Sortir à Lille et ses environs

30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Le but de ce topic est de référencer les manifestations culturelles, exposition, concerts proposés par la ville, etc dont vous avez entendu parler et qui semblent intéressants.

Ca pourra peut-être intéresser une autre madmoizelle qui n'en avait pas entendu parler ou permettre de ne pas y aller seule.

J'inaugure:

-Jusqu'à dimanche 01/06 se déroule le festival Wazemmes l'accordéon.
J'y suis allée hier et c'était énorme. Je pense y retourner ce soir et samedi soir.

-Dimanche 01/06 il y a un petit-déjeuner/brunch proposé par les boutiques bio des halles de Wazemmes. C'est 5€, 4€ pour les étudiants. Ca se passe de 8h à 13h. Ils disent qu'il vaut mieux réserver avant dans les stands qui l'organisent.
 
10 Décembre 2013
37
9
164
Demain, au jardin publique de loos à 15h30, la troupe des tambour battants font une représentation de leur pièce "l'effet papillon",

https://www.facebook.com/events/299919993492789/?ref_dashboard_filter=upcoming&suggestsessionid=c56f4a146f4700cc8bda8a2b5a040df6

Dès que j'entend parler d'autres évenements je passerais par ici ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le 12 juin (jeudi) c'est la nuit du bénévolat à Lille ! Si vous voulez connaître les associations qui animent la ville ou vous engager pour une cause/une asso qui organise des événements, ça peut être l'occasion :) Quitte à se trouver une activité où on rencontre de nouveaux gens, autant se rendre utile !

Ca se passe de 18h à 22h, donc pratique pour aller y faire un tour à la sortie du boulot/des cours et c'est à la Maison des Associations.

__
Près de 40 associations (humanitaire, social, culture, santé…) seront présentes… Chacune d’elle vous présentera son action dans le détail , ce qui vous permettra d’échanger avec leurs responsables, et peut-être, de trouver en direct  la mission bénévole de vos rêves.

De nombreuses animations sont  prévues : dégustations de spécialités culinaires, chant choral, danse… Venez  en famille, entre amis… La soirée sera belle !
 
10 Décembre 2013
37
9
164
Demain "la voix du rock" bien sur!
Concert et animation gratuite, à partir de 16h à Tourcoing!
J'y suis déjà allée les 2 dernières années c'était vraiment cool!
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Gringo si jamais tu veux savoir ce qu'on peut faire sur lille il y a ce site qui est bien pratique.

Sinon tu peux essayer de trouver un exemplaire du chti. Je sais qu'il y a une distribution en mars, sinon je ne sais pas trop comment se le fournir. Les commerçants en ont parfois. C'est un bouquin qui référence un peu tout ce qui se trouve sur lille et les environs en terme d'activités / lieu pour sortir etc.

A part ça, il y a un truc qui pourrait t'intéresser même si c'est pas pour tout de suite. Si tu aimes la philo il y a citéphilo lille tous les ans vers novembre je crois. Ca fait parti des gros évènements culturelles qui reviennent chaque année sur Lille.

Hmm... pour celles qui aiment le théâtre, le théâtre du nord propose des prix vraiment attractifs au passage. Je sais pas trop si ça entre dans le cadre du topic mais je me disais que si des madz arrivent sur lille pour étudier, ça pourrait être intéressant de le savoir.
 
30 Octobre 2012
401
289
2 324
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il y a un Fish&Chips qui a ouvert récemment sur Lille. Ça va sûrement en intéresser plus d'une :d.
 
14 Juin 2013
21
12
2 164
nickel;4888859 a dit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il y a un Fish&Chips qui a ouvert récemment sur Lille. Ça va sûrement en intéresser plus d'une :d.

Need !! :d
C'est quoi le nom ?
 
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
J'aimerais aller voir ça mais je ne veux pas y aller seule. Est-ce que ça intéresse quelqu'un? (j'ai une voiture pour y aller)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Bon après une incompréhension je me retrouve avec deux places pour les Ogres de Barback sur les bras.
Est-ce que ça vous intéresse?
Le concert est le samedi 25 octobre à 20h00 à Roubaix (et j'ai toujours une voiture) et je revends les places 21€ (au lieu de 25,8€)
 
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Hello ! ^^
Je relance ce topic. Alors, récemment j'ai découvert le musée d'histoire naturelle. Et je peux vous dire qu'il est extra. La visite se fait en 1h environ, parfait pour celles qui n'aiment pas rester debout jusqu'à en avoir mal aux pieds ! Et leur collection d'insectes ( vivants bien sûr ) est assez sympa à regarder. Il y a aussi des spécimens que l'on connaît peu, tel l'axolotl.
zoubis !
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
14 Mars 2013
15
1
164
Hola ! Je vous partage un événement qu'on a crée (on est 9 étudiants) où TOUT est gratuit (Une oeuvre participative sur Lille3 + Une conférence sur Lille 3 aussi et) pour ce qui est de la sortie: une soirée au musée du LaM (avec concert, performances, ateliers, visites commentées gratuites, buffet gratuit) ! Voilà Voilà ! je vous met le lien plus bas pour + d'infos :) J'espère vous y croiser, on s'est démené pour faire en sorte de satisfaire tout le monde ^^

Lien (là ->): Art&Fac
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes