SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

30 Août 2008
25
0
2 162
Mouchan
Coucou, donc je vien d'acheter une table de nuit pour mon apart et jaimerais la peindre vu que c'est possible ainsi que la décorer, mais je ne sais pas trop encore comment et dans quel style donc si vous avez des idées n'hésité pas a me les faires partager =)

A bientot^^
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Bonjour, Je réverai de savoir coudre a la machine. Bon je sait coudre un peu a la main, mais des truc vraiment simple genre sac à sac.

J'aimerai savoir ou avez vous appris toutes vos technique et surtout ou trouver des cours de machine a coudre? dans un centre? faut il avoir deja sa propre machine a coudre pour participer a ce genre de cour?? ou trouver si ce genre de cour a lieu dans ma ville ou aux allentours?? puis ca coute dans les combiens une machine a coudre?


merci pour vos réponses
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
c'est sur que pour apprendre il vaut mieux avoir quelqu'un pour nous montrer..
ma mere m'avait montré les bases et aprés j'ai appris sur le tas

pour les cours de couture, renseigne toi aurprés des centres sociaux et des maisons de quartiers, tu peux appelle la mairie et leur demander
ptetre que les magasins de tissus proposent des cours aussi, ça vaut le coup de demander

pour le prix de la machine, je ne peux pas trop t'aider, on m'a offert la mienne
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Je suis d'accord avec Emilyjolie c'est pas mal d'avoir des gens pour te montrer les bases puis le reste viens tout seul : tu couds, ça marche pas tu découds si tu as comme moi un degré de patience qui avoisine le 0, tu passe du temps à chercher sur internet un tuto pour savoir comment tu va réussir a monter cette p***** de manche!

Pour le prix de la machine a coudre,c'est très variable en fonction de la marque et aussi du nombre de points qu'elle propose. un peu près 100 euros pour une machine basique "de marque" et si tu veux avoir plus de points genre élastique etc... environ 200 euros, ça peux monter encore pour les machine électronique.

Après, à toi de faire un choix en fonction de ton utilisation, vas-tu t'en servir beaucoup? est-tu sur que tu va continuer longtemps à t'en servir? Tu peux aussi essayer les cash-machin-chose, pour en avoir une d'occasion, mais je ne suis pas sur qu'ils sachent vraiment reviser une machine à coudre. Je sais que les magasins singer font de l'occasion, mais elle serra plus chère que dans un magasin d'occasion généraliste.

Sinon, il ya de temps en temps des "offres" lidil ou autres avec des machines bien moins chère (60€), mais je ne connais pas la qualitée de ces machines. Par contre dans ce cas fait attention à pouvoir trouver facilement les accessoirs type canettes.
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
j'avais oublié ils ont une machine a coudre chez ikea à 69€
je l'ai vue, elle est correcte: point droit, zig zag et un programme pour les boutonnieres​

23833848_p.jpg

et tu peux consulter ce sujet sur les machines a coudre: http://www.madmoizelle.com/forums/forum-customisation-de-fringues/21911-machine-coudre.html
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
merci pour vos réponses.
Je suis allé voir a la mairie, y a bien des cours de coutures... mais pour les mamies.... du coup je fonce quand méme? je vais pas faire tache.

Puis c'est pas de la couture réelle, y a marqué assos, couture, point de crois, canevat....

Pour la machine je vais 'men faire prété une un moi ou deux, voir si je suis assé patiente ou pas
 
27 Février 2008
384
13
4 699
Bruges
Bonjour à toutes,
J'ai une machine à coudre depuis un certain temps, et j'aimerai m'en servir, mais je ne sais pas par quoi commencer.
Avez-vous des idées d'accessoires ou autres pour que je puisse débuter dans la couture (un truc vraiment simple), et comment le réaliser ?
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Bonjour =)
Voila j'ai farfouillé dans mon armoire et j'ai retrouver un sous pull d'un trés jolie rouge de quand j'etais plus jeune donc dentelle toute moche ... Ca gache tout mais il me va encore. Que pourrais je en faire ? J'avais penser a ratrécir les manches pour faire un demi manche et à enlever le col pour faire un col en V est ce une bonne idée et est ce que c'est difficile ?
 
27 Février 2008
384
13
4 699
Bruges
J'ai trouvé tous le matériel nécessaire pour la pochette, mais je n'arrive pas à faire démarrer ma machine:errf:...
Je crois que je ne sais pas mettre les fils correctement (j'ai pris quelques cours de machine à coudre mais c'était il y a longtemps, de plus, je ne retrouve pas la notice).
Quand j'appuie sur la pédale, il n'y a qu'un fil qui coud le tissu, et après ça bloque.
Donc voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait avec joie !

voici aussi une photo de comment j'ai placé les fils.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes