une sage femme dans sa ville ?

Sinon... :cupidon:

9. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse

Gadda, Adios Badmoizelle, Tippi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Elythris

Elythris
    Expand Collapse

L'interview est super ! ça donne un peu plus confiance en la médecine gynécologique. Je repousse ma prise de rendez vous depuis des mois pour le stérilet (Très souvent jugée par mon gynéco même s'il est très sympa et qu'il m'a accouché).Du coup au lieu d'aller voir mon gynécologue le mois prochain, je sais vers qui me tourner :3 Et je n'irais pas en traînant des pieds ^^ Merci MadmoiZelle !

jjul, Mcmm, Adios Badmoizelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. mailiseli

mailiseli
    Expand Collapse

Trop bonne interview ! j'ai appris masse de trucs et mon espoir dans l'humanité est remonté :d Merci merci merci vous êtes géniaux !

jjul, -Lully-, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse

@Princessechat Entre choisir un.e praticien.ne au pif sur les Pages jaunes et choisir dans cette liste avec un minimum d'infos sur les pratiques exercées, je t'avoue que mon choix a été vite fait. :erf:
    Mais tu as raison sur ce point : ça reste l'expérience de chaque patient.e, cette liste ne garantit pas de tomber sur un.e patricien.ne qui te conviendra à 100%.

Black Phillip, Saperlipopette_, Marie-Lee et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...