Sortir à Lille et ses environs

20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
@Mathoue : Zut j'ai loupé l'événement ! ça m'aurait intéressée tiens... Je suis de Lille3 et malgré ça je ne suis pas très au fait des événements à la fac. ^^"
 
14 Mars 2013
15
1
164
@Mathoue @Shiroyasha Raargh j'ai aussi loupé l’événement en étant à Lille 3 Tourcoing, en plus :mur: Zut et re zut.
Oh c'est dommage.. mais ne vous en faites pas, nous avons eu de bons retours, l'événement sera peut-être reconduit l'année prochaine (toujours par notre asso AELCM, il y a une page facebook si vous voulez savoir les événements à venir l'année prochaine:) )
 
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Salut,
C'est super d'avoir créé ce topic, j'ai beau habiter sur Lille je suis pas souvent au courant des différents trucs à faire non plus. Les weekends peuvent parfois être assez long :crying: Pourtant il y a tellement de trucs à faire sur Lille, mais comme je viens d'arriver je connais pas forcément

@Dropsyk. je ne sais pas si tu es toujours sur Tourcoing, mais le 5 mars 2016 j'organise avec mon asso une soirée ciné/FAQ/photo/animations/buffet au Fresnoy à Tourcoing. Ca permet aux étudiants des alentours qui ne sont pas sur Lille de participer à une soirée sympa. On va diffuser le film Let's Dunkerque avec le réalisateur et l'acteur. Notre but c'est de vraiment faire une soirée conviviale qui permette à tout le monde de voir le Nord sous un autre angle, enfin sous l'angle du Carnaval de Dunkerque. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Sid'
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Parce que le Nord regorge d'entrepreneurs, ayant surmonté des difficultés, parce que la réussite et l'affirmation de soi peut se faire positivement, grâce à l'entrepreneuriat, je vous invite à me rejoindre le Samedi 12 mars à EDHEC Business School pour découvrir le Tour de France de l'Affirmation de Soi par Passeport Avenir et Different Leaders !
https://www.eventbrite.fr/e/billets-tour-de-france-de-laffirmation-de-soi-lille-22449296450

Cet événement est organisé par votre serviteur, ambassadrice chez Passeport Avenir avec son équipe d'étudiants et de professionnels =)
Passeport Avenir est vraiment une asso qui me tient à coeur, elle a pour but de casser les codes et les discriminations qui empêchent les étudiants motivés d'accéder à des postes de cadres. Donc, que peu importe d'où tu viens, peu importe les moyens que tu possèdes, peu importe ton genre, si tu fais le premier pas, on t'aidera à faire le second et tous les autres jusqu'à atteindre ensemble ton objectif !

Nous sommes déjà partenaire de plusieurs écoles en France et notamment à Paris, alors décentralisons un peu tout ça et viens nous rejoindre à l'EDHEC de Lille ce samedi à 17H30 !
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Bonjour ici !
Je ne suis pas de Lille ou de sa région, mais j'ai l'occasion d'y aller assez souvent (et de bientôt m'y poser définitivement dans les prochains temps ;) ).
Est-ce que vous avez ouvert un topic regroupant de bonnes adresses culinaires? Restaurants, bars, bistrots... Je n'ai malheureusement pas trouvé un tel topic, donc je viens solliciter votre aide. :)
Merci d'avance pour vos réponses <3
 
11 Avril 2013
56
90
4 689
Nancy, France
junon.fr
Salut tout le monde !

Je serai avec deux copines à Lille ce mardi 17, et on voulait savoir si y avait des trucs d'organisés (genre des petits concerts, ou n'importe quel événement).

La bise !
 
18 Septembre 2014
20
84
384
Lille
www.facebook.com
Salut les lillois-e-s!

Avec des copains on organise un festival dédié à la micro-édition au début du mois de juin.

Je développe pour ceux/celles qui ne sauraient pas trop ce que c'est. La micro-édition c'est toutes les productions éditées en tirage très limités. En gros c'est du fanzine, du livre d'artiste, du disque auto-édité, de l'affiche, de la sérigraphie, de la gravure, etc... Tout ce qui est fait avec les doigts, sans les doigts mais surtout sans gros éditeur derrière.

Donc toutes ces joyeusetés ce sera du 7 au 12 juin prochain. Au programme, il y aura des projections, des ateliers, un salon avec tout plein d'artistes qui vendent leurs productions et des concerts le soir.
Ca se passera:
- au Cagibi ( un atelier de sérigraphie 1 rue de Wazemmes rempli de gens tip top sympas)
- a la Ferblanterie ( un giga atelier géant trop chouette vers Porte d'Arras)
- au CCL ( un centre culturel super cool, un peu déglingue mais très ouvert et chaleureux près de la rue des Postes)

Pour le salon en lui même, il vous sera demandé 1€ d'adhésion à la Ferblanterie pour des raisons légales ( vente d'alcool, protection en cas d'accident, etc) car la Ferblanterie est un lieu privé. Cette carte est valable pour un an à tous les évènements de la Ferblanterie. Le site de la Ferblanterie: http://laferblanterie.org/

Le site: http://festivalminederien.com/
L'event fb: https://www.facebook.com/festivalminederien/?fref=ts

Pour les dessineu-se-eux il y aura bien évidemment les ateliers mais aussi une table durant le salon où vous pourrez déposer et/ou vendre des fanzines librement.

Venez ce sera sympa! Puis comme c'est notre première édition, ce serait cool qu'il y ai plein de gens qui nous soutiennent et qui nous aident à promouvoir la culture non institutionnelle à Lille!

Des bécots, en espérant vous rencontre irl là bas. <3
 
2 Août 2015
8
41
34
33
majesticlog.tumblr.com
Hello tout le monde!

J'ai reçu une invitation pour la Little Box Tour ce soir à Lille mais manque de bol ma +1 a un empêchement de dernière minute.. Du coup plutôt qu'y aller seule je me suis dit que je pouvais peut-être faire une heureuse ici :) Si quelqu'un est tenté, let me know! C'est de 20h45 à 22h15 :caprice:

A ce soir?
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes