SOS cheveux crépus défrisés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 3 août 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salut les filles ça fait trois ans que je me défrise les cheveux (1 à 2 fois par an),je me suis faite une frange cette année le problème c'est que j'aimerais changer de tête tout en défrisant moins mes cheveux.Je ne sais plus quoi faire,ça fait un effet un peu moumoute je ne sais plus comment me coiffer que faire?

2. Eden*

Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Moumoute ? Explique o_o

Tu devrais peut etre tenter l'assoupplissement, à faire de préference, dans un salon de coiffure pour cheveux afro - mais pas trop ( si tu vois ce que je veux dire ).
    Ou alors défriser tes cheveux tous les 3 mois, enfin, ça depends des repousses (c'est ce que je fais) mais ils sont peut etre dans cet état par manque de soin ?

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quand je les détache ça fait un effet très volumineux alors je les attache toujours en queue de cheval.J'ai fait pendant très longtemps des tresses et maintenant je fais souvent des baumes et je mets du démêlant.Pour changer un peu de tête je voulais faire une couleur mais faut-il la faire avant ou après un défrisage ?

4. Eden*

Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

La coloration serait à faire après le défrisage, au bout de plusieurs semaines ^^

Tu devrais peut etre changer de défrisant.. Perso, j'utilise Olive Oil, aucun problème... (Quoique là, je suis en mode nattes).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ok merci de m'avoir répondue j'pense que je vais attendre la rentrée pour refaire mon défrisage et je verrai après si je fais un couleur ou non ^^.J'ai déjà utilisé Olive Oil il est vraiment très bien ^^.

6. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Moi aussi j'utilise Olive Oil. Il est super !!!

7. alitah

alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

les filles, une ptite question pourquoi vous vous défrisez les cheveux?

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je le fais parcequ'avant je faisais que des nattes collées et que j'en ai eu marre.Je voulais faire des dreadlocks .Ma mère trouvait déjà que ça faisait mauvais genre sur mon frère alors quand j'en ai parlé elle a dit "Sur toi pas question!".Mes cheveux sont plus faciles à coiffer bien qu'auparavant ils aient étés très abîmés car j'utilisais un produit assez fort.

9. Eden*

Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Personnellement, j'ai commencé petite, donc, fait par ma mère. Forcement, depuis, c'est une habitude.
    Puis ça colle à mon style. A ma façon de me coiffer, alors je continue =D

10. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Les cheveux crepus sont super difficiles a coiffer et il demande beaucoup de soins ( aller toutes les semaine chez le coiffeur a la fin ca revient cher ). Moi je le fais aussi depuis que je suis petite mais j'adorais avois de long cheveux crepus type chevelure de lionne bien noire. :happy:

11. Darkangel971

Darkangel971
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Perso je me suis défrisée pendant longtemps et je trouve qu'il est encore plus difficile de prendre soin des cheveux défrisés, car il faut palier le fait de modifier la structure du cheveux qui est alors vachement fragilisé. Maintenant je ne défrise plus mes cheveux et j'arrive très bien à en prendre sans avoir à aller chez le coiffeur, et je n'ai pas une crinière ou quoi que soit. Il suffit de s'informer...

12. Darkangel971

Darkangel971
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Tout à fait d'accord il faut arreter de s'imaginer que le défrisage est une solution miracle, quand on le fait il faut assumer et continuer à prendre soin de ses cheveux et ça a un prix!

Chargement...