[Sortir] Restaurants à Lille

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par AnonymousUser, le 1 mars 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour faire suite au topic sur les bars / boites de lille, en voilà un sur vos meilleures adresses de restau.

Pour ma part, y'en a 2 ou je sais que je vais bien manger pour pas trop cher :

Le Moulin d'Or, place de l'opéra (c'est le restau qu'on voit dans Bienvenue chez les Ch'tis.)
    Le rez de chaussé est à vous si vous voulez juste boire un verre, sinon vous mangerez à l'étage. Au menu, de la cuisine régionale comme Welsh, Potjsevleesh, Carbonnade... Pour une dizaine à une quinzaine d'euros par personne.
    La déco est assez spéciale, elle réunit des livres et des mannequins car dans le passé le restau a été successivement une corseterie puis une librairie.
    L'ambiance est assez sympa et j'aime aller y manger de temps en temps. Mais j'avoue qu'il faut avoir un gros appetit, à chaque fois j'ai eu du mal à terminer mon assiete et je n'ai meme pas pris de dessert (sage moi).

Le Flam's, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Esquermoise.
    Ici on sert des flameckuches, toutes sortes de flameckuches ! Des traditionnelles aux plus originales, vous aurez le choix.
    Y'a une formule sympa qui permet pour environ 13 euros je crois de manger des flameckuches à volonté (comme ca ca permet de gouter à toutes les variétés), avec un dessert.
    C'est assez pratique si vous voulez vous faire un restau entre amis, vous prenez tous une formule à volonté et vous faites tourner les flams (qui sont à partager en 6).

A vous maintenant de partager vos lieux favoris :d

2. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Jamais testé ces deux restaurants. Bon pour le premier, de toute manière, c'est logique, parce que je ne suis pas fan de cuisine régionale.

Je repasserai, j'ai testé un nombre de restaurants assez importants sur Lille.

3. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

L'arrière pays dans la rue Basse , j'en ai déjà parlé dans le topic Lille, j'ai trouvé que c'était sympa, bon et pas trop cher
    les spécialités de la maison c'est les "tartines", vous aurez compris le principe, des tartines passées au four mes préférées : la normande, la Mr seguin et la Bolywood
    Miam

Dans le magazine gratuit A nous Lille distribué la semaine dernière y'avait un article sur le resto So cakes , rue Saint Nicolas, quelqu"un qui connait?

4. Polinechen

Polinechen
    Expand Collapse
    Amoureuse

L'Arrière Pays est plutôt rue Basse je crois, mais je me trompe peut-être.
    Sinon j'aime beaucoup le Square d'Aramis, ouvert toute la journée au moins pour boire un verre. Les plats sont très bons (ça va du régional à un peu plus original) mais c'est un peu cher (compter 14 euros le plat). Le service est sympa, et jeune... Et c'est aussi rue Basse je crois, vers la rue Royale.

5. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

c'est possible ... moi et mon sens de l'orientation phénoménal ;) je vais rectifier ça

6. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Pour le Square d'Aramis, je confirme, c'est bien rue Basse.
    Ne pas oublier de répondre ici dés que je trouve le temps.

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Je suis utra fan du Larkson, restaurant nordique, mais un peu cher tout de même. (situé derrière la Voute)
    Sinon, pour bien manger sans trop dépenser, la Pâte brisée c'est sympa et varié. (rue de la monnaie)
    Y en a d'autres, je reviendrai.
    Et si il y a des demandes précises, on pourra encore mieux aiguiller les Mads.

8. justjuliette

justjuliette
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'adore l'arrière pays aussi!
    Sinon, j'aime beaucoup Les Indes et son ambiance, rue Thiers même si je trouve la cuisine occidentalisée...
    A part ça, Chez Armand pour les pizzas!
    Et le Mc Do!!! (hum, super original!)

9. Little Debbie

Little Debbie
    Expand Collapse

Je connai un bon restau qui porte son histoire situé rue d'Esquermoise L'OMNIA, bon décor et on y mange de tout, autant entre ami(e)s qu'en amoureux... A tester!

10. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Le meilleur indien de Lille est pour moi le Namaste. (2 rue de Maubeuge) Pour avoir été un mois au Népal et en Inde, je peux vous dire que "c'est comme là bas".

Et pour les mads qui ne sont pas du coin, n'hésitez pas à aller sur le site du Chti, c'est un peu le guide du routard du nord, et il est très complet.

11. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'ajoute le riccordi, rue Saint André, énorme choix de pizzas et elles sont à tomber par terre !

12. cricri1008

cricri1008
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

SENSY, je suis super contente que tu parles du petit boudha rue basse à lille car car j'adore aussi et en plus les personnes qui tiennent ce restaurant sont les beaux-parents de mon fils.:smile:

Chargement...