Sophia Aram n'a pas le temps pour le Grand Remplacement

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sophia Aram n'a pas le temps pour le Grand Remplacement
sophia-aram-attentat-nouvelle-zelande.jpg
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Eh ben moi ça fait trois jours que j'ai la gerbe. Pas seulement à cause de ce terroriste (terme employé par la première ministre néo-zélandaise qui, elle, n'a pas peur des mots) et de ce qu'il a fait, mais de la manière dont l'attentat est traité. On a le sémillant maire de Béziers, Robert Ménard, visiblement toujours aigri parce que la France a perdu l'Algérie, qui vient nous expliquer chez Pujadas que cette théorie se défend car elle a un fond de vérité. Et il est loin d'être le seul, je n'ai pas les noms en tête mais il y a un certain nombre d'"intellectuels" et de "polémistes" probablement autoproclamés qui racontent tranquillou billou à la télé et à la radio que les victimes l'ont bien un peu cherché (comment ont-ils osé être musulmans, les sous-hommes !) et qu'il faut comprendre ce pôôôvre petit privilégié qui a poussé l'indécence au point de filmer son crime. Plus généralement, je vois les militants d'extrême-droite se réjouir ouvertement sur les réseaux sociaux sans être inquiétés par une quelconque censure et encore moins par des éventuelles poursuites judiciaires, et le sénateur du Queensland Fraser Anning déclarer que tout est de la faute des immigrés musulmans.
C'est dingue hein, après les attentats contre Charlie, on collait en garde à vue des gamins parce qu'ils avaient eu des propos "équivoques", mais apparemment, l'apologie du terrorisme claire et assumée, ça passe crème tant que les coupables sont blancs.
Qu'ils aillent tous bien saler leurs grands morts avant de les manger. :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@soph63 en son temps, je me suis fait une réflexion de ce genre en voyant le traitement des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan: amalgames, injures racistes, emploi à gogo du mot "terrorisme" (bon, pas à tort hein!) comparé au traitement de la tuerie d'Utøya où Anders Breivik était surtout représenté comme souffrant de graves problèmes relevant de la psychiatrie. Mais merde quoi c'était avant tout un suprémaciste blanc! Ça ne semble pas être venu à l'esprit de grand-monde que ça répond au cahier des charges du terrorisme
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Nienke
On a aucune stat éthnique en France, donc on se réfère à la sensation qu'on a, que ce soit les médias ou notre propre vie. Il suffit d'être dans un endroit avec beaucoup de noirs/arabes (parce que cette notion de grand remplacement les vise eux en particulier) et d'être en minorité blanche à un instant t pour avoir cette sensation. Additionné aux médias qui relaient des sensations similaires (les fameux quartier où la charia serait appliqué), l'idée comme quoi les immigrés font beaucoup plus d'enfants que les gens de nationalité française et voilà, on peut vite avoir la sensation que les blancs en France finiront par devenir minoritaire (oui parce qu'ils ont aussi tendance à affilier français et blanc, sans prise en compte des dom-tom)

Huuum, et comme il n'existe pas de stat éthnique, certains essaient de trouver des méthodes pour déterminer le nombre de blancs en France (oui, je sais que je mélange tout ici entre nationalité et couleur de peau, mais c'est parce que les gens qui en oarle font de même et font beaucoup de glissement de ce type) et il y a notamment une carte de la France métropolitaine indiquant le nombre de nouveaux nés testés pour la drépanocytose, maladie qui serait testé uniquement sur des enfants noirs et arabes (en vrai j'en sais rien) qui indique dans les 40% de naissances extra européenne (je parle de l'interprétation qui est fait et qui à l'air suffisamment fiable pour ne pas convaincre que les adeptes de fdsouche, mais je me suis jamais renseigné sur la question)


Bref, un ensemble de chose, qui relève surtout du ressenti, forcément subjectif, qui font que cette fameuse théorie peut ne plus être cantonné uniquement à l'extrême droite suprémaciste blanche :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes