SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Des méthodes rapides:

-Tu enfiles ton gilet, tu mets quelques petites épingles là où tu aimerais qu'il s'arrête, tout autour.
Ensuite tu le poses bien à plat, à l'envers, et tu traces un trait à l'endoit où tu as placé les épingles.
Tu retires les épingles, tu coupes sous le trait, à environ 3cm.
Ensuite, tu replies deux fois (sur l'intérieur) le bord jusqu'à avoir la longueur du gilet qui s'arrête à ton trait.
Tu épingles bien pour que ça ne bouge pas, en mettant les épingles.
Tu couds ensuite pour maintenir le "boudin" en place. Fais attention à coudre bien droit ! Tu dois coudre en haut du boudin, à environ 1cm du bord, pour que ça fasse beau.
Tu peux également faire deux coutures parallèles.

-Ou alors une fois que tu as tracé le trait, tu peux couper directement sur celui-là puis poser du biais tout le tour.

Si le gilet est très élastique, je te conseille plutôt le première méthode!
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Bonjour les filles,

J'en appelle aux apprenties couturières pour répondre à mes interrogations concernant l'ourlet d'un jean.
L'épaisseur est disons standard mais j'ai tout de même adapté une aiguille special denim, réglé ma longueur de point sur 3,5 comme me l'a conseillé le vendeur. Cependant il y a une chose qui me tracasse (pour ne pas dire agacer!!hé hé):

je trouve l'envers de mon ourlet moche!
oui je trouve que le côté où se forme les noeud est trop "droit", ça ne fait pas de jolis pointillés réguliers mais ça s'approche plutôt d'une ligne.

J'ai tenté de réglé la tension du fil mais rien n'y fait.
J'aurai bien fait l'ourlet directement sur l'endroit du pantalon mais ce serait trop compliqué, je ne pique pas directement au rebord.

Avez- vous des astuces?
Ou dois- je me satisfaire de mon résultat?
 
17 Juin 2008
16
3
2 154
Liège
Désolé de déranger mais en fait je dois faire les jupes, les "bavettes" et les noeuds des sailors de sailormoon pour un cosplay.
Quelqun n'aurait pas des infos, des conseils ou des patron s'il vous plaît?
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Hélio;811929 a dit :
Jul(i)e > Je ne vois pas bien, tu dis que ça fait une ligne mais est ce que ça "prend" le fil du dessus, est ce que si tu tire sur un point de l'endroit ça se découd?

non ça ne se découd pas mais le résultat est plus joli car plus régulier sur l'envers (les pointillés sont bien marqués). Apparemment c'est normal mais ça me titille de pas pouvoir arranger ça.
Je ne peux pas le coudre à l'endroit car je n'ai pas de repères..
 
4 Novembre 2007
93
0
4 737
chelles
Coucou!
Voila il y a pas mal de temps mon chemisier blanc a detein en beige, j'ai essayé de le mettre dans de l'eau de javel mais sa a rien donné.
Comment faire pour qu'il redevienne blanc comme avant?
J'avais pensé a le teindre mais jje voudrais une solution moins radical mais bon si j'ai pas le choix je le ferais
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Julie > est ce que t'as essayé de retourner la canette ? Ca m'arrive de mettre la canette à l'envers, et ça fait des coutures moches. Sinon peut être que le fil supérieur est trop serré.

Miss-1255 > Je sais pas si ca te plairait, mais un chapeau ça peut être marrant en tissu rouge brillant :) Ou alors une ceinture. Sinon un sac mais vu que tu veux pas d'accessoires... dommage un sac rouge brillant c'est joli !

Nono > je me souvies qu'une copine avait eu une "catastrophe" un Tshirt rouge dans une machine de blanc (oui c'est caricatural... mais c'était le cas et je vous laisse imaginer l'horreur, surtout que c'était des fringues bien classe) on a acheté un truc spécial "tissus déteints" et ça a super bien marché !
C'est au rayon lessive, des tout petits flacons et t'as tout : spécial tache de fruit, spécial tache de camboui, spécial tache de sang, spécial tissu coloré déteint, spécial tissu blanc déteint... enfin je me souviens que y'en avait plein, tu devrais trouver ce qu'il te faut !
 
17 Juin 2008
16
3
2 154
Liège
Merci beaucoup. Evidemment que je montretrais ^^. Mais le 3 novembre car la convention c'est le 1° et le 2 novembre. Merci de patienter jusque là et merci pour les conseils.
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
je verrais bien de la dentelle blanche ou beige pour remplacer celle qui est déja cousue dessus
et puis agrandir l'encolure, faire une grande encolure ronde qui dénude un peu les épaules pour éviter l'effet djellaba
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Merci bcp en retard zoopy, le sac c'est une bonne idée le seul probleme c'est que il n'est pas très rigide, il n'ewt pas non plus brillant, j'ai du mal a expliquer, mais comme si c'était un tissage trèèèès trèèès sérrer et très fin, et comme si on avait mis du spray imperméable dessus, donc c'est un peu spécial, mais bon je trouverais bien ^^
 
Miss-1255;820384 a dit :
Merci bcp en retard zoopy, le sac c'est une bonne idée le seul probleme c'est que il n'est pas très rigide, il n'ewt pas non plus brillant, j'ai du mal a expliquer, mais comme si c'était un tissage trèèèès trèèès sérrer et très fin, et comme si on avait mis du spray imperméable dessus, donc c'est un peu spécial, mais bon je trouverais bien ^^

J'aurais bien vu des gants mais avec du tissus non extensible c'est très long et très chiant à faire des gants ^^'. Sinon si t'en as une grande quantité t'as qu'à assumer completement le rouge vif et te faire une robe genre 60's, forme trapèze et avec des gros boutons noirs. Tu vois ce que je veux dire ?

sixties.jpg

Ce genre là mais en une robe et sans col chemise ni manches.
Bon après faut aimer, mais ça peut etre sympa .. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes