[Sortir] Les restaurants à Marseille

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour partager vos bonnes adresses pour manger à Marseille, c'est sur ce sujet !
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Le Sushi Resto (rue d'Italie 6eme) est super bien, mais quelque peu onéreux (rien comparé au Leyen sur le prado). Par contre, le Café Sushi (métro Estrangin-Préfecture) est vraiment super niveau qualité/prix !!

Mon préféré reste quand même La Villa (rue Jean Mermoz 8eme), délicieux mais avec un certain prix. On y mange pas tous les jours quoi! Petite anecdote, la flic de Plus Belle la Vie qui faisait Les Filles d'à côté y dine parfois avec son mari qui joue dans Père et Maire lol.
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Il y a Le Cherche Midi qui vient d'ouvrir Rue Edouard Herriot. Franchement onéreux (~10? la planchette 3? le coca) mais c'est bien bon!
Sinon, je vous ai pas parlé de la Patâcrèpe, on y mange très bien. Moi je vais à celui de Castellane, mais on m'a dit qu'il y en avait un autre je sais plus où... A l'Escale Borely me semble-t-il.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Ma mère va danser au cubaila lol. et "las dos hermanas" je suis passé à côté tout à l'heure et je crois qu'il n'existe plus! enfin j'ai vu une nouvelle devanture, mais j'ai peut etre confondu d'endroit.
en tout cas pour moi le quartier ou il faut aller pour se faire un restau: La plaine/cours ju (là ou j'habite quoi ^^). Il y a de tout, méditerranéen, africain (un petit yassa à 7euros à côté du bar l" petit nice) , chinois, Indien (O pakistan), Russe (juste en face du précédent), français (le vin sur zinc est sympa, sinon la marche à suivre mais c'est un peu cher :s) ...

Et passez au Planète CaraÏbes (cours ju), c'est mon frère le cuistot :P
 
2 Juin 2008
66
22
3 679
Annecy
Perso j'adore le resto "le Jardin" a Mazargues, qui est dans une petite rue cachée parrallèle a la rue Emile Zola.

Un vrai resto Italien (même le menu est comme là bas) le service est agréable, et la terrasse ombragée c'est un bonheur...
La formule du jour (environ 12?) est vraiment copieuse et varie régulièrement. Je n'ai jamais été déçue.
C'est un peu le rdv des gens qui travaillent dans le coin (j'en fais partie !) mais même sans résa j'ai toujours eu une table !

A bon entendeur !
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
elwenn;663286 a dit :
J'aimais bcp aller à la crêperie le Carré sur la place près du Vieux port (là ou ils mettent la patinoire à Noel) mais j'y suis retournée en avril et j'ai été super déçue , peut être ont ils changé de cuistot j'sais pas mais j'ai pas apprécié ma crèpe !

Dos hermanas, un resto espagnol près de la plaine est sympa aussi mais mon gros coup de coeur va au cubaïla tjs près de la pleine un resto cubain, la nourriture est excellente, le décor sympa, le service aussi, et l'ambiance :rockon: , le moins c'est que la dernière fois que j'y suis allée ils ont encaissé mon chèque plusieurs mois après que j'y sois allée, c'est mon banquier qui n'a pas été content!
Tiens, j'ai testé Le Carré sur le Cours d'Estienne d'Orves en mai-juin, et à l'intérieur ça sentait le vomi, et il y avait tout plein de bestioles!! Super gore.. Par contre il faut avouer que leurs crèpes sont bonnes.
 

Be@

31 Juillet 2008
3
0
2 152
MARSEILLE
POur moi, mes restaus préférés à marseille :
- la vieille Pelle (restau italien, tout est fait maison, un delice) au Panier
- PP Maulio (restau Corse) rue sainte
- la galiotte (restau italien) vieux port
- le cafe in (je crois qu il existe plut, c'est un bar tapas!)
- le Wok (restau branché cuisine thai ) au vieux port
- l'hippocampe (restau provençal) l estaque belle vue de la mer

Je vous ferais part des autres quand j aurais testé!!!
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
Rapide et bon, le miam, soit au cours lieutaud soit à la préfecture. Un genre de mac do asiatique, tout est pret, tu commandes, ils réchauffent et tu manges. Réticente au départ, je m'y suis quand même aventuré et je n'ai pas était déçu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, on trouve certains des meilleurs restaurants de Marseille dans une rue... La rue Sainte

- Le Franco-Thaï (Excellentissime)
- L'absainte (je ne suis pas sure de l'orthographe)
- La ferme (Evidemment celui ci est un peu plus cher)
- Le grand latin (Le Chef... Super Sympa et les serveurs : Sympa et Mignons !):fleur:
- La comédia (surtout pour le dessert Panacotta au fruits rouges qui tue)

Ah oui et un que j'aime beaucoup beaucoup.. La Table à Denise et la denise en question fait des merveilles..

Au moins, comme c'est dans la même rue, vous y allez et vous choisissez !
A++
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes