SOS cheveux poisseux ET électriques

25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
Bonjour,

je vais essayer de ne pas faire un roman!

Je me lave les cheveux avec le shampoing Sante orange-coco, donc certifié bio et sans cochonnerie dedans. Sans jeter l'opprobre sur celles qui utilisent des shampoings différents, mais c'est pour prévenir des réponses qui pourraient me dire "passe au bio!"

Donc depuis plusieurs années, j'ai une routine capillaire bio, shampoing et après-shampoing sante, rhassoul en shampoing sec (pas encore en shampoing mouillé :cretin:), et crème lactée Denovo depuis 15 jours environ que je mets de temps en temps sur mes longueurs. Ils sont souples, à tendance grasse et cuir chevelu à tendance démangeaisons/pellicules, assez fins, très très fournis, ils m'arrivent aux épaules. Je les lave tous les 6 jours.

Je soupçonne depuis quelques semaines mon shampoing sante d'être trop décapant, ce qui pourrait engendrer mes problèmes de démangeaisons (qui devient franchement pénible)
donc j'ai acheté un shampoing solide, au rhassoul et romarin, avec plein d'autres trucs géniaux que j'ai oublié. A vrai dire, je l'ai acheté parce que j'ai vu "RHASSOUL"

ce matin, premier test avec ce shampoing, j'applique, ça mousse un peu, pendant le lavage ça a l'air pas mal, et puis pendant le rinçage un truc ne se passe pas comme d'habitude, ils ne crissent pas, et je trouve mes cheveux très lourds, plus que d'habitude. Donc je refais un shampoing en me disant "peut-être qu'ils étaient très sales?" et pareil, ça mousse un peu, et au rinçage, toujours cet effet cheveux lourds, comme un bain d'huile pas rincé. Alors que je n'avais pas fait de bain d'huile, justement.

Je me dis alors que c'est peut-être l'effet de ce shampoing, donc j'applique mon après-shampoing comme d'habitude, et là, même chose, un truc ne se passe pas : pas d'effet léger et démêlant habituel, on dirait que mes cheveux "boivent" direct l'après-shampoing sans en retirer de bénéfice. J'ai commencé à devenir suspicieuse, et puis je me suis dit "allez, je vais au bout du truc".

donc je sors, j'applique une pression de crème lactée, idem, mes cheveux boivent mais ne se démêlent pas, donc j'en remets une petite pression. après un démêlage un peu sportif, je laisse sécher à l'air libre (je partais au boulot) mais sur le chemin je sens bien que mes cheveux paraissent toujours lourds ; à contrario ma frange est plutôt propre, pas brillante, plutôt mate, mais propre, donc ça ne m'inquiète pas trop.

au bureau l'horreur, je me rends compte que je peux faire des frites avec ma tête:top::hello:
bref tout l'arrière est archi-poisseux, très très gras, et quand je passe mes mains dans mes cheveux, ça me laisse une pellicule grasse sur les doigts, comme du beurre de karité :eek::dunno:
ce midi en rentrant chez moi j'ai essayé de les brosser gentiment, pour voir (au point où j'en suis...) mais vraiment pas le temps pour un shampoing. et là, cerise sur le muffin, ils étaient hyper électriques. alors que je n'avais plus de problème de ce côté là depuis un moment...

pour moi l'électricité statique indique un manque d'hydratation non? mais le côté gras c'est justement de l'hydratation ? et je pourtant je connais la différence entre hydratation et nutrition !

SVP quelqu'un a déjà vécu un truc pareil ?
je soupçonne le shampoing solide forcément, mais c'est justement un truc pour cheveux gras, et j'ai fait tout comme il faut, alors je me dis peut-être que j'ai mis trop de crème lactée ? mais dans ce cas pourquoi je les ai sentis très lourds au rinçage ?

bref je perds la tête !
ce soir shampoing "comme-avant" ! et s'il le faut, je préfère vivre avec mes démangeaisons !

EDIT : Bon ben en fait j'ai fait un pavé :clap::nod:
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
28 Novembre 2018
3
1
4
31
Bonjour,
As-tu trouvé une solution pour ton problème ? Car je vois que la publication date d'il y a un moment.

Je viens de commencer a utiliser un shampooing solide bio et j'ai exactement la même chose que toi... En séchant les cheveux deviennent gras dans les longueurs. Ils collent et en me les brossant, une sorte de résidu recouvre les picots de ma brosse... Je sens aussi une fine pellicule sur mes doigts quand je les passent dedans...

Ayant eu le problème au dernier lavage, cette fois-ci je les ai rincé vraiment longtemps en m'appliquant bien mais c'est toujours pareil...

Je me dis que je dois peut être en essayer un autre et que celui-ci n'est pas pour moi, mais je ne comprends pas le problème...
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
28 Novembre 2018
3
1
4
31
Ça donne comme une impression qu'ils sont mal lavés, donc un temps de pause ça pourrait empirer les choses :/
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Moi aussi ! Même problème avec un shampoing solide Pachamamai ! (à 12euros le pain ça fait mal).
Mes cheveux sont collants et laissent une pellicule poisseuse sur le peigne.
Faut il se rincer pendant 1 h ? :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes