SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

creaness;4359050 a dit :
Bonjour, j'ai fait un headband avec un élastique et une espèce de "tissu joyaux" mais je le trouve trop simple.
Auriez-vous des idées de choses que je pourrais rajouter ?

89819246_p.jpg

Il est pas mal déjà comme ça, très classique.
Tu pourrais essayer de le "compliquer". Je sais pas si tu regardes Gossip Girl, dans le 1er épisode de la saison 2 (je me suis arrêtée là) Serena (Blake Lively) porte un super beau headband :

AAAADOw2xagAAAAAALEtlw.jpg


Et il ressemble un peu au tien, donc tu pourrais essayer de doubler ton headband et laisser pendre dans le dos.

Je ne sais pas si c'est très clair... Tu as compris ce que je voulais dire ? ^^ (J'espère que tu connais l'épisode, ce sera + facile pour me faire comprendre...)
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Bonjour, j'ai une petite question !
J'ai fais une commande Pull & Bear groupée avec une amie pour éviter les frais de port, elle m'a passée la jupe aujourd'hui (un mois après la commande donc trop tard pour renvoyer) et c'est une catastrophe. Elle n'est pas "ocre" comme annoncé mais orange flashy vraiment moche.
La solution serais donc de la teindre en foncé ou d'atténuer la couleur. Je ne sais absolument pas comment faire, quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Elle est 95% Polyester et 5% Élasthanne.
Merci d'avance :)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Bonjour! Je prévois du customiser mes converses (elles sont en toile), mais je sais pas quoi prendre pour les dessins.
Elles sont bleues assez foncé et dessus je ferai du blanc et du noir.
J'avais pensé prendre de la peinture acrylique, parce que des feutres textiles, j'ai peu que le blanc ne soit pas assez marqué...

Quelqu'un saurait me conseiller?
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
nameo;4435287 a dit :
Bonjour! Je prévois du customiser mes converses (elles sont en toile), mais je sais pas quoi prendre pour les dessins.
Elles sont bleues assez foncé et dessus je ferai du blanc et du noir.
J'avais pensé prendre de la peinture acrylique, parce que des feutres textiles, j'ai peu que le blanc ne soit pas assez marqué...

Quelqu'un saurait me conseiller?

Avec des feutres Posca, ça devrait le faire!
 
3 Mars 2013
128
44
189
Coucou, j'aimerai beaucoup me lancer dans la custo (en tout genre, pas que les fringues) et je ne sais vraiment pas par où commencer. Je  suis hyper débutante en tout ce genre de choses et suis même plutôt gauche comme disait @Potiron ;). Est-ce que vous avez des idées, conseils pour que je commence par le commencement sans me décourager ? Par exemple, j'ai des Tshirt ras du cou dont j'aimerai dégager l'encolure. Est-ce que c'est trop fastidieux pour une néophyte ? Merci merci !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
@amaru, si tu es vraiment néophyte, je te conseillerais plutôt de commencer par rajouter des décos à des objets : des patchs, des broderies, des perles, de la dentelle, des strass ... sur des tee shirts, des vestes, des poches de pantalon ..

Car pour dégager l'encolure d'un tee shirt, il va falloir découper, et donc, pas se louper. Alors qu'un truc que tu rajoutes, si c'est moche, ben tu l'enlèves en 2 secondes !

Quoi que tu décides de faire, n'hésite pas à le poster sur ce forum !
 
3 Mars 2013
128
44
189
@kokeshi, merci pour ce conseil :fleur:. J'avais déjà essayé à 3 reprises la découpe du col de t.shirt et comme tu le dis, ça a bel et bien raté ^^.
L'ajout d'un petit quelque-chose sur un vêtement ou autre accessoire semble à ma portée, bien que même ça j'ai la frousse de le rater lol.
Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée... ah si ! Il y a une blouse très légère dont je n'aime pas les boutons, je pourrai peut-être les changer pour voir. Le truc, c'est que je n'ai pas tellement de matos de custo. J'ai plus qu'à fouiller dans mes affaires :).
Par contre, je sais pas si j'oserai poster le rendu ici :sweatdrop:. Encore merci.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
amaru;4510203 a dit :
@kokeshi, merci pour ce conseil :fleur:. J'avais déjà essayé à 3 reprises la découpe du col de t.shirt et comme tu le dis, ça a bel et bien raté ^^.

C'est bien ça le risque. A commencer par un truc trop difficile, ça loupe, et on se décourage facilement !

Pour les boutons de la blouse, c'est une excellente idée.
Tu peux commencer sans rien toucher. Tu poses ta blouse sur une table, et tu poses tes nouveaux boutons par dessus les anciens, pour voir ce que ça rend. Si ça te plaît, c'est parti ! Et l'avantage, c'est que si, au final, le rendu ne te plaît pas, tu peux les découdre et mettre les originaux sans trop de dégâts !

Quant au matériel, je dirais que selon moi, la récup prend une grande part de la custo. Quand tu te débarrasse d'une fringue moche/vraiment trop abîmée, regarde si tu ne peux pas récupérer des perles, des paillettes, des boutons, une fermeture éclair, un ruban, un lacet .... C'est comme ça que j'ai une grosse boîte remplie de petits trucs de récup !

Et pour les photos, c'est comme tu le sens ! N'oublie pas qu'on est toutes passées par là ! Tout le monde a commencé, un jour. Tout le monde hésite parfois sur une association de couleurs, une technique ... .et c'est pour ça que le forum est magiques !
 
3 Mars 2013
128
44
189
kokeshi;4510611 a dit :
amaru;4510203 a dit :
@kokeshi, merci pour ce conseil :fleur:. J'avais déjà essayé à 3 reprises la découpe du col de t.shirt et comme tu le dis, ça a bel et bien raté ^^.

C'est bien ça le risque. A commencer par un truc trop difficile, ça loupe, et on se décourage facilement !

Pour les boutons de la blouse, c'est une excellente idée.
Tu peux commencer sans rien toucher. Tu poses ta blouse sur une table, et tu poses tes nouveaux boutons par dessus les anciens, pour voir ce que ça rend. Si ça te plaît, c'est parti ! Et l'avantage, c'est que si, au final, le rendu ne te plaît pas, tu peux les découdre et mettre les originaux sans trop de dégâts !

Quant au matériel, je dirais que selon moi, la récup prend une grande part de la custo. Quand tu te débarrasse d'une fringue moche/vraiment trop abîmée, regarde si tu ne peux pas récupérer des perles, des paillettes, des boutons, une fermeture éclair, un ruban, un lacet .... C'est comme ça que j'ai une grosse boîte remplie de petits trucs de récup !

Et pour les photos, c'est comme tu le sens ! N'oublie pas qu'on est toutes passées par là ! Tout le monde a commencé, un jour. Tout le monde hésite parfois sur une association de couleurs, une technique ... .et c'est pour ça que le forum est magiques !
Merci pour le procédé de changeage de boutons :). C'est pas mal de commencer par poser les nouveaux boutons pour se faire une idée. Alors par contre, ce sont de petits boutons avec à côté de petites fentes pour fermer la blouse. Soit il me faudrait des boutons de taille similaire, ou bien je devrai faire de nouvelles fentes et là ça me paraît tout de suite plus compliqué. Qu'est-ce que tu en penses ? (Je ferais peut-être une petite photo de la blouse quand je pourrais pour te montrer la bête)

J'ai remis la main sur la boîte où je stocke mes maigres trouvailles de récup'. J'avais commencé à conserver quelques petits trucs. Mais je n'ai pas grand chose. Tu dois en avoir bien plus. Il y a des perles, des colliers et bagues cassés, des cordons mais aussi de la peinture pour textile.
Je l'ai eu il y a un bon paquet d'années. Tu crois qu'elle est toujours utilisable ?

Pour les boutons, je vais devoir investir un peu. À moins que j'en retrouve sur des fringues hors d'usage comme tu le préconises. J'espère que j'en trouverai de jolis.

Sinon, j'avais une petite question en plus. Qu'est-ce que tu penses des bandes qui sont censées rendre les ourlets facilement réalisable ? Est-ce que c'est bien pour les débutantes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes