[Sortir] Bars et clubs à Lyon

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Pour partager vos adresses pour prendre un verre et/ou danser sur Lyon, c'est ici !
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Connaissez-vous des bars où il y a des concerts ou des soirées à thème organisés ?

Merci beaucoup ! :d
 
19 Mai 2008
8
0
2 152
Tramayes
Si tu aimes les ambiances pub-concert-rock(enfin reprises de rock plutôt) et pour pas cher il y a bien sûr le trés célèbre shamrock de la rue Ste Catherine (Métro Hotel de Ville) et moins connu le Red House (Métro Sans souci) que personnellement je préfère parce que plus grand (le shamrock bondé c'est un véritable enfer), meilleur marché, c'est concert tous les vendredi soirs et c'est fréquenté presque exclusivement par des étudiants étrangers (et il faut voir le serveur gallois :coeur2:) enfin bref je vous le conseil trés vivement mais allez y plutot le vendredi soir, c'est la où il y a le plus d'ambiance.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Adreena;1099435 a dit :
Il y a aussi le Johnny Walsh dans le 5ème (près de l'église Saint Georges), il y a des groupes qui viennent souvent jouer et il y a toujours une sacré ambiance. Par contre il faut venir pas trop tard (surtout si vous êtes à plusieurs) car ce bar est plutôt bien apprécié donc souvent blindé ;)

Ouaiiis \o/
Et le dimanche soir, c'est quiiiiiiiz. Et ça déchire tout.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je remonte ce vieux sujet (2009, ça prends la poussière tout ça!), parce que après tout on a un topic restos où on se balance les meilleurs endroits où ripailler, un topic sur les endroits cools à voir et à visiter, alors maintenant dites nous où vous sortez!

Je vais commencer du coup :cretin:
Pour boire un coup tranquille (et pouvoir discuter autour d'un verre entre amis) :
- Le café 203, (rue de l'arbre sec) je vous avoue que j'y vais pas mal l'hiver ou quand il fait moins chaud parce qu'on peut y fumer... Mais c'est souvent blindé quand même
- L'impromptu (ex Fourmi Rouge), place Colbert : alors j'y vais souvent principalement parce que c'est à 20m de chez moi :cretin: mais pas que : c'est un des endroits les moins chers de Lyon (genre 2€ le demi), quand il fait beau la terrasse est ultra sympa (y en a plein qui jouent à la pétanque d'ailleurs) et vous pouvez même y manger une pizza pour 6€, que demande le peuple?

Pour quand je suis partie pour une folle nuit à shaker mon booty :
Alors là j'ai testé pas mal d'endroits au fil des "On va oùùùùùù??" donc mes impressions sur quelques uns :
- Le Boston (place des terreaux) : pour quand y a rien de spécial de prévu et qu'on sait pas où aller : la musique ça dépend des fois, des fois c'est cool, des fois non, il y fait chaud, genre TRES chaud, et le coin fumeur me donne envie d'arrêter de fumer. Mais je ne peux point nier que j'y ai passé d'excellentes si ce n'est mémorables soirées :cretin: (dans un état d'ébriété avancé je vous l'accorde)
- Le DV1 : Y a souvent des soirées cools d'organisées par des labels ou assoc lyonnaises (si vous êtes amatrices de musiques electroniques vous devez connaître), du coup ça m'arrive pas mal d'y aller. 2 salles : une généraliste, une plus ambiance techno en dessous (personnellement, je me situe salle du dessous).
-Le Ninkasi Kao (gerland): L'endroit est vraiment cool, y a souvent des soirées organisées là bas, du moins j'y suis une fois par mois pour les soirées destructurées.
-Le Pearl: Le Pearl est une péniche à Vaise, c'est un after, ils ouvrent à 5h du mat à partir du vendredi me semble-t-il (ça change tout le temps leurs histoires), donc si vous voulez continuer de faire la fête jusque dans la matinée, c'est là bas que ça se passe!

Les péniches : Selon les soirées : La Marquise (mais petite capacité), La Plateforme (vraiment selon les soirées, mais le lieu est vraiment chouette, par contre c'est 4€ le demi), Le Sirius (ambiance cool, chouette péniche!), L'Ayers Boat : depuis que c'est devenu payant j'évite, c'est dommage.

Les bars associatifs des pentes : Le Bec de Jazz (mon préféré! Si vous voulez swinguer sur du Ray Charles toute la nuit, allez y, salle fumeur au bar), en fait je vais mettre que celui là parce que les autres j'y suis allée quelques fois mais je les aime un peu moins

Dans ma jeunesse (c'est à dire mes 2 premières années à Lyon^^), j'ai beaucoup fréquenté la rue St Catherine, aussi appelée Rue de la Soif, et particulièrement l'Abreuvoir (le nom est évocateur) : shooters à 1,90€, musique ambiance chanson festive-rock (plus ou moins toujours la même playlist à base d'Ogres de Barback, Mano Negra, et aussi Bella Ciao et Porcherie des Bérus), les serveurs sont francs fous et sympathiques. Les toilettes sont les plus hards que j'ai jamais vues.
Quand la fermeture est passée de 4h à 1h, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs dans Lyon, je n'y ai plus remis les pieds après!

Voilà je vous ferais bien une petite liste des endroits "à éviter" (du moins que j'aime pas du tout), mais une autre fois, là c'est déjà trop long à lire!^^

Et vous alors, vous sortez où? (Je suis toujours en quête de lieux à tester et du nouveau lieu que je vais adorer squatter jusqu'à m'en lasser :cretin: )
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Miawou;3423262 a dit :
J

Dans ma jeunesse (c'est à dire mes 2 premières années à Lyon^^), j'ai beaucoup fréquenté la rue St Catherine, aussi appelée Rue de la Soif, et particulièrement l'Abreuvoir (le nom est évocateur) : shooters à 1,90€, musique ambiance chanson festive-rock (plus ou moins toujours la même playlist à base d'Ogres de Barback, Mano Negra, et aussi Bella Ciao et Porcherie des Bérus), les serveurs sont francs fous et sympathiques. Les toilettes sont les plus hards que j'ai jamais vues.
Quand la fermeture est passée de 4h à 1h, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs dans Lyon, je n'y ai plus remis les pieds après!


Nous avons la même histoire avec l'Abreuvoir.


A noté que je n'ai jamais autant entendu la chanson "Bernard Lavillier" de toute ma vie que dans ce bar.


Et qu'avant chaque soirée, je vérifiais mon sac pour voir si j'avais bien mon stock de mouchoir pour les toilettes.

:cretin:
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
Pour ma part je re-citerais bien le Red House à Sans souci, parce que les serveurs sont vraiment sympas et sans aucune prise de tête (et pas avares sur des petits verres gratuits! :d)

La rue St Jean reste une valeur sure pour ses pubs (St James, James Joyce, Smoking Dog) on se sent tout de suite un peu dépaysé et comment résister aux accents des serveurs qui viennent souvent d'outre-manche?! ;)
sinon il y a également le Big white ouvert récemment (anciennement le solas je crois, mais rien à voir niveau ambiance !!!) leurs cocktails changent un peu je trouve.

Sinon j'aime bien le Flanigans (anciennement down under) et en plus ils font même à manger ! :)

sinon personnellement les péniches j'en suis un peu revenue...les prix ont augmenté de manière assez folle en quelques années et l'ambiance me parait moins chaleureuse qu'avant (aka depuis que les berges ont été aménagées quoi...) mais sinon se faire un apéro au bord du rhône sans forcément être sur une péniche reste un plaisir certain ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes