Toulouse [Sortir] Les restaurants à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Novembre 2008
67
15
2 179
TOULOUSE
Bon alors j'ai testé quelques restaus à Toulouse cette année (je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant mangé de sushis enfin bref ...).

Le paradis du fruit
Les plats principaux sont originaux avec pas mal de choix, les desserts sont gigantesques, les glaces-maison sont délicieuses tout comme les cocktails.
Mon coup de coeur, c'est la fondue au chocolat aux fruits frais avec donc, des fruits de saison.

Pizzeria Arcoles (Compans-Caffarelli)
Une pizza achetée, une offerte , avec des prix raisonnables et des pizzas délicieuses et copieuses à emporter.

Les vallées d'Asie (Portet-sur-Garonne)

Le seul bon restau chinois que j'ai trouvé sur Toulouse et ses alentours en tant qu'amatrice de cuisine asiatique, même si bien évidemment, j'en ai pas testé des milliers.
Si vous avez des suggestions de bons restaurants asiatiques, je suis preneuse !

Le crêpophile (rue des filatiers)
Le patron est sympa, les crêpes sont bonnes et les tarifs raisonnables.

Le japoyaki (Jean-Jau)
Formules sympas et peu onéreuses (13?), idéales pour découvrir les sushis, les makis et les sashimis.

Le sushiyaki (euh vers Esquirol ?)
Mêmes remarques que pour le japoyaki même s'il me semble que les tarifs sont plus élevés. J'avais pris une assiette énorme avec une multitude de sushis & cie, des brochettes, etc. Je n'avais pas été déçue ^^.

Eat sushi (Compans ou François Verdier)
Mon gros coup de coeur de cette fin d'année scolaire. J'ai d'abord découvert ce restau via Internet car il permettait de prendre des commandes directement via le site eatsushi.fr (avec pleins d'avantages qui changent chaque semaine, comme des sushis offerts, un dessert offert pour telle somme d'argent) et faisait des livraisons gratuites. Ce restau propose des sushiset makis très originaux et n'hésitent pas à mettre la dose pour les entrées.
Par la suite, un eat sushi a ouvert à Compans à deux pas du métro, à ma grande joie, le restau est moderne, le patron sympa et on peut même manger en terrasse:happy:.

Je reviens dès que je me souviens des autres bonnes adresses mais bon si je les ai oubliés c'est qu'ils n'étaient pas si géniaux que ça
 
1 Juillet 2010
2
1
1 054
TOULOUSE
Quelqu'un a parlé sushi?? :happy: J'adore les restos japonais!
Mon préféré: Le Tokami (à Labège et Blagnac). C'est super sympa, le décor ambiance zen et surtout leur "bateau" (pour 2 personnes), un régal!!
Je vous le conseille, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi!

A bientôt! (je suis nouvelle....)
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Pas un bon plan (shame on me je suis à la limite du HS), mais je déconseille vivement le BDF (pour Bar d'en Face), rue Pargaminières (au tout début en partant de St Pierre).

Le cadre, une terrasse ombragée en arrière cour, est féérique mais c'est affreusement cher, la carte des tapas est très maigre et le service vraiment pas rapide. La preuve, avec des amis, on a attendu une vingtaine de minutes qu'un serveur aille prendre notre commande, pour finalement se barrer et aller manger dans un autre restau'.


A part ça, je craque littéralement pour le Bol Bu, rue du May. Des crêpes à se taper le cul par terre et une déco qui titille la curiosité. Intimiste en plus de ça, que demande le peuple?
 
2 Octobre 2008
25
3
2 164
MONDONVILLE
Coucou,
Je vous conseille un salon de thé avec patisseries fait maison, et thé variés. Tout ça dans un décor girly et super convivial.
C'est le "Salon Eugénie" (la devanture est bleue) rue des lois (rue parallèle à la rue du taur).
Un vrai bonheur pour un gouter entre filles.

ps: le midi ils font également des tartes, mais je n'ai jamais gouter...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Depuis quelques temps, je suis fan du restaurant "Aux 3 éléphants", à Lardenne. C'est un restaurant thaï/chinois/vietnamien, avec des menus à moins de 20&#8364;. Leurs plats sont un vrai délice <3

Sinon j'adore aussi le Boui boui Lao, qui est en centre ville est qui est un restaurant laotien et thaï également délicieux, à 20&#8364; le menu. C'est tout petit mais c'est joliment décoré. Par contre il faut prévoir de réserver.

Mon troisième restaurant fétiche, c'est le Tommy's diner, un restaurant américain à Labège où on mange des vrais hamburgers avec les meilleures frites du monde, et de délicieux cheese cakes :winky:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Helene;1663800 a dit :
Oh oui! J'ai bossé dans le coin pendant quatre ans, c'était une de nos "cantines". J'adore particulièrement leur salade de nems.

Dans le même genre (même carte) il y a "les 3 Dynasties" à Blagnac, le cadre y est superbe (vieille maison, véranda, jardin).

Moi je suis une fan invétérée de la cassolette de canard à la sauce thaï :domokun:

Ah oui les 3 Dynasties je voulais y aller mais je savais pas si c'était bon ! Je testerai alors :)
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai découvert un restaurant avec mon copain: Benjamin rue des gestes, pas loin de la place du capitole.

Il y a des menus pas chers et franchement, on s'est régalé de recettes du sud ouest.
 
A

AnonymousUser

Guest
Anciennement "Les 3 Brasseurs", aujourd'hui "La Malterie", à Labège en face du cinéma, c'est très bon. 20? le repas complet en prenant un apéro/une bière (leur spécialité), ça fait un peu cher mais ça en vaut la peine!
 
22 Novembre 2009
5
0
1 052
Toulouse
lisa-loup;697239 a dit :
il est vachement bon!! j'y suis allée plusieurs fois.

Juste pour avoir bosser avec l'ancien manager de celui qui est en ville (ancien, qui était manager en 2009 jusque début 2010 hein donc ça date pas trop non plus !), l'hygiène est à fuir !!! VRAIMENT ! Il a démissionné tellement il n'en pouvait plus du principe de fonctionnement de la chaîne et surtout du boss de celui de centre-ville...
Par contre il paraît qu'il y en a un autre à Toulouse qui est correct ! Au choix préférez l'autre, même si dans tous les cas le paradis du fruits apparemment c'est de l'arnaque, toute la nourriture est du surgelé réchauffé.................
 
22 Novembre 2009
5
0
1 052
Toulouse
Sinon dans mes restos à moi ...
- Rue des Gestes (parallèle à la rue Saint Rome), je suis d'accord pour le Benjamin, surtout pour le midi, pas cher et délicieux, la nourriture est d'un standing au-dessus de l'allure intérieure du resto, c'est surprenant, et deux indiens qui se font face (celui en face du Benjamin est nul, le Rajasthani !) le Rajasthan et le Bombay, mêmes menus, mêmes bonnes surprises, c'est simple, ce sont les rares resto vers lesquels je reviens régulièrement !

- Le Semiramis en tant que libanais, vraiment délicieux et extrêmement copieux ! Et bien sûr à prendre le menu découvertes tant qu'à faire... Ambiance petit resto du coin hein...

- Les Copains d'abord, restaurant un peu cher, cuisine française, mais le décor, le service, et les plats sont à la hauteur des prix, et je me suis rarement autant régalée... après j'apprécie plus les petits resto sympas, mais celui-là est l'exception ! (j'ai encore le goût du Carpaccio d'ananas, et je n'en ai jamais retrouvé d'aussi bon...)

- le Tommy's, moi aussi adepte, pour le délire Grease (il y a les Pink Ladies pour vous servir !), et le plongeon immédiat dans l'amérique qui me fait rêver ! Après, ça reste un peu cher pour un hamburger, mais il est très bon !

Et puis en fait j'en ai plein d'autres à recommander mais là sur le coup... je reviendrai !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes