Sophie Riche prend un cours de self-defense (et de confiance en soi !) avec Franck Ropers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 1 février 2018.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat

  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Génial ! J'ai adoré la vidéo et les commentaires (barres de rire).

    @Sophie Riche Je t'aime <3
     
    Flowercream-, Thinocephale et Sophie Riche ont BigUpé ce message.
  4. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Franck Ropers est un homme que j'admire beaucoup ! Je l'ai rencontré lors d'un stage organisé avec mon club de Krav Maga, et le fait de pouvoir avoir connaître les techniques qu'il emplois, ses conseils.... Ca marque énormément !
     
  5. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    j'avoue que c'était très intéressant et très pragmatique.
     
  6. Milliepop

    Milliepop
    Expand Collapse

    Rah j'adore, ça me rappelle combien ça me manque! J'ai arrêté et que ça me manque troooop!

    J'ai eu une jeunesse dans laquelle j'étais énormément timide et introvertie (mais vraiment) et où la société m'avait appris à me mettre en position de victime. Faire de la self-défense féminine (y a 8-9 ans environ) m'a énormément libérée et c'était d'ailleurs très drôle de voir le contraste entre les premiers cours et les derniers où là les instructeurs avaient peur de nous XD Ça m'a fait beaucoup de bien parce qu'on se rend compte aussi des capacités qu'on a et qu'on ignore (dans mon cas un esprit d'initiative et un très bon instinct, dans une prise d'étranglement par exemple), des techniques à mettre en place (on est plus démunis) et de l'évolution parcourue.

    Ensuite j'ai fait du Krav Maga (2x6 mois, arrêté l'année dernière), pareil, une énorme prise de confiance en soi, un véritable empouvoirement. Honnêtement, même si j'ai conscience d'un potentiel danger, je ne suis plus guidée par la peur et j'applique le principe de prévention. J'aime à me dire maintenant que je me ferai peut-être casser la gueule mais qu'au passage le mec il perd un œil XD

    D'ailleurs c'est marrant parce qu je reconnais les mécanismes (on ose pas frapper, on a peur de faire mal, ...) c'était surtout face à des partenaires, face à un sac de frappe ou un bouclier, j'y allais à fond XD

    Je conseille à tout le monde un sport de défense, c'est vraiment libérateur!

    Je connaissais Franck Ropers de nom via un collègue qui regarde ses vidéos, je vais aller visiter sa chaine ^^
     
    #6 Milliepop, 2 février 2018
    Dernière édition: 2 février 2018
  7. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Simple, rapide et pratique, je me sentirai un peu moins fragile ce soir en sortant ! Merci !!
     
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Je me pose une question: est-ce que la self-défense a toujours une utilité si l'agresseur la pratique aussi et est plus expérimenté que nous ?
     
  9. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    @skippy01 Il y aura toujours des gens plus forts que toi, plus rapides que toi, plus malins que toi, etc...
    Le but principal de la self défense n'est pas de faire de toi le meilleur au monde mais de pouvoir t'aider à éviter au max les situations dangereuses, en te donnant les clés d'observations en premier, puis d'action si nécessaire, et si tu te retrouves coincée de t'aider à t'en sortir avec le moins de "dégats" possible.
    Il y a un gros but de confiance en soi aussi, quand tu as confiance en toi ça se voit, donc déjà ça minimise le risque, et il y a aussi l'élément de surprise à prendre en compte. Si l'agresseur ne s'y attend pas, tu lui colles rapidement et soudainement doigts dans les yeux + genoux dans les parties et tu peux avoir le temps de t'enfuir grâce à ça, même si en combat il aurait été plus fort que toi.
     
    zazouyeah et Milliepop ont BigUpé.
  10. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    J'ai fait deux pauvres sessions de self defense, autant dire que j'aurais pas fait de mal à une mouche même si je l'avais voulu. Mais quand je me suis faite agressée quelques mois plus tard, vu que je m'étais déjà pris des pains en entrainement, je n'ai pas été tétanisée quand c'est arrivé et j'ai pu garder la face, ce qui a désarçonné le mec (que ses potes ont réussi à retenir soudainement, comme s'il se débattait moins tout à coup) et j'ai réussi à partir. Parce que des fois, c'est surtout une question de posture.