SOS entretien mercredi!

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Les filles, je me tourne vers vous dans mon grand désespoir, j'ai été contactée cet aprèm pour un entretien, dans une grosse boite pour une alternance, et je n'ai absolument rien à porter.
J'ai acheté un pantalon Zara façon tailleur en sachant que j'aurais plusieurs entretiens, et plus je me regarde dans le miroir plus je me trouve patate dedans. Et surtout, de près ou de loin, on dirait un jogging. Donc pas la coupe idéale pour plaire au RH.
(Je précise que je suis dans la comm' donc l'apparence compte énormément, mais moi, ça me passe au dessus. J'aime mes jeans et mes t-shirts)
Donc je cherche un look express, pas cher parce qu'il me reste très peu d'argent pour finir l'année, et disponible dans les boutiques de base qu'on trouve partout (ex rue de Rennes puisque c'est là que j'ai cours demain jusqu'à 18h).
S'il vous plait aidez moi à mettre ça en place! Le mieux serait d'allier des basiques que je risque d'avoir déjà, à une pièce que j'acheterais demain soir...

Merci beaucoup les madz!
.M.

P.S. : morphologie mince à grosses fesses (venues tout droit de l'Afrique), donc la jupe crayon ne me fait pas honneur du tout. Je précise au cas où.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi je mettrais quelques choses de sobre que j'accessoiriserai (?).

Pantalon tailleur noir coupe droite on en trouve partout, avec un petit haut blanc genre une chemise. Une jolie paire d'escarpin, un jolie sac a main, de jolies boucles d'oreille,un joli maquillage, un joli foulard.

Mise sur la simplicité ! Ne t'aventure pas dans des tenues dans lequels tu n'ai pas a l'aise. Mise plutot sur quelques accessoires.
 
13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
Un T-shirt BASIC blanc accessoiriser d'un jolie sautoir,
Des escarpins noires simples & surtout dans lesquels tu es à l'aise ,
Une veste de tailleur ceintrée noire,
Un petit sac à main, pas trop encombrant & simple !

Et voilà, le tour est joué !
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Merci pour ton aide, Lucy! Merci aussi X :-)
Je vais peut etre utiliser l'idee du foulard. Pour le pantalon, ca ne marche absolument pas avec ma morphologie. J'espere des alterntives à ca... avec exemples d'articles trouvables en magasin, tant que faire se peut!
Merci infiniment!
 
13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
Si le pantalon ne te convient pas, tu peux alors miser sur une petite robe noire & simple, avec une paire de collants noirs & des escarpins, & tu accessoirise toujours avec un sautoir ou de jolies boucles d'oreilles ( Pas les deux, ça ferait trop charger ! & pas noir, choisit de la couleur !! ). Et pour finir, un jolie trench beige ou une veste de tailleur ou MEME un veste en jeans. =)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Merci beaucoup les filles!
J'ai pris de vos idées, et j'ai tout soumis à mon frère le RH.
Je finis donc avec une chemise blanche bouffante aux épaules de chez Zara, une jupe noire boule mais très fluide, et mon manteau habituel avec les gros boutons militaires, le truc classique du moment (bon plan, 29? à C&A, je vous le conseille).
Le tout avec collants et ballerines parce que j'assumerai jamais la chemise + talons... et en bijou 2 alternatives : un pendentif façon vintage avec une sorte de pierre turquoise, ou une guitare à strass, parce que mon frère m'a dit de montrer par les accessoires qui je suis. Et c'est la petite fantaisie.
Pour vous, il vaut mieux rester classique ou opter pour la version rock n roll ?

Frère a également dit qu'en entretien il ne faut porter qu'une boucle d'oreille à chaque oreille. Ca l'a plus fait tiquer que quoi que ce soit d'autre. Donc je vous le dit, ça peut servir pour le futur.

Merci beaucoup pour toutes vos idées et vos exemples. Je pense que si je suis reconvoquée pour un second entretien, j'opterai pour la jupe fleurie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes