[SOS] Boutons et acné juvénile

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai tout utilisé.
Exfoliac, Effaclar, Keracnyl et j'en oublie sans doute. Aujourd'hui je soigne avec Cutacnyl et Différine. C'est plutôt pas mal.
Pour le radical, il y a Eryacné, sous ordonnance, très radical comme solution mais qui déchire aussi la peau > elle la séche à fond et du coup ça irrite un peu mais le résultat est là.
 
Coucou ^^

Alors voilà, jpose le problème : J'avais le même traitement dermatologique depuis 3 ans, et il ne faisait plus effet du tout. Du coup, ma dermato m'a prescrit d'autres crèmes, beaucoup plus fortes. Je ne me suis pas plainte, au contraire, jcommencais a fleurir légèrement des boutons.
Après une semaine d'application, la casi totalité des boutons avait disparu. Miracle.. oui. Mais nan. J'ai la peau complètement déchirée. En fait, elle est rouge, elle a des plaques immondes, elle tire, elle brule. Que du bonheur.
Alors bien sur, j'ai essayé d'appliquer de la crème hydratante : Ca brule deux fois plus. Donc j'ai essayé le soin apaisant : Ca appaise rien du tout ( ca empire ? ). Le masque, le gommage, rien n'y fait : Bobo quand meme.

Vous avez pas des solutions ? Un truc super - génial - rapide pour calmer tout ca en attendant de voir ma dermato en urgence lundi ( si elle me prend, ce qui est une autre histoire, huhu ) ?

Mirchi ^^
 
Rha le pire c'est que j'en avais eu ya longtemps, et j'y ai pas pensé aujourd'hui, sinon j'aurai été a la pharmacie :/ Et là elle est plus ouverte, huhu. Mais j'irai en chercher dès lundi :d

Mais quelqu'un a pas une solution pour ce soir et demain ? ( une peau comme ca a la competition de GRS, ahah, vais pas du tout avoir de moqueries XD. Surtout que le fond de teint et la poudre sont impossibles a mettre tellement ca brule :/ )
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne sais pas du tout comment y remédier, mais je dirais d'essayer des masques apaisants et hydratants si tu en as, et d'hydrater ta peau en couche généreuse avec une bonne crème très très régulièrement.
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Suis nouvelle ici et suis un peu perdu donc excusez moi pour ce manque de politesse, si il fallait se présenter qque part, etc... :)

Bref j'ai lu a peu près tous les sujets récents dans les differentes sections et je me suis enfin décidée a poster un sujet ! :P Quel grand pas !! MA-GNI-FI-QUE ! ;)

Le "Help !" de mon sujet concernait un petit souci que j'ai depuis longtemps !!
Je m'explique...
Depuis que j'ai commencé à avoir des boutons (Mais jamais d'acné hein!) j'ai pris l'habitude (Oh ! Combien détestable mais je ne peux pas me retenir :o) de "tripoter" mes boutons (vous excuserez mon langage cru par moment !!) Boutons de règles, points noirs, commédons (?), boutons de fièvre, tous y sont passé ! Je tripote dans l'espoir d'avoir une peau nickel comme certain ! Utopie...

Maintenant j'ai des cicatrices de boutons infames sur le visage ! Je sais pas trop comment décrire ca mais c'est des cicatrices, a la place du bouton que j'ai tripoté de couleurs plus fonçé que ma peau et qui se voit !!!! Quand je me plains tout le monde me dit "Oh mais n'exagère pas, je t'assure que tu es mimi meme avec, ca se voit pas en plus..." etc etc...:rolleyes:

La seule personne qui me dit ce qui est, et je ne l'en remercie pas pour autant, c'est ma mere !! Ca donne "Mon Dieu mais ta peau... c'est affreux... Ah la la toutes ces cicatrices.." S'ensuivent des mimiques dignes de ma mère ...

Bref assez blablaté, j"ai vraiment besoin d'aide !! Ne me parlez pas de Dermato comme solution... Cet imbécile n'a rien fait pour moi ! Il m'a juste pompé mes sous, au bout de 8 seances on en était encore à "je vous re-préscris cette crème"... T'es mignon mais les résultats ???? :mad:

Le truc c'est que c'est pas de l'acné avec des boutons bien dégueu que j'ai, non non, c'est juste des cicatrices de boutons que j'ai crée moi meme en tripotant ma pauvre peau ! Je l'agrésse, elle réagit !! Lol !

A l'aide, tout conseil, tout semblant de solution, tout, tout, tout, tout est accepté... Si vous connaissez ca ou avez qqun qui connait et qui a trouvé une solution je suis preneuse !!!

Thanks ! :d
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Il me semble que des opérations sont possibles pour cacher ce genre de cicatrices. Renseigne toi si ça t'intéresse. Mais sur le visage, c'est très délicat, et il faudra t'attendre à des rougeurs longtemps, et éviter l'exposition au soleil, si un jour tu veux passer par là.

Concernant ta manie de vouloir à tout pris tripoter tes boutons, ça doit sûrement être un signe de stress. Tente donc de te calmer, ou de focaliser ton attention ailleurs...
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
:mad:Oui je sais c'est une sale manie mais c'est que ca m'emmerde les boutons ! Lowl !

Pour une opération c'est pas que ca serait couteux, mais voila tu le dis toi meme il y a un certain nombre de choses a éviter, sans compter les risques !!

Il doit surement exister qqch qui réduit petits a petits ces fichus cicatrices, mais je ne l'ai pas encore trouvé ?? :confused:

Mais il faut avouer que dans le fond je préfere avoir ca, car y en a pas des masses non plus, plutot que de l'acné !! CQFD !
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Et oui c'est bien ca le souci !

Parce qu'a mon avis ca doit exister pour les parties du corps, mais le visage ??
J'oses pas en plus aller a la pharmacie et exposer mes defauts comme ca... C'est bete car je serais surement pas la première a le faire mais bon...

J'ose, j'ose pas ? :o
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Asuka Soryu Langley a dit :
Mais il faut oser voyons ! Tu dis toi même qu'il faut que tu trouves une solution alors mets toutes les chances de ton côté !


Si je le fais en tout cas ce sera surement pas a la pharmacie du coin ! La honte quand meme !! C'est comme pour demander la pilule, j'ai jamais osé le faire chez mon généraliste !!! :o


Asuka Soryu Langley a dit :
Je pense savoir de quoi tu parles. Il m'arrive quand j'ai des boutons blancs, d'avoir une espèce de marque de la taille du bouton longtemps après qu'il soit parti, je ne sais pas si c'est le même genre de cicatrices, c'est vrai que cela ne se voit pas des masses mais ça me gêne aussi. Seulement, ça dure quelques mois et après ça s'efface petit à petit, alors peut-être n'est-ce pas pareil ?

Si si c'est ca tutafé !! Ca reste longtemps longtemps ma foi !! :)
Lol !! Oui bah en fait c'est ca, et quand c'est un bouton de règles tripotés bah ca reste visible très (trop?) longtemps !!! Je vois pas trop ce que tu entends par boutons blancs puisque je n'ai jamais eu ca mais apparament le résultat est le meme : une cicatrice déplaisante !!
En fait je pense que tu trouves ca pas trop gênant car tu en a peu ! J'en ai pas des masses non plus, mais j'en ai quand meme ! :confused:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Vais t'embêter un peu mais... DERMATO lol. C'est vrai quoi, il n'y en a pas un seul sur la terre. C'est quand même la personne la mieux placée pour régler ce genre de problèmes (oh combien détestables). Et pis si c'est vraiment au-dessus de tes forces, direct la pharmacie la plus proche, mais (ouais ya un mais), si tu veux vraiment t'en débarrasser pour de bon c'est le dermato!
Ceci dit t'es vraiment tombée sur un "hustler" (j'oublie le mot en français:eek: ), parce que moi au premier rendez-vous, j'ai eu de suite un traitement (efficace qui plus est).

P.S.Bienvenue puisque t'es nouvelle!
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Merci !!

Yep le Dermato etait la solution idéale et j'avais réussi a convaincre mes parents de me prendre un RDV (pour eux y a pas de quoi faire un drame de ces problèmes dut a l'adolescence!)

Sauf que vraiment celui ou je suis allée etait trop nulle !! Vraiment, vraiment je vous assure...:) Pourtant il avait été efficace pour une copine a moi..
Je peux en tenter un autre c'est sur !! Un(e) autre d'ailleurs ( je préfere les filles!) mais si c'est pour que les résultats soit les memes ou est l'interet ?:)
Pis mine de rien (sans jouer la fille près de ses sous parce que ca va je suis pas pauvre etant donné que je travaille !) 25 euros ca fait cher a chaque fois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes