[SORTIR] Les bars et clubs de Nancy

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Donnez nous vos adresses pour vous remuer les fesses sur le dancefloor ou le nom du barman qui fait les meilleurs mojitos ^^

Vous pouvez également partagez ici votre liste noire des endroits les plus glauque de la ville...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je dois dire que je suis curieuse de savoir ce que les Mad' vont répondre.
J'aimerais assez trouver des endroits sympas ou aller, mais bien souvent, par peur d'être décus, je reste cantonnés aux endroits habituels.

Pour ma part, lorsque j'ai trop la flemme de marcher, je vais à l'Irlandais qui est tout près de la gare. J'aime beaucoup la décoration intérieur, même si je regrette qu'en pleine journée, l'ambiance ne fasse pas vraiment "pub". Je suppose qu'en soirée, c'est assez différent.

Sinon, les Artistes. J'aime beaucoup l'univers et le décor de ce bar. La décoration très disparates et les canapés défoncés me font toujours penser au Central Perk. Mais les soirées les plus sympas que j'ai passé la bas sont dans le sous sol, quand ce n'était encore qu'un bric à brac terrible. La serveuse nous avait installé des bougies pour qu'on y voit un peu quelques choses et c'était une ambiance très particulière, confiné et chaleureuse.

Sinon, durant l'été, je me pose souvent sur les terasses place Stan ou au Carré. Et de ce point de vue là, j'en suis toujours très satisfaite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Azala;1153584 a dit :
Sinon, durant l'été, je me pose souvent sur les terasses place Stan ou au Carré. Et de ce point de vue là, j'en suis toujours très satisfaite.
J'y suis allée plusieurs fois cette semaine, j'aime quand la nuit arrive et que tout s'illumine mais attention aux abeilles qui envient nos verres :domokun: .

Je conseille un café vraiment sympa dans la vieille ville, Grande Rue, c'est "Salon sur rue". Groupe FB ici pour en voir une description plus exhaustive.
Sinon, le p'tit R pas loin non plus pour leurs coktails mais je n'aime pas trop le personnel, 3 rue Lafayette.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Au niveau boite, je ne suis pas d'un avis très utile: je déteste aller en boite. (d'ou mon horreur de devoir l'année prochaine, pour financer mon projet tutoré, organiser des soirées étudiantes...Mais bref, passons.)

Alors le Circus, je n'y suis jamais allé. Le Sphinx, c'est un peu plus loin, par contre, il me semble. Vers Charmes, ou dans les environs.

Pour ce qui est de Nancy centre. Autour de la place Stan, il y à les Caves, dans les sous sols. De manière très personnelle, je n'aime pas. Trop Saint Sigisbert pour moi.
Egalement sur la place Stan; La Place, au premier étage. Des amies m'on dit que c'était plutot sympa, hormis qu'une fois encore, c'est petit et bondé.

Il y à aussi l'Envers: ambiance plutôt Pop/rock, ce qui est tout de suite plus mon genre. Mais je n'y suis jamais allé, et je n'en ai pas entendu que du bien.

Et puis aussi le Chat Noir. La boite que je connais le plus car c'est un peu la boite des Tech de Co de l'IUT Charlemagnes. Je ne sais pas si c'est une bonne boite. Juste qu'elle est plus spacieuse. Un bemol pour moi, c'est la piste tournante qui fait que les trois quarts de la salle se pressent sur la miniscule piste au lieu d'occuper tout l'espace.

Après, j'incite toutes les filles de Nancy de donner des avis plus enthousiastes que les miens :wink:
 
7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
je suis comme toi Azala, je n'aime pas trop les boites.
Moi, un rien me suffit, posé, un tard avec mon chéri ou des copains à la place stan' et c'est un bon mmt assuré, il y a tjr du monde (svt saoul....) et c'est très animé :)

Sinon je suis déjà allé au CHAT NOIR, c'était une soirée latino à l'époque, j'ai juste DÉTESTER :) et à la fin de la soirée, il passait tout les hits de radio (pas de Nova en tout cas), des trucs bien commerciaux quoi, donc je ne me suis pas trop amusé.
Je n' y mettrais plus jamais les pieds.
Par contre je suis aller une fois au RESEAU, et j'ai vraiment beaucoups aimer, bon après il faut aimer le rock et la pop rock (et puis l'entrée et gratuite contrairement au CHAT NOIR ^^) et j'ai trouver les gens plus cool.

J'aime aussi aller boire un thé dans les chichas et fumer la chicha par la mm occaz'. J'aime le Pacha (Ville Vieille), on se croirer perdu en plein désert, la déco est assez cool et un autre, dont je ne me rappelle plus du nom, dans une rue perpendiculaire à la rue st jean, et le serveur est hyper sympa est accueillant.

Voila voila, vs habitez vers ou les filles?

x
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Niveau boîtes, la meilleure à mon goût reste La Place (comme son nom l'indique, elle est Place Stan) C'est une très petite boîte mais en général plutôt bien fréquentée, et assez jolie. La musique est plutôt "commerciale" donc si vous êtes adeptes d'électro minimale et compagnie, n'y allez pas.
Les autres je les trouve un peu nulles. Non, l'Arc ça va encore (Place Stan aussi, près de La Place mais ça fait l'angle)
Les Caves (sous La Place) je trouve ça étouffant et fréquenté par des jeunes.
Le Chat Noir (rue Jeanne d'Arc) j'y allais car mon ancien appart était tout près. La boîte en elle-même a du potentiel mais alors niveau musique et fréquentation.. J'ai l'impression que c'est le lieu de RDV de tous les étudiants coincés qui n'ont pas de vie en dehors de leur fac, et qui cachent à leur parents qu'ils sortent, voyez le genre?
L'envers, j'y suis allée pour une grosse soirée et y'avait du monde, c'était bien. Par contre en dehors des grosses soirées, n'y allez pas, c'est pire que le Black Minou ! Il n'y a que des gens louches. Dommage par ce que la musique pop-rock y est plutôt sympa.
De plus, l'ambiance est angoissante, dans une espèce de grotte... Le seul truc marrant reste le toboggan à l'entrée. Donc à garder pour les grosses soirées, sinon c'est no way.


Pour ce qui est des bars, j'aime bien le bar à shooter Varadéro, en vieille ville, Grande rue.
Après il y a le café des Artistes, forcément.
Et LE café où ne jamais mettre les pieds : Le café des anges. Réunion d'étudiants beaufs, comme au chat noir.
 
7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
Les filles, commence bientôt à Nancy le festival Nancy Jazz Pulsations (NJP), donc si vous voulez écouter et danser sur du bon son, consulter la programmation. Moi en tout cas, j'irais voir Oxmo Puccino :coeur2::coeur2:!!!
Vous allez participez au NJP??
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'aurai adoré vu qu'il y a Archive qui va se produire...Et Archive, j'aime <3

Mais voila, quand on habite pas sur place et qu'on est dépendante de la SNCF, et bien on ne peux pas franchement sortir le soir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes