SOS cheveux crépus défrisés

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut les filles ça fait trois ans que je me défrise les cheveux (1 à 2 fois par an),je me suis faite une frange cette année le problème c'est que j'aimerais changer de tête tout en défrisant moins mes cheveux.Je ne sais plus quoi faire,ça fait un effet un peu moumoute je ne sais plus comment me coiffer que faire?
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Moumoute ? Explique o_o

Tu devrais peut etre tenter l'assoupplissement, à faire de préference, dans un salon de coiffure pour cheveux afro - mais pas trop ( si tu vois ce que je veux dire ).
Ou alors défriser tes cheveux tous les 3 mois, enfin, ça depends des repousses (c'est ce que je fais) mais ils sont peut etre dans cet état par manque de soin ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je les détache ça fait un effet très volumineux alors je les attache toujours en queue de cheval.J'ai fait pendant très longtemps des tresses et maintenant je fais souvent des baumes et je mets du démêlant.Pour changer un peu de tête je voulais faire une couleur mais faut-il la faire avant ou après un défrisage ?
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
La coloration serait à faire après le défrisage, au bout de plusieurs semaines ^^

Tu devrais peut etre changer de défrisant.. Perso, j'utilise Olive Oil, aucun problème... (Quoique là, je suis en mode nattes).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok merci de m'avoir répondue j'pense que je vais attendre la rentrée pour refaire mon défrisage et je verrai après si je fais un couleur ou non ^^.J'ai déjà utilisé Olive Oil il est vraiment très bien ^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je le fais parcequ'avant je faisais que des nattes collées et que j'en ai eu marre.Je voulais faire des dreadlocks .Ma mère trouvait déjà que ça faisait mauvais genre sur mon frère alors quand j'en ai parlé elle a dit "Sur toi pas question!".Mes cheveux sont plus faciles à coiffer bien qu'auparavant ils aient étés très abîmés car j'utilisais un produit assez fort.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Personnellement, j'ai commencé petite, donc, fait par ma mère. Forcement, depuis, c'est une habitude.
Puis ça colle à mon style. A ma façon de me coiffer, alors je continue =D
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
alitah;1148813 a dit :
les filles, une ptite question pourquoi vous vous défrisez les cheveux?

Les cheveux crepus sont super difficiles a coiffer et il demande beaucoup de soins ( aller toutes les semaine chez le coiffeur a la fin ca revient cher ). Moi je le fais aussi depuis que je suis petite mais j'adorais avois de long cheveux crepus type chevelure de lionne bien noire. :happy:
 
Perso je me suis défrisée pendant longtemps et je trouve qu'il est encore plus difficile de prendre soin des cheveux défrisés, car il faut palier le fait de modifier la structure du cheveux qui est alors vachement fragilisé. Maintenant je ne défrise plus mes cheveux et j'arrive très bien à en prendre sans avoir à aller chez le coiffeur, et je n'ai pas une crinière ou quoi que soit. Il suffit de s'informer...
 
Caelle_M;1160282 a dit :
Si tu as les cheveux fins, çà les abiment plus. Mais c'est vrai que a la longue le defrisant saccage lecheveux!

POUR TOUTE CELLES QUI SE DEFRISE LES CHEVEUX LISEZ- SA Cheveux crpus dfriss - Centre Clauderer

J'utilise desormais leur produits qui sont trés performant, essentiellement naturels, Ils sont malheuresement TRES CHER, mais çà marche.

Tout à fait d'accord il faut arreter de s'imaginer que le défrisage est une solution miracle, quand on le fait il faut assumer et continuer à prendre soin de ses cheveux et ça a un prix!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes