Sors ton transistor #1 - Des clics et des claques (Europe 1)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
En tant que grosse addict de la radio, je suis vraiment contente que Madmoizelle décide de se pencher sur ce média. Surtout que les podcast aidant, il est très facile maintenant d'écouter des émissions très différentes, sur des radios très variés si on se donne la peine de chercher un peu sur les sites.

Bref, je n'écoute pas Des cliques et des claques, mais il faudrait peut être que je m'y mette ( surtout que j'aime vraiment beaucoup Birenbaum : lorsqu'il a quitté @rret sur image l'année dernière, mon c?ur a saigné , je trouve Abiker très intéressant ( sans être forcément d'accord) ...)

En tout cas, je serais fidèles au rendez-vous! (Et si un jour il y a besoin d'aide dans ce domaine, aussi!)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
linkette;2896690 a dit :
Quelqu'un m'explique comme ça marche ? J'ai un blackberry, un dossier podcasts mais heu, on le remplit comment ? :facepalm:
J'ai mon iPhone depuis 2 ans et je ne sais toujours pas comment on fait (je comptais sur vous pour m'expliquer mais apparemment, pour toi, c'est raté :cretin: ). Moi, du coup, j'installe l'application de mes radios préférées sur mon smartphone et toutes proposent de réécouter l'émission de mon choix. :)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
C'est vraiment une super initiative, je me sens un peu seule à 'encore' écouter la radio... Même si Europe 1 c'est pas trop ma came à la base.

Ce que je préfère en fait ce sont les reportages radiophoniques, j'en ingurgite énormément la nuit en podcast surtout arte radio (#arteradioveutumépousé?) et aussi l'émission sur les docks sur Culture et Interception sur France Inter (je ne connais pas les émissions similaires sur Europe ou RTL paskecélemal).

Et quand j'ai fait le tour je passe chez nos voisins belges et suisses avec la RTBF et la RSR.

ANNONCE : si tu partages la même passion pour les reportages d'une heure sur une mémé bretonne qui raconte son enfance à ploucastel ou sur les secrets de fabrication d'une poupée gonflable de qualité française, tes liens vers de nouveaux podcasts m'intéressent <3

Nevez;2896883 a dit :
Grosse accro à la radio ici aussi (mais quasi-exclusivement France Inter et France Culture), j'attends la suite des articles avec impatience
sourire.gif

COUPINE
cupidon.gif
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Est-ce que tu as écouté 'à votre écoute, coute que coute' sur Inter ? Une 'vraie/fausse' émission de médecine/psycho de 6/7 minutes. C'est énorme je trouve. De l'humour grinçant en barre.

Sinon, côté Arte Radio, la base est énorme, et tout est consultable. Dernièrement j'ai aimé 'Front Familial', 'Chez Martine', 'Ados j'écoute'... Mais surtout je crois qu'une des particularités d'arte radio ce sont les reportages à propos du sexe. Sur ce sujet, je ne peux que te conseiller fortement (et j'en oublie forcément) :

- La bande SM
- L'égyptien libéré (le I et le II qui est en cours)
- Adult babies
- Le vieil amant
- Madame Bovary 2.0
- Contresens
- Salon privé
- Momo sur le trottoir

Ce que j'aime c'est que ce sont des tranches de vie de gens 'ordinaires'. Rien n'est surjoué j'ai l'impression, enfin, c'est ça que j'aime moi. Ils dégagent pour beaucoup une certaine tendresse.

Le tout sur arteradio.com (site est un peu fouilli je trouve), la recherche est en bas de page.

Nevez;2897894 a dit :
En tout cas je suis fière d'écouter la radio, c'est dommage que ça se perde ... Et mes soirées "séchage de cours de latin pour assister à l'enregistrement du Masque & la Plume" me manquent terriblement depuis que je n'habite plus à Paris.

Tu m'as tuée :d
Moi je n'habitais pas sur Paris à l'époque mais mon premier fou du roi ça a été quelque chose, j'avais 15 ans, mon ptit copain de l'époque m'avait amené à Paris exprès, et j'avais pu faire signer mon livre de chroniques de Carlier j'étais TROP fière !!! Il m'avait marqué "A la jolie *****, Guy". Je mourrus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes