SOS mes cheveux ne prennent plus

27 Avril 2014
9
3
64
Hello à toutes !

Alors je crée ce sujet car j'ai un gros soucis, suite à de nombreuses colorations mes cheveux sont foutus et ne prennent plus du tout la couleur.

En gros je suis blonde à la base, après de nombreux mois en rouge, en châtain, j'ai fait une décoloration en février 2013. Suite à la décolo, aucun soucis (hormis que mes cheveux étaient pourris), ils prenaient super bien la couleur et j'ai passé toute la période mars-septembre à faire des châtains, roux et acajous..

Puis en septembre j'ai totalement arrêté, de nouveaux blonde j'ai eu envie de changer de tête en janvier et là malheur mes cheveux ne prenaient plus du tout la couleur.

Suite à ça j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux à base de naturel, masques aux huiles (argan, karaté, ricin...), plus de chaleur etc.
L'état de mes cheveux s'est nettement amélioré mais il y a 2 semaines j'ai fait une coloration à la maison (un roux sur ma base blonde donc) et la coloration n'a toujours pas pris ! Je l'avais déjà fait auparavant, c'est une olia, et elle avait super bien pris cet été.

Du coup que faire ?
Je pensais me tourner vers une coiffeuse bien sûr, mais j'aimerai vos avis, juste pour savoir ce à quoi je dois m'attendre. Et juste pour éviter de me faire avoir !
(Car j'ai appris que la décoloration que j'avais faite était complètement inutile et qu'un nettoyage aurait suffit, quelques mois après)

Merci d'avance !!
 
S

Shield

Guest
baltimore;4711368 a dit :
Du coup que faire ?

Si tes cheveux sont trop abîmés, ils seront trop poreux pour accrocher les couleurs, peu importe le nombre de soins que tu fasses (les soins peuvent prévenir les dégâts ou les colmater temporairement, mais si les dégâts sont là, ce n'est pas possible de les réparer). Il faut savoir que dans les colorations (y compris de type Olia), il y a du peroxyde. En d'autres termes, chaque coloration a contribué à abîmer un peu plus tes cheveux, pas seulement les décolorations.
C'est pas très réjouissant, mais à ce stade, il faut soit couper, soit attendre et les laisser repousser quitte à être bicolore.
 
27 Avril 2014
9
3
64
shield;4711398 a dit :
C'est pas très réjouissant, mais à ce stade, il faut soit couper, soit attendre et les laisser repousser quitte à être bicolore.


Je pensais faire un genre de tie and dye pour le moment, comme ça je touche plus à mes pointes blondes qui sont super abimées. Ça pourrait cacher le massacre ou ça aggraverait tout ?
 
S

Shield

Guest
baltimore;4711406 a dit :
shield;4711398 a dit :
C'est pas très réjouissant, mais à ce stade, il faut soit couper, soit attendre et les laisser repousser quitte à être bicolore.


Je pensais faire un genre de tie and dye pour le moment, comme ça je touche plus à mes pointes blondes qui sont super abimées. Ça pourrait cacher le massacre ou ça aggraverait tout ?

Tu veux dire décolorer légèrement les longueurs au dessus de tes pointes abîmées? Pourquoi pas!
 
27 Avril 2014
9
3
64
shield;4711505 a dit :
Tu veux dire décolorer légèrement les longueurs au dessus de tes pointes abîmées? Pourquoi pas!

Non au contraire faire une couleur sur mes cheveux en laissant les pointes blondes !
 
S

Shield

Guest
baltimore;4711787 a dit :
shield;4711505 a dit :
Tu veux dire décolorer légèrement les longueurs au dessus de tes pointes abîmées? Pourquoi pas!

Non au contraire faire une couleur sur mes cheveux en laissant les pointes blondes !

Ok, je pensais que tu voulais décolorer légèrement au-dessus pour éviter une démarcation (que tes pointes étaient très claires par rapport au reste de tes cheveux et que tu voulais atténuer la différence). Du coup j'imagine que tu as les cheveux de la même couleur que tes pointes?
Que tu veux dire assombrir tes longueurs?
Je fais dans l'hypothétique parce que je te vois pas là :P mais si c'est le cas, j'éviterais, ça voudrait dire se refaire les racines à chaque fois et rentrer à nouveau dans l'engrenage de la colo.

Si j'étais toi, je laisserais mes cheveux tranquilles pendant un moment, le temps de laisser pousser et couper ce qui va pas.
 
27 Avril 2014
9
3
64
shield;4711796 a dit :
baltimore;4711787 a dit :
shield;4711505 a dit :
Tu veux dire décolorer légèrement les longueurs au dessus de tes pointes abîmées? Pourquoi pas!

Non au contraire faire une couleur sur mes cheveux en laissant les pointes blondes !

Ok, je pensais que tu voulais décolorer légèrement au-dessus pour éviter une démarcation (que tes pointes étaient très claires par rapport au reste de tes cheveux et que tu voulais atténuer la différence). Du coup j'imagine que tu as les cheveux de la même couleur que tes pointes?
Que tu veux dire assombrir tes longueurs?
Je fais dans l'hypothétique parce que je te vois pas là :P mais si c'est le cas, j'éviterais, ça voudrait dire se refaire les racines à chaque fois et rentrer à nouveau dans l'engrenage de la colo.

Si j'étais toi, je laisserais mes cheveux tranquilles pendant un moment, le temps de laisser pousser et couper ce qui va pas.


Pour le moment je suis revenue sur un blond partout (j'ai les cheveux un peu en dessous des épaules), mais un blond trop clair et jaune (en gros je supporte pas être blonde ce qui est dommage pour une blonde haha). Donc je pensais partir sur un châtain des racines jusque genre sous les oreilles et ensuite laisser les pointes sans coloration.
Généralement j'ai pas de problème de racines parce que j'ai une base châtain qui éclaircit énormément au soleil donc généralement les racines ne me posent aucun soucis !
 
S

Shield

Guest
@Baltimore
Après c'est toi qui vois. Moi je te le déconseillerais, avant tout parce que tu as déjà les cheveux très abîmés aux pointes et c'est dommage de continuer à leur infliger des mauvais traitements ailleurs (ne serait-ce que le temps de couper ce qui est hyper abîmé); mais ce sont tes cheveux, je ne peux que te conseiller!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Honnêtement, à ta place, je les laisserais vivre un peu leur vie... Si la couleur ne prend plus, c'est que, concrètement, tes cheveux te hurlent un gros "HELP, on étouffe!" ;)
Du coup, je pense que le plus sain pour eux est de les laisser pousser tranquille avec ta couleur naturel, et de couper ensuite ce qui est abîmé.
Au fur et à mesure, ils retrouveront leur texture d'avant et la couleur devrait reprendre.
Mais bon, je conçois que ce soit chiant si tu ne t'aimes pas en blonde :happy:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Baltimore
Le truc c'est que comme l'a dit @Shield tes cheveux sont trop abîmés pour que la couleur prenne, donc ton châtain ça va être comme ta coloration précédente, elle ne va pas prendre.
Là il faut vraiment que t'évites de maltraiter tes cheveux, que tu les soignes bien pendant un petit moment.
 
27 Avril 2014
9
3
64
Je pense que vous avez raison, surtout avec l'été qui arrive et le soleil avec ils vont être encore plus malmenés, pour le moment je vais essayer de continuer les soins et les laisser tranquilles quelques temps !
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Si tu n'aimes pas tes cheveux blonds trop "jaunes", ou si tu as des restes de reflets un peu verts dus à tes nombreuses colos, tu peux les faire tremper dans un bain d'eau minérale et d'aspirine ;)

Sinon, il existe des gammes de shampoings/a-s/soins, masques "déjaunisseurs".

C'était pas mal quand j'avais mon ombré hair blond sur cheveux rouges, ça les rendait un peu plus "dorés" et c'était plus harmonieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes