SOS bac Art pla

1 Novembre 2006
9
0
3 662
Béthune
Bonsoir les Madmoizelles!

Je ne sais pas si mon post a sa place ici, mais je nesavais pas vraiment où le caser alors voilou.
Brefons...
Je passe mon Bac et avant toutes les épreuves...celle d'art pla.
Le petit GROS problème c'est que je rame, et n'ai toujours pas bouclé mon dossier.
10 planches à réaliser, 1/2 à mon actif (une demi parce qu'elle n'a plus rien à voir avec mon sujet étant donné que j'ai changé entre temps.)
Enfin, pour résumer je me suis mise dans une mouise royale :confused:

Bon venon en au fait:
Le sujet national cette année est la présentation.
J'ai choisi en sous thème de près/de loin.

Mes quelques idées/inspirations:

-Magritte, particulièrement pour la présentation.
-Jan Van Eyck avec son tableau "Les époux Arnolfini" qui utilise le procédé de mise en abyme (pour la présentation) mais qui colle aussi au sujet de près (les époux)/ de loin (le miroir qui "présente", reflète.).
-J'avais pensé à jouer aussi sur les reflets dans les yeux, les vitrines, les flaques d'eau...

Donc voilou, le flou artistique quoi.
Si vous avez quelques idées à me proposer concrète ou non je suis preneuse.

Friendly
So_:v:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
C'est fou ce qu'ils sont originaux, j'ai passé le bac il y a 3 ans sur la "représentation".

Tu peux d'ailleurs jouer autour de "présenter - représenter". "Dévoiler / Cacher / Suggérer"...

Après là faudrait que tu nous donnes plus de matière pour réfléchir !

Comment tu veux réaliser ? Photo ? Dessin ? Peinture ? 3D ? Collage ?

Quels sont les thèmes qui t'intéressent ? Pcqu'avec un sujet aussi vaste, tu peux vraiment tout aborder, il suffit de dire que tu t'es intéressée à la manière dont on peut présenter telle ou telle chose / idée / concept etc...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
L'idée "de près/de loin" ça me fait directement penser à Giacometti, et son travail sur la distance entre le modèle et l'artiste, autant dans ses sculptures que ses peintures.
 
1 Novembre 2006
9
0
3 662
Béthune
Et bien j'aurais aimé utilisé la photo et le dessin^^
Après pour préciser et bien j'ai pas vraiment d'idées :s
Je sèche...
Surtout qu'il faut un fil conducteur entre les 10 planches :x
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
bhein c'est pour ça que ça sera plus simple si tu trouves un thème... je sais pas ça peut être tellement de choses... une question de société, les différentes manières de se présenter / se dévoiler en général (ou tu peux caser tes reflets par exemple), la féminité...

On ne peut pas non plus trouver toutes les idées à ta place, il faut que tu démarres par quelque chose...
 
lilfiz01 a dit :
Bonsoir les Madmoizelles!

Je ne sais pas si mon post a sa place ici, mais je nesavais pas vraiment où le caser alors voilou.
Brefons...
Je passe mon Bac et avant toutes les épreuves...celle d'art pla.
Le petit GROS problème c'est que je rame, et n'ai toujours pas bouclé mon dossier.
10 planches à réaliser, 1/2 à mon actif (une demi parce qu'elle n'a plus rien à voir avec mon sujet étant donné que j'ai changé entre temps.)
Enfin, pour résumer je me suis mise dans une mouise royale :confused:

Bon venon en au fait:
Le sujet national cette année est la présentation.
J'ai choisi en sous thème de près/de loin.

Mes quelques idées/inspirations:

-Magritte, particulièrement pour la présentation.
-Jan Van Eyck avec son tableau "Les époux Arnolfini" qui utilise le procédé de mise en abyme (pour la présentation) mais qui colle aussi au sujet de près (les époux)/ de loin (le miroir qui "présente", reflète.).
-J'avais pensé à jouer aussi sur les reflets dans les yeux, les vitrines, les flaques d'eau...

Donc voilou, le flou artistique quoi.
Si vous avez quelques idées à me proposer concrète ou non je suis preneuse.

Friendly
So_:v:

:silenced::silenced::silenced: OMFG
Ya un theme national ?!???

heu

...chuis dans la merde

Mon prof ( taré , certes) nous a toujours dit, que la seule contrainte, c'est la somme de travail (plus ou moins 10 planches A3, sympa vu que j'ai fais que du A4 =_=), et que ensuite, il n'y avais aucune obligation de suivre un meme theme tout le long, (encore moins un theme imposé !) du moment ou tu sais argumenter les raisons pour lesquelles tu as fais ces travaux. :shifty:

Perso j'ai commencé par travailler sur l'imagination infantile, avant de m'attaquer au corps nu, et j'ai aussi un grand panneau d'1m20 avec 10 photographies d'une amie d'enfance travaillées comme le Mick Jagger de Warhol....

Que dire, que dire....ça voudrait dire que tous les autres élèves de mon cours sont aussi dans le caca....ben tiens, j'ai bien fais de tomber sur ce thread... :shifty:

Mais tu fais Arts pla en lourd ou en facultatif ? (moi en facultatif...peut etre que les programmes changent selon le coef de la matière...j'espere)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Renseigne toi auprès du proviseur, car quand j'étais en Terminale, je faisais Art P. en opt. Facultative, et j'avais les 10 planches à rendre sur le thème de la représentation...
Bon après comme je l'ai dit plus haut, vu le thème je pense que tu peux faire rentrer n'importe quoi dedans.

PAr contre fait gaffe aussi au format, il y aussi des contraintes je crois. enfin dans ma classe personne n'avait dépassé le format raisin.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Le Sushi Masqué a dit :
:silenced::silenced::silenced: OMFG
Ya un theme national ?!???

heu

...chuis dans la merde

Mon prof ( taré , certes) nous a toujours dit, que la seule contrainte, c'est la somme de travail (plus ou moins 10 planches A3, sympa vu que j'ai fais que du A4 =_=), et que ensuite, il n'y avais aucune obligation de suivre un meme theme tout le long, (encore moins un theme imposé !) du moment ou tu sais argumenter les raisons pour lesquelles tu as fais ces travaux. :shifty:

Perso j'ai commencé par travailler sur l'imagination infantile, avant de m'attaquer au corps nu, et j'ai aussi un grand panneau d'1m20 avec 10 photographies d'une amie d'enfance travaillées comme le Mick Jagger de Warhol....

Que dire, que dire....ça voudrait dire que tous les autres élèves de mon cours sont aussi dans le caca....ben tiens, j'ai bien fais de tomber sur ce thread... :shifty:

Mais tu fais Arts pla en lourd ou en facultatif ? (moi en facultatif...peut etre que les programmes changent selon le coef de la matière...j'espere)
Ne t'inquiète pas, notre prof était du même genre que le votre, il nous a aussi dit qu'il n'y avait pas de grand thème, en fait nous n'étions au courant de rien ou presque, et ça ne nous a pas empêché d'avoir de bonnes notes. ;)
Et pour le "si tu sais argumenter", je comptais vachement là-dessus parce que mon boulot était assez "complexe", qu'il y avait un fond, et quand je suis arrivée devant le mec (un vrai con), il m'a directement dit "bon tu as trente secondes pour m'expliquer tes travaux", et pendant que je parlais il comptais "cinq, ... quatre, ... trois". J'avais un peu envie de l'étrangler ...
 
1 Novembre 2006
9
0
3 662
Béthune
Le Sushi Masqué a dit :
:silenced::silenced::silenced: OMFG
Ya un theme national ?!???

heu

...chuis dans la merde

Mon prof ( taré , certes) nous a toujours dit, que la seule contrainte, c'est la somme de travail (plus ou moins 10 planches A3, sympa vu que j'ai fais que du A4 =_=), et que ensuite, il n'y avais aucune obligation de suivre un meme theme tout le long, (encore moins un theme imposé !) du moment ou tu sais argumenter les raisons pour lesquelles tu as fais ces travaux. :shifty:

Perso j'ai commencé par travailler sur l'imagination infantile, avant de m'attaquer au corps nu, et j'ai aussi un grand panneau d'1m20 avec 10 photographies d'une amie d'enfance travaillées comme le Mick Jagger de Warhol....

Que dire, que dire....ça voudrait dire que tous les autres élèves de mon cours sont aussi dans le caca....ben tiens, j'ai bien fais de tomber sur ce thread... :shifty:

Mais tu fais Arts pla en lourd ou en facultatif ? (moi en facultatif...peut etre que les programmes changent selon le coef de la matière...j'espere)

Et bien logiquement oui, il y a un thème national imposé.
Pour ce qui es tu sous thème officiellement, je ne suis pas sûre. C'est ma prof qui m'a dit "il faut un fil conducteur entre vos 10 planches".

Et faudra aussi que tu saches parler des 3 oeuvres suivantes:
-L'érection de la croix de Rubens
-Olympe de Gouges in La fée électronique de Nam June Paik
-Long Term Parking de Armand Pierre Fernandez

Si tu veux en savoir un peu plus, va sur le site de l'éducation du gouvernement ;)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Nadja : Tous les examinateurs doivent avoir un grain, j'étais tombée sur une hystérique...
J'avais fait un texte sur les points de suspension et je l'avais accompagné de portraits sur lesquels j'avais ajouté 3 points à chaque fois, elle a commencé à me parler de la symbolique du grain de beauté,que c'était une honte d'utiliser cette image, que ça rappelait des stéréotypes très vieux, que c'etait nul...

Et ensuite j'ai présenté des photos d'un corps de fille et là elle est devenu totalement hystérique : "Mais c'est honteux !!!!! Vous prenez une de ces fillettes qui fait à peine du 36, vous ne valez pas plus que ceux qui font des photos de mode !! Vous ne faites qu'accentuer les stéréotypes sur la femme aujourd'hui !!! C'est totalement anti féministe !!!"

Sauf que sur les photos c'était moi, et qu'à l'époque, je faisais du 42, voire du 44...


Et pareil, j'avais relié mes planches comme un grandlivre, donc avant de l'ouvrir je voulais lui expliquer mon fil conducteur, j'ai même pas eu le temps, elle m'a dit que c'était complétement con de parler sans les travaux devant les yeux etc... Me voici au diplome des beaux arts et c'est exactement ce qu'on me demande :Parler pdt 5 min sans montrer les travaux.. haha.


(m'en fous, j'avais eu 17 au bac. na.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes