[Sortir] Les restaurants à Rouen

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Octobre 2008
32
0
2 167
ROUEN
Moi j'aime bien aller à Dame Cake. C'est dans la rue qui longe la cathédrale pour rejoindre la place de l'église Saint Maclou.
C'est un salon de thé où l'on peut déjeuner.
Par contre, il faut réservé car il y a souvent de la demande le midi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'incruste en tant que parisienne mais j'étais de passage à Rouen ce week-end et j'ai testé deux bons restos !

Le premier : Le P'tit Bec, 182 rue Eau de Robec. C'est vraiment très chouette, l'accueil est chaleureux. Au niveau de la nourriture, il y en a vraiment pour tous les goûts. En entrée, j'ai pris un oeuf cocotte au camembert (c'est un oeuf avec de la crème et du camembert, un peu de gruyère, le tout gratiné), mon copain avait pris une terrine de lapin avec une confiture d'oignons (exquise). En plat, j'ai mangé un gratin savoyard (pommes de terre, crème, lardons et raclette), mon copain a pris des tagliatelles au jambon et au Neufchâtel. C'était vraiment très très copieux (et bon surtout !). Et en dessert, j'ai pris un crumble aux pommes (classique mais ils l'ont vraiment bien réussi), et mon mec une charlotte à la poire avec un coulis fruits rouges (à ses dires, c'était très bon.
Et à deux, avec les boissons on en a eu pour 50 €.

Le second se trouve 37 rue aux Ours. Il s'appelle Au Ros'o, c'est des spécialités sucrés/salés. Le cadre est très joli (peut-être un peu kitsch mais ça dépend des goûts de chacun). Bon l'accueil n'est pas exceptionnel, nous étions les deux seuls clients (ce qui nous a un peu inquiétés au début d'ailleurs), la dame qui s'occupe du service n'est pas des plus aimables mais bref. En entrée nous avions un trio de foie gras, il y avait donc une chantilly de foie gras avec des morceaux de magret (succulent), un tatin de bananes flambées et du foie gras poêlé (à mon grand étonnement, ça se marie très bien !), et un toast avec du foie gras de très bonne qualité. En plat, j'ai pris un émincé de poulet au camembert, avec une julienne de légumes et un soupçon de vanille (très bon !), mon copain a pris un duo de poissons, donc des gambas rôties à la cannelle avec des nouilles chinoises, et une raviole de deux saumons à la vanille.
Et enfin en dessert, un filo de pommes sauce à l'orange pour moi (c'est une feuille de brick garnie à la pomme caramélisée et à la menthe), et mon copain avait une mousse au chocolat à l'orange, le filo de pommes et une sorte de crème renversée à l'ananas et à la noix de coco.
C'est très original, les assiettes sont joliment présentées, bref un bon moment. Et au niveau des prix, pour deux, on en a eu pour 65 € avec les boissons.
 
1 Décembre 2008
109
13
1 599
rouen
viedecontedefee.blogspot.com
Kashemir
Restaurant Kashemir
13 rue Anatole France
76000 Rouen
Tél : 02 35 71 85 89​

Le menu:
Très varié, viandes, poissons, crevettes ... il y en a vraiment pour tout les gouts. Comptez 16.50 euro je crois pour une entrée un plat et un dessert.
A savoir si ce n'est pas précisé il n'y a pas de légume. Ils sont a prendre en plus.
Le repas:
Délicieux et copieux.
A notre arrivée une galette épicée est apportée sur la table, après quelques hésitations (mais qu'est ce que c'est?) on se lance, le gout est surprenant et pas désagréable on y revient vite.
J'ai pris,
- Un plat a base de poulet et de pommes de terre délicatement épicé. Et franchement c'est tout simplement hummmm, on sent bien tous les arômes des épices, le poulet et les pommes de terre sont fondants. Un régal qui cale bien. Nous en avons hésité a prendre un dessert.
- Un dessert: lassi a la mangue. Le lassi est un yahourt (oui moi je l'écris ainsi) liquide, ici il nous est apporté dans une petite carafe de quoi faire deux verres bien plein. Humm c'est bon.
- Un thé maison. Alors la je veux la recette, c'est un thé vert parfumé a la cannelle, tout simplement divin. Apporté lui dans une petite théière de quoi faire deux tasses.
Le lieu:
Située sur la rue, le lieu n'est absolument pas bruyant. A proximité du centre ville et pour ceux que ça tente, le T1 s'arrête tout près.
La déco:
C'est raccord avec le type de cuisine servit. Le Kashemir n'est pas un Indien brillant de mille feu mais un Indien rétro. Moquette, tapisserie ... On s'y croirait presque. Presque ...
L'ambiance:
Pas beaucoup de monde, bon il faut dire qu'on y est allé un jeudi soir mais de toute façon moi ça m'arrange j'aime pas quand il y a trop de monde.
Serveuse agréable et discrète. (Le serveur que je connais aussi pour parfois prendre a emporter chez eux et aussi très agréable et n'hésitera pas a vous dire bonjour en pleine rue s'il vous recroise.)
Musique orientale en bruit de fond c'était léger c'était bien.
Le prix:
21 euro
Bon sur ce coup la on a pas été douée, on aurait du prendre un menu ça nous serait revenu moins cher.


Les +
La nourriture sans aucun doute.
Ils prennent les tickets restaurant.

Les -
La note. Ils auraient pu faire une réduction étudiante ...
 
1 Décembre 2008
109
13
1 599
rouen
viedecontedefee.blogspot.com
Cinq-étoiles;630117 a dit :
J'oubliais, quelque chose qui me tient à coeur. Pour les gouters entre copines, j'adore les salons de thé, mon préféré etant la Coccina ♥ et je vais de temps en temps au salon de thé des Paillardises manger des macarons, mais c'est aléatoire niveau aimabilité. Coccina forever de toutes facons.

c'est ou?
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Désolée, ça va être tout bête mais: La boulangerie dans la gare est certes chère mais les pâtisseries et leurs sandwiches/paninis sont succulents :x Le pain suisse au chocolat est à tomber, c'est d'ailleurs le seul que je trouve bon, leur beignet au chocolat est orgasmique et le panini poulet garni de fromage comme je l'aime.

Sinon le resto "Carpe Diem" place du Vieux Marché est cool lui aussi, j'avais mangé là bas pour à peu près 8? dessert compris. J'avais eu un pavé de saumon pas trop cuit, avec des pâtes (bon des pâtes à l'eau mais ça allait) avec du bon pain et la bonne vinaigrette dans la salade. Mention spéciale à la tarte normande du dessert, les pommes fondaient dans la bouche, c'était un vrai régal. J'y retournerai avec plaisir!
 
14 Mai 2009
2
0
1 552
bonsecours
Laetitia;623233 a dit :
Pour les bonnes adresses où se régaler à Rouen, ça cause ici !
bonjour a toutes , voila j'ais decouvert un restaurant a rouen trop genial, je tien a en faire profiter un max de monde,
en dehord du centre ville certe mais cela vaut le detour, ce restaurant situer entre la place saint marc et la seine, tous es sublime la deco, le service sympatique, la cuisine classe et raffinée, et un rapport qualité prix top
je vous donne l"adresse
restaurant le chabada
6 rue armand carrel
76000 rouen
tel 02.35.71.58.20
 
14 Mai 2009
2
0
1 552
bonsecours
Cinq-étoiles;630112 a dit :
Depuis 5 ans que je suis sur Rouen, j'ai eu le temps d'en faire... une grande partie. Je ne vais surement pas parler de tous, ca serait trop long. Alors en vrac :
Le 6e sens : carte sympa, tres bon, cadre sympa, serveurs agreables
La Maison des fondues : (ca va peut etre t'interesser Accroche-coeur) j'y vais régulierement, meme l'été, et je me regale chaque fois, c'est tres bon, la carte est vraiment tres variées, le personnel est limite mais bon, ca passe encore.
Lady sandwich : pour les dejeuners sur le pouce mais en plus sophistiqués, c'est sympa, j'y ai bien mangé mais ca reste sans plus, la qualité de la nourriture.
Le Kitsch : le cadre peu paraitre spécial, mais c'est vraiment délicieux et les gens sont sympas.
La Suite Afghan : j'y ai toujours bien mangé, j'aime beaucoup ce restaurant
El paseo : c'est tres bon, la carte et le personnel sont sympas, mais le cadre... pas top du tout, et c'est tres petit
Chez Pépé : ce n'est pas mauvais mais il faut se méfier, c'est pratique, mais personnellement, l'ambiance ce n'est pas du tout ce que je préfere. Je crois qu'en réalité, c'est la grosse overdose.
Les Brochettes en folie : c'est bon mais sans plus, le personnel est sympa, les desserts ne sont pas faits maison, mais ca vaut le coup d'etre fait une fois.
Le Bistrot d'Arthur/l'Entrecote du Vieux-Marché : la carte est demente, ce n'est pas mauvais, mais le cadre, je n'aime pas trop
Le Malamut (l'orthographe...) : je me souviens y avoir bien mangé, mais le cadre, encore une fois, j'ai du mal...
J'ai fait un autre restaurant place du Vieux Marché, impossible de me souvenir du nom, je regarderais la prochaine fois que je passerais devant : ca ne m'a pas laissé un souvenir indélébile, donc ni excellent ni mauvais, bien. Cadre bistrot, bof
Perle d'Asie : c'est un bon restaurant chinois, j'y avais tres bien diné
Pasta Tino : alors lui... J'y avais diné il y a quelques années et c'etait délicieux, avec un cadre que je n'aimais pas, mais délicieux. Et j'y suis retournée il y a peu : dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot. On etait deux, on etait malade le lendemain tous les deux...
Le Florian : je l'ai deja fait aussi, c'est vrai que c'est moyen
Le Marégraphe : alors ca aussi... Dégueulasse. Le cadre est génial, mais on y mange pas franchement bien, et le personnel (surtout ce qui sert de manager ou je ne sais quoi) est insupportable et vraiment con
Le 16/9 : ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, j'y diné regulierement avant. J'aime le cadre, l'ambiance, la nourriture meme si la carte etait trop peu variée. Il parait que ca a changé et que ce n'est plus terrible, niveau nourriture
Le couscoussier rue de l'Ecole : délicieux. Bon, l'endroit laisse à désirer, mais on y mange vraiment bien, et le personnel adorable
La Welsheim : tres bon, tres sympa, c'est un bistrot donc le cadre va avec, ce n'est pas ce que je prefere, mais ca passe bien
Le restaurant chinois dans St Sever, je ne sais plus son nom : ce n'est pas mauvais, c'est surtout pratique parce que c'est ouvert tard à coté du cinéma
Le Taj Mahal : super bon, si ca n'a pas changé, on peut meme dire délicieux. Le cadre est tres "typique", faut aimer donc, ce n'est pas ce que je prefere mais ca passe, vu qu'on est la bas pour manger indien
salut ,bon tu es comme moi tu aime les bonne table ,alors essai un resto super ,le chabada rue armand carrel rouen , de mon poin de vue c"est le top rapport qualité prix
 
4 Février 2010
9
0
1 062
Rouen
Il y a l'auberge d'arthur, anciennement l'entrecote du vieux marché entre la rue cauchoise et la rue de fontenelle!!
Pour les creperies : La régalierequi est dans la rue qui fait le coin du xanaka!!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
dreamgirl76;1371752 a dit :
Il y a l'auberge d'arthur, anciennement l'entrecote du vieux marché entre la rue cauchoise et la rue de fontenelle!!
Pour les creperies : La régalierequi est dans la rue qui fait le coin du xanaka!!

Le bistrot d'Arthur plutôt nan?
J'y suis allée il y a quelques semaines. C'était délicieux. J'ai adoré. Je ne savais pas du tout quoi prendre tellement tout me semblait bon. C'est pile en face de la Boite à Bières.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mon copain m'a proposé d'aller au Rest'o' Rock l'autre jour et j'ai pensé à vous. Sauf que bon on s'est fait recalé parce qu'on avait pas réservé.... un mardi soir quoi. Du coup ça m'intrigue et j'ai envie d'y aller.

Du coup on a fini chez Pépé, j'avais encore jamais été. C'était pas mal du tout. Le serveur était très bien et j'ai mangé un crumble aux pommes délicieux à tomber par terre.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis donc allée au Rest'o'Rock jeudi soir, en réservant cette fois. Et waouh, c'était délicieux. J'ai adoré. Après, c'est vrai que c'est très bruyant mais par contre je n'ai pas trouvé le temps d'attente trop long.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes