[SOS] Boutons et acné juvénile

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par audina, le 30 octobre 2005.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Rho de l'alcool , pourquoi pas de l'acide aussi ?:puppyeyes:

    L'hexomedine ou du Mercryl c'est amplement suffisant !
     
    ----- Publicité -----
  2. Bloomette01

    Bloomette01
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coucou...

    J'ai besoin de vos conseils avisés, moi aussi.
    J'ai de l'acnée et des points noirs dont j'arrive pas à me débarasser

    Chaque soir, je me démaquille avec de l'eau d'uriage et puis je me lave le visage avec "garnier gel moussant au zinc".
    Chaque matin, je nettoie avec une lotion pour peaux seches yves rocher et apres je met la creme exfoliac acnomega 200.

    Mais les boutons ne veulent pas disparaitre, quand y'en a un qui parte, un autre reviens à la rescousse...
     
  3. jamesblonde

    jamesblonde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Peut-être est-ce du à ta pilule? Certaines pilules sont pas très bonnes pour l'acnée alors que d'autres sont vraiment bien pour ce genre de problèmes.
    Parfois ca peut-être du à un changement alimentaire aussi.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu te triture ou tu te touches la peau la journée (même sans faire exprès ?) parce-qu'on a pleins de microbes sur les mains nottament le corynébactérium* celui de l'acné
     
  5. Bloomette01

    Bloomette01
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Ouais, je l'admets... Je peux pas m'en empecher, surtout les boutons qui font mal...
    Jamesblonde (je crois que c'est ça ton peudo) -> je ne prends la pillule

    Merci de vos conseils à toutes les deux
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors j'ai une astuce pour ceux qui ont des boutons d'acnés et point noir : Acheter en pharmacie la créme soin regulateur complet Keracnyl metez en le matin et le soir avant de dormir . Moi j'en met parce que j'ai des bouton d'acné sur le front qui se voyent et ça marche ça part petit à petit . Faut pas s' attendre à ceux que sa parte toute de suite mais vous allez voir que petit à petit vos boutons vont disparaître .
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme .
     
  7. coco1606

    coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

    J'ai fait deux ans de médecine, et pour les peaux acnéique, notre prof d'histo (les tissus) nous a dit que 1) les gommages et tout ça, c'est pas top pour la peau en règle générale, alors pour des peau à acné... max une fois toute les deux semaines (c'est ducré qui conseille ça pour ses masques anti sebum), 2) le sebum a son importance !!!!!!! donc hydratez vous la peau, sinon ce sera pire (pour celle qui se décapent tous les jours -j'en ai fait partie aussi... ), 3) Ne pas touchez au boutons parce que vs aurez des cicatrices et en plus quand tu en exploses un une partie du sébum est repoussé vers le bas, donc t'en auras un autre et pire ! (ça c'est ma dermato qui le dit)

    Bref l'acné c'est la pouasse !
    Bon courage à toutes !
     
  8. myadda

    myadda
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    pour moi j'on dit:down: aux produis avène et bien venus a d'autre boutons
     
  9. Juu'

    Juu'
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Au secours !
    Hier d'un coup ( Paf' ) un bouton est apparut sur le bords de ma lèvre. (a droite dans la "fente" on va dire ).
    Il a grossit et on dirais que ma levre est enflée.
    Vous avez une solution pour le faire rétressir ou le faire disparaître ?
     
  10. ajax-citron-vert

    ajax-citron-vert
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Je vais régulièrement chez le dermato mais bon, il me donne des antibiotiques à prendre pendant un mois, et dès que j'arrête, les boutons repartent de plus belle donc je n'utilise que mon gel nettoyant cleanance de avène pour peau sèche, une crème à appliquer localement sur les boutons ,epiduogel, et une crème hydratante uriage. Je crois que mon correcteur de teint est à l'origine de ces boutons qui viennent, s'installent pour une durée indéterminée, qui parfois ramènenet leurs amis, et qui finissent pas déménager tôt ou tard.:icon_3nodding: Mais je ne peux pas m'en passer, il les cache tellement bien !
     
  11. Murmure

    Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

    ajax-citron-vert, tu as tenté les correcteurs et fonds de teint de parapharmacie (Avène, La-Roche-Posay, Vichy également me semble-t-il) ? A ma connaissance, ça aurait pas mal de chance de t'éviter la surrenchère de boutons.
     
  12. ajax-citron-vert

    ajax-citron-vert
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Mon correcteur c'est la roche posay, il s'appelle correcteur de film fin et justement je l'ai acheté en parapharmacie. Il peut s'appliquer de deux façons, soit localement soit comme un fond de teint, donc moi je l'applique comme un fond de teint mais j'ai vraiment l'impression qu'il bouche les pores de ma peau en fait. :sad: