Sophie Riche t'apprend à avoir confiance en toi dans sa première vidéo en solo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 31 mars 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Sophie Riche a BigUpé ce message
  2. UneCactus

UneCactus
    Expand Collapse

ouaaa <3:cupidon::fleur::hugs:

Juste merci Sophie :highfive:

3. WildUnicorn

WildUnicorn
    Expand Collapse

Aww, après avoir vu le teaser la semaine dernière, j'attendais la première vidéo avec impatience. Moi qui étais toute triste que Sophie quitte la rédac, ça me fait tellement plaisir de pouvoir maintenant la suivre sur Youtube! Bravo et merci pour cette première vidéo. <3

4. green_koko

green_koko
    Expand Collapse

Bravo Sophie <3 Je me suis directement abonnée à ta chaîne Youtube tellement ta vidéo est toute pleine de feel good ! :cupidon:

5. Mr Feulmeud

Mr Feulmeud
    Expand Collapse

Ahalala trop cool \o/ ! Abonnée ! :fleur:

6. Lulu-bellule

Lulu-bellule
    Expand Collapse
    Angoissée

Merci Sophie :jv:

7. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Vous m'faites trop d'plaisir dans le coeur <3 <3 J'suis si contente que ça vous plaise

Mû., WildUnicorn, medicenmoni et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Carollercoaster

Carollercoaster
    Expand Collapse
    Frankly, my dear...

Super vidéo @Sophie Riche :caprice:

D'ailleurs, les madz, est-ce que vous auriez des conseils pour arrêter de culpabiliser à cause des conneries qu'on fait quand on est zinzins du manque de confiance en soi ? C'est difficile d'avancer quand on se focalise sur son passé...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

sarthrose, Kaytra et Sophie Riche ont BigUpé ce message.
  9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Carollercoaster ce que tu évoques me parle beaucoup. Y'a des moments que j'ai longtemps remâché, en me disant que c'était la disgrâce ultime d'avoir fait telle ou telle chose, et que tout mon entourage (famille, amis, collègues, voisins... la France entière quoi) ne se souvenait QUE de ça à mon sujet. Et en fait, pas du tout.

Trois astuces, mais sans garantie de résultats :
    - avoir toujours des projets. Et surtout voir la moindre chose comme un projet. Un concert, un week-end à l'étranger, un dîner chez des amis, une réunion de famille... de quoi focaliser son attention sur l'avenir plutôt que sur le passé. Je suis convaincue qu'en planifiant des choses, en se projetant dans quelque chose de nouveau aussi souvent que possible, on finit par mettre au second plan les événements passés qui nous font culpabiliser.
    - Relativiser (c'est très difficile, mais une fois qu'on y arrive, c'est génial). Okay, l'autre soir au tel j'ai vraiment l'impression d'avoir été nulle et idiote, fade et sans répondant. Mais bon l'autre (au bout du fil, là, le mec/la fille que je souhaitait favorablement impressionner) en a vu d'autres. Et si c'est pas le cas, ben y'a des chances qu'il/elle voie pire dans le futur, donc il/elle finira bien par oublier mes bafouillages ridicules.
    - En parler. Pas ici, pas sur SOS amitié. Aux premiers concernés. Dialogue fictif mais tutafê possible :
    "j'ai l'impression de plomber l'ambiance, faut pas m'inviter par politesse hein !
    - Qu'est ce que tu racontes, t'es cool, t'es sympa et j'aime ta conversation. T'es ma/mon pote et ta présence m'est agréable.
    - Ah okay. Ben c'est moi qui me faisait un gros film. Mais me voilà rassurée."

Bon, j'ai pas dit que c'était facile ou que ça marchait à 100% à tous les coups. Mais ça m'a aidé, ça peut être utile à l'autres.

Cucunot, Kaytra, Carollercoaster et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. LaGriffe

LaGriffe
    Expand Collapse
    Tu viens de mettre la main sur un cul que tu n'auras jamais.

11. Carollercoaster

Carollercoaster
    Expand Collapse
    Frankly, my dear...

Merci pour ta réponse @Gabelote , j'essaierai d'appliquer tes conseils !

12. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

De rien @Carollercoaster c'est vraiment indicatif, c'est sûr que ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour toi. L'important c'est de trouver un moyen de s'aimer assez pour arriver au point où on regarde ses erreurs, ses foirages et où on se dit "bon allez, c'est pas grave ça, c'est de la gnognotte !"
    Je me souviens d'une conseillère qui me parlait d'auto-bienveillance, dans le sens où on est parfois plus sévère avec soi-même que les autres ne le sont avec nous.
    Bon courage !

Carollercoaster a BigUpé ce message
Chargement...