SOS mes cheveux ne prennent plus

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Baltimore, le 27 avril 2014.

  1. Baltimore

    Baltimore
    Expand Collapse

    Hello à toutes !

    Alors je crée ce sujet car j'ai un gros soucis, suite à de nombreuses colorations mes cheveux sont foutus et ne prennent plus du tout la couleur.

    En gros je suis blonde à la base, après de nombreux mois en rouge, en châtain, j'ai fait une décoloration en février 2013. Suite à la décolo, aucun soucis (hormis que mes cheveux étaient pourris), ils prenaient super bien la couleur et j'ai passé toute la période mars-septembre à faire des châtains, roux et acajous..

    Puis en septembre j'ai totalement arrêté, de nouveaux blonde j'ai eu envie de changer de tête en janvier et là malheur mes cheveux ne prenaient plus du tout la couleur.

    Suite à ça j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux à base de naturel, masques aux huiles (argan, karaté, ricin...), plus de chaleur etc.
    L'état de mes cheveux s'est nettement amélioré mais il y a 2 semaines j'ai fait une coloration à la maison (un roux sur ma base blonde donc) et la coloration n'a toujours pas pris ! Je l'avais déjà fait auparavant, c'est une olia, et elle avait super bien pris cet été.

    Du coup que faire ?
    Je pensais me tourner vers une coiffeuse bien sûr, mais j'aimerai vos avis, juste pour savoir ce à quoi je dois m'attendre. Et juste pour éviter de me faire avoir !
    (Car j'ai appris que la décoloration que j'avais faite était complètement inutile et qu'un nettoyage aurait suffit, quelques mois après)

    Merci d'avance !!
     
  2. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    Si tes cheveux sont trop abîmés, ils seront trop poreux pour accrocher les couleurs, peu importe le nombre de soins que tu fasses (les soins peuvent prévenir les dégâts ou les colmater temporairement, mais si les dégâts sont là, ce n'est pas possible de les réparer). Il faut savoir que dans les colorations (y compris de type Olia), il y a du peroxyde. En d'autres termes, chaque coloration a contribué à abîmer un peu plus tes cheveux, pas seulement les décolorations.
    C'est pas très réjouissant, mais à ce stade, il faut soit couper, soit attendre et les laisser repousser quitte à être bicolore.
     
  3. Baltimore

    Baltimore
    Expand Collapse


    Je pensais faire un genre de tie and dye pour le moment, comme ça je touche plus à mes pointes blondes qui sont super abimées. Ça pourrait cacher le massacre ou ça aggraverait tout ?
     
  4. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    Tu veux dire décolorer légèrement les longueurs au dessus de tes pointes abîmées? Pourquoi pas!
     
  5. Baltimore

    Baltimore
    Expand Collapse

    Non au contraire faire une couleur sur mes cheveux en laissant les pointes blondes !
     
  6. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    Ok, je pensais que tu voulais décolorer légèrement au-dessus pour éviter une démarcation (que tes pointes étaient très claires par rapport au reste de tes cheveux et que tu voulais atténuer la différence). Du coup j'imagine que tu as les cheveux de la même couleur que tes pointes?
    Que tu veux dire assombrir tes longueurs?
    Je fais dans l'hypothétique parce que je te vois pas là :P mais si c'est le cas, j'éviterais, ça voudrait dire se refaire les racines à chaque fois et rentrer à nouveau dans l'engrenage de la colo.

    Si j'étais toi, je laisserais mes cheveux tranquilles pendant un moment, le temps de laisser pousser et couper ce qui va pas.
     
  7. Baltimore

    Baltimore
    Expand Collapse


    Pour le moment je suis revenue sur un blond partout (j'ai les cheveux un peu en dessous des épaules), mais un blond trop clair et jaune (en gros je supporte pas être blonde ce qui est dommage pour une blonde haha). Donc je pensais partir sur un châtain des racines jusque genre sous les oreilles et ensuite laisser les pointes sans coloration.
    Généralement j'ai pas de problème de racines parce que j'ai une base châtain qui éclaircit énormément au soleil donc généralement les racines ne me posent aucun soucis !
     
  8. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    @Baltimore
    Après c'est toi qui vois. Moi je te le déconseillerais, avant tout parce que tu as déjà les cheveux très abîmés aux pointes et c'est dommage de continuer à leur infliger des mauvais traitements ailleurs (ne serait-ce que le temps de couper ce qui est hyper abîmé); mais ce sont tes cheveux, je ne peux que te conseiller!
     
  9. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Honnêtement, à ta place, je les laisserais vivre un peu leur vie... Si la couleur ne prend plus, c'est que, concrètement, tes cheveux te hurlent un gros "HELP, on étouffe!" ;)
    Du coup, je pense que le plus sain pour eux est de les laisser pousser tranquille avec ta couleur naturel, et de couper ensuite ce qui est abîmé.
    Au fur et à mesure, ils retrouveront leur texture d'avant et la couleur devrait reprendre.
    Mais bon, je conçois que ce soit chiant si tu ne t'aimes pas en blonde :happy:
     
  10. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    @Baltimore
    Le truc c'est que comme l'a dit @Shield tes cheveux sont trop abîmés pour que la couleur prenne, donc ton châtain ça va être comme ta coloration précédente, elle ne va pas prendre.
    Là il faut vraiment que t'évites de maltraiter tes cheveux, que tu les soignes bien pendant un petit moment.
     
  11. Baltimore

    Baltimore
    Expand Collapse

    Je pense que vous avez raison, surtout avec l'été qui arrive et le soleil avec ils vont être encore plus malmenés, pour le moment je vais essayer de continuer les soins et les laisser tranquilles quelques temps !
     
  12. Edlyshtaïme.

    Edlyshtaïme.
    Expand Collapse
    "Sire ! On en a gros !"

    Si tu n'aimes pas tes cheveux blonds trop "jaunes", ou si tu as des restes de reflets un peu verts dus à tes nombreuses colos, tu peux les faire tremper dans un bain d'eau minérale et d'aspirine ;)

    Sinon, il existe des gammes de shampoings/a-s/soins, masques "déjaunisseurs".

    C'était pas mal quand j'avais mon ombré hair blond sur cheveux rouges, ça les rendait un peu plus "dorés" et c'était plus harmonieux !
     
Chargement...