SOS je fais trop jeune malgré mes 26 ans, je me plais pas (petit relooking)

P

peppy

Guest
Si vous vous ennuyez ajd.. vous pouvez m'aider pendant que je suis au boulot? :cretin:
Je veux changer un peu de style vestimentaire, faire plus femme (je fais très jeune), et je voudrais refaire ma garde robe pour la saison. J'ai été choquée par des photos de moi prises hier dans lesquelles je me trouve trop "Bof", et il est temps que ca change... donc sport et nouvelles fringues bien choisies ! (j'ai 26 ans pour l'info.. et je fais super jeune, donc pas trop formel mais vetements bien femme et jolis)
Hors j'ai pas trop le temps de fouiller sur les sites de shopping (je voudrais commander sur internet).
Si vous avez reperé des looks sympa ( à prix raisonnables) vous pouvez me les poster ci dessous?
Ca serait cool, comme ca jâurais deja votre avis dessus, et j'aurais plus qu'à commander si ca me plait. <3
 
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@peppy tu as ce genre de robe qui rend aussi très bien http://www.camaieu.fr/F-10031-robe/P-159068-robe-en-satin-de-coton.html ça existe en plein de couleurs et tu peux facilement l'accessoiriser. J'ai la version de l'année passée avec le décolleté plus rond.
J'aime beaucoup aussi ce genre de robe http://www.promod.fr/femme/robes/robes-imprimees/robe-tunique-femme-imprime-framboise-R5200036545.html
ou ce genre de chose, là la couleur n'est peut-être pas des plus jolies mais ils en avaient fait du même style dans des couleurs plus franches style noir, rouge ou noir à pois blancs. http://www.promod.fr/femme/robes/robes-habillees/robe-chemisier-femme-marine-R5200064014.html
http://www.promod.fr/femme/robes/robes-habillees/robe-chemisier-femme-marine-R5200064014.html
Sinon, je viens d'acheter cette robe avec une ceinture style Obi pour mes entretiens et ça passe sans problème même en plein été quand on crève de chaud. http://www.cache-cache.fr/fr/robe-c...-et-contraste-p-28800.htm?coul_att_detailID=6 La robe sans la ceinture fait très moche mais ceinturée pour bien marquer la taille, je peux te dire que je fais "femme" et que je suis prise au sérieux. Je fais 1m52 (la taille d'un enfant de 12 ans à peu près), des longs cheveux qui m'arrivent en bas du dos, la peau, avec cette robe, je peux te dire que je fais mes 30 ans et que niveau boulot, ça passe. Comme toi, je fais plus jeune que mon âge de par ma morphologie. Ma coiffure joue beaucoup mais je me sens mieux avec mes cheveux longs mais c'est sûr que ça me rapetisse.

Tu peux jouer sur les décolletés: cache-coeur, forme bénitier, les matières fluides (j'adore les robes fluides) ou au contraire des tissus plus raides, les bijoux, les chaussures (perso je suis la moitié de l'année en ballerines et l'autre moitié en baskets type Converses mais vu ma pointure, je suis limitée dans mon choix).
 
  • Big up !
Réactions : peppy

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Coucou @peppy !
Je veux deja saluer la démarche ! C'est pas facile !
Mais avant de tout racheter (c'est juste mon avis de squatteuse des topics minimalisme et garde robe idéale haha!), je pense que ça vaudrait le coup de passer en revue ce que tu as, ce que tu aimes, ce qui te va, ce que tu veux garder. Et surtout ce qui ne te va pas, ce qui fait que tu n'aimes pas ton style actuel. Sans ça il me semble compliqué de refaire toute sa garde robe sans se foirer, mais je me trompe peut être ! Qu'en penses-tu?
 
  • Big up !
Réactions : peppy et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Hello @peppy , j'allais intervenir pour la même raison que @Louisette_ : si tu ne veux pas te ruiner, je te conseillerais de définir et de conserver en tête une cohérence entre tes différents achats, sinon tu risques de te retrouver avec plein de trucs qui ne vont pas ensemble ou dont tu te rendras compte qu'ils ne te conviennent pas.

De plus, j'ai une question "technique" : je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais as-tu des obligations vestimentaires / un dress code à respecter ? Es-tu en contact client ? As-tu observé comment s'habillent tes collègues, histoire d'éventuellement t'en inspirer s'il y a des styles qui te plaisent ?

Après, pour avoir eu longtemps le même problème que toi, je te dirais qu'il faut aussi savoir "esquiver" certains "détails" pour ne pas fausser encore plus l'impression des gens.
> Evite les trucs hyper girly genre petits nœuds, petits coeurs, de façon globale tout ce qui est petit motifs (surtout très colorés) sauf si la pièce est hyper structurée / compensée par une autre.
> Dans le même ton, les froufrous purs jus (tule en quantité, dentelles), même si c'est glamour, il vaut mieux esquiver.
> Il y a des coupes de vêtements à esquiver, aussi, en particulier côté robes ; les formes trapèze, par exemple, ça peut vite "faire jeune" (= forme très utilisée en mode fillette) en fonction des tissus et finitions (vu ta morpho, je ne suis de toute façon pas convaincue que ce soit idéal pour toi).

Côté chaussures, là aussi il faut faire attention, et vu que ça impact fortement un budget, tu as intérêt à faire attention à ce que tout match bien ensemble.
De façon globale, je trouve que les accessoires peuvent "tout changer", que ce soit un foulard, une ceinture, un sac, ainsi que les bijoux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce n'est pas simple d'entamer un relooking, surtout que ça impact énormément l'image que l'on a de soi, que l'on donne de soi, ce qui joue sur l'amour propre, l'assurance, etc.
C'est une sacrée démarche et j'espère que tu trouveras ton bonheur !

(n'hésite pas à jeter un œil sur le topic de la garde robe idéale, tu trouveras peut-être des pistes, surtout côté capsules, ça pourrait t'aider)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : peppy et Louisette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes