Paris Sortie escalade (bloc) entre madz !

Quelle date pour cette sortie ?

  • un soir de semaine

    Votes : 4 28,6%
  • un samedi

    Votes : 7 50,0%
  • un dimanche

    Votes : 11 78,6%
  • en mars

    Votes : 7 50,0%
  • en avril

    Votes : 7 50,0%
  • pas avant mai jsuis trop busy

    Votes : 3 21,4%

  • Total des votants
    14
  • Sondage fermé .
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
En effet, pas de panique comme dit @Dame Verveine l'escalade de bloc est limite moins dangereuse que l'escalade de difficulté (voies) car elle demande beaucoup plus de technique et de maîtrise du matériel! En bloc le principal est savoir bien chuter mais on vous montrera ;)

C'est sur qu'en bloc il est plus difficile d'avoir des cotations précises, mais c'était juste pour avoir une idée :taquin: Puisque on sera les seules "habituées de la discipline" (mais c'est genial, j'adore faire découvrir ce sport à de nouvelles personnes!!!)
Dans ma salle je rentre dans le 5e niveau (qui correspond selon les ouvreurs à du 6c). Après ça dépend des profils car en dévers positif je suis très mauvaise par rapport à mon niveau moyen (6a voire 6b grand grand max), par contre j'adore les gratton et pinces haha. Ça fait littéralement des années que j'ai pas fait de diff donc je peux pas te dire!
:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Dame Verveine Dalle = mur incliné à 90° (donc vertical). Le reste, c'est du dévers ! donc il y a le dévers négatif (mur incliné à moins de 90° par rapport au sol) et le dévers positif (mur incliné à plus de 90°). En dévers positif tu travailles plus en équilibre alors que le négatif demande plus de puissance. (Mais j'admets que quand on dit "dévers" on pense naturellement au négatif haha c'est pour ça que j'avais précisé positif :langue:)
Je voulais dire que je suis mauvaise en positif, en fait j'ai vraiment du mal avec l'équilibre... Par contre oui j'aime bien la dalle (sauf quand il faut faire de l'équilibre du coup ^^) et pas mal le négatif surtout avec pinces et grattons héhé
(tu vas déduire de ce post que je suis une grosse bourine haha... ok j'admets parfois un peu)

Je me rends compte que y'a trop de jargon ^^
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Nerprun Hihi c'est gentil ! bientôt tu parleras comme nous j'espère !
@Dame Verveine haha oui c'est marrant !! Pour moi un surplomb c'est une avancée sur un mur comme un toit par exemple :P
En tout cas j'ai vraiment entendu bcp de bien sur Arkose, ça m'étonne pas que les blocs soient variés ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
J'arrive un peu après la bataille mais ça serait tellement cool ! Ce serait le 3 avril c'est ça ? J'adorerais pouvoir venir !:loveeyes:
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
J'ai ajouté mes dispos, je voulais juste savoir, c'est pas grave si je suis mineure ? Parce que j'ai voulu faire de l'escalade dans le gymnase à côté de chez moi et ils m'ont expliqué que c'était impossible sans un adulte pour me surveiller et comme mes parents ont autre chose à faire que de passer une journée à m'assurer (en l’occurrence ils savent pas faire), j'ai du abandonner l'escalade (ou alors aller à 45 minutes de chez moi mais comme j'ai des activités pratiquement tous les jours j'ai laissé tomber.
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Dame Verveine Toujours partante ! :egyptian:
Je viendrais au plus vite :) Allez y doucement pour pas que vous soyez fatiguée avant que j'arrive s'il vous plaaait, qu'on grimpe au moins une heure ensemble ce serait sympa :taquin:
En tout cas on est un bon petit groupe, c'est super !
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Je serais même partante pour plus longtemps, mais je dis ça tranquillement assise devant mon ordi, et quelque chose me dit qu'au bout de 2h d'escalade, je trouverais finalement que y a pas forcément besoin de grimper touuut l'aprèm donc c'est super 16h30/17h !
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
Coucou !
Pour celles qui connaissent pas le bloc, je vous conseille la chaîne Youtube Psyched Bouldering qui fait des montages vidéos pas mal sur les compétitions internationales :)
Je vous mets le lien de leur dernière vidéo qui reprend des moments d'anciennes compet. C'est un peu un teasing pour la saison 2016 :puppyeyes:

J'espère que ça vous donnera envie :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes