[Sortir] Les restaurants à Marseille

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par AnonymousUser, le 24 avril 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour partager vos bonnes adresses pour manger à Marseille, c'est sur ce sujet !

2. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Il y a un super japonais "Le yamato", dans le 6ème, cours Julien si je dis pas de connerie.

3. astrid2208

astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le Sushi Resto (rue d'Italie 6eme) est super bien, mais quelque peu onéreux (rien comparé au Leyen sur le prado). Par contre, le Café Sushi (métro Estrangin-Préfecture) est vraiment super niveau qualité/prix !!

Mon préféré reste quand même La Villa (rue Jean Mermoz 8eme), délicieux mais avec un certain prix. On y mange pas tous les jours quoi! Petite anecdote, la flic de Plus Belle la Vie qui faisait Les Filles d'à côté y dine parfois avec son mari qui joue dans Père et Maire lol.

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'aimais bcp aller à la crêperie le Carré sur la place près du Vieux port (là ou ils mettent la patinoire à Noel) mais j'y suis retournée en avril et j'ai été super déçue , peut être ont ils changé de cuistot j'sais pas mais j'ai pas apprécié ma crèpe !

Dos hermanas, un resto espagnol près de la plaine est sympa aussi mais mon gros coup de coeur va au cubaïla tjs près de la pleine un resto cubain, la nourriture est excellente, le décor sympa, le service aussi, et l'ambiance :rockon: , le moins c'est que la dernière fois que j'y suis allée ils ont encaissé mon chèque plusieurs mois après que j'y sois allée, c'est mon banquier qui n'a pas été content!

5. astrid2208

astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Il y a Le Cherche Midi qui vient d'ouvrir Rue Edouard Herriot. Franchement onéreux (~10? la planchette 3? le coca) mais c'est bien bon!
    Sinon, je vous ai pas parlé de la Patâcrèpe, on y mange très bien. Moi je vais à celui de Castellane, mais on m'a dit qu'il y en avait un autre je sais plus où... A l'Escale Borely me semble-t-il.

6. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Ma mère va danser au cubaila lol. et "las dos hermanas" je suis passé à côté tout à l'heure et je crois qu'il n'existe plus! enfin j'ai vu une nouvelle devanture, mais j'ai peut etre confondu d'endroit.
    en tout cas pour moi le quartier ou il faut aller pour se faire un restau: La plaine/cours ju (là ou j'habite quoi ^^). Il y a de tout, méditerranéen, africain (un petit yassa à 7euros à côté du bar l" petit nice) , chinois, Indien (O pakistan), Russe (juste en face du précédent), français (le vin sur zinc est sympa, sinon la marche à suivre mais c'est un peu cher :s) ...

Et passez au Planète CaraÏbes (cours ju), c'est mon frère le cuistot :P

7. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

et oui il y a un patacrêpe à l'escale borely , mais je n'y ai jamais mangé.

8. ptite chouquette

ptite chouquette
    Expand Collapse
    too young to pretend

Perso j'adore le resto "le Jardin" a Mazargues, qui est dans une petite rue cachée parrallèle a la rue Emile Zola.

Un vrai resto Italien (même le menu est comme là bas) le service est agréable, et la terrasse ombragée c'est un bonheur...
    La formule du jour (environ 12?) est vraiment copieuse et varie régulièrement. Je n'ai jamais été déçue.
    C'est un peu le rdv des gens qui travaillent dans le coin (j'en fais partie !) mais même sans résa j'ai toujours eu une table !

A bon entendeur !

9. astrid2208

astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Tiens, j'ai testé Le Carré sur le Cours d'Estienne d'Orves en mai-juin, et à l'intérieur ça sentait le vomi, et il y avait tout plein de bestioles!! Super gore.. Par contre il faut avouer que leurs crèpes sont bonnes.

10. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

J'ai voulu essayer le sushi resto, et j'ai trouvé ça vraiment prout prout. En plus, quand ils ont vu ma poussette, il n'y avait bizarrement plus de place...

11. Be@

Be@
    Expand Collapse
    Fashionista

POur moi, mes restaus préférés à marseille :
    - la vieille Pelle (restau italien, tout est fait maison, un delice) au Panier
    - PP Maulio (restau Corse) rue sainte
    - la galiotte (restau italien) vieux port
    - le cafe in (je crois qu il existe plut, c'est un bar tapas!)
    - le Wok (restau branché cuisine thai ) au vieux port
    - l'hippocampe (restau provençal) l estaque belle vue de la mer

Je vous ferais part des autres quand j aurais testé!!!

12. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

Rapide et bon, le miam, soit au cours lieutaud soit à la préfecture. Un genre de mac do asiatique, tout est pret, tu commandes, ils réchauffent et tu manges. Réticente au départ, je m'y suis quand même aventuré et je n'ai pas était déçu...

Chargement...