Nice SOS nouvelle arrivante à Nice

Sujet dans 'Forum Nice' lancé par Morgane in Wonderland, le 4 septembre 2015.

1. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse
    " Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais " Oscar Wilde

Salut tous le monde!

Je viens d'arriver à Nice pour redoubler ma 2éme année de Psychologie et j'avoue que là je suis réellement perdue nottament avec la fac et je ne connais personnes. C'est la premiére fois que je pars comme ça loin de ma famille et mes amis...et je dois avouer que c'est dur.
    Bisous

2. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Salut Morgane !

De quelle région viens-tu ? ;) Là je vais remonter dans le 59 pour passer ma soutenance et je ne reviens sur Nice que le 14/09 au soir, mais si tu veux après cette date on peut se rencontrer ! (D'autres Madzs pourront peut-être se joindre à nous (j'en ai rencontrés 3 sur Nice, toutes des filles super)).

Tu as déjà repris les cours ou ta rentrée est bientôt ? :)

3. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

Coucou!

Merci de m'avoir répondu, je commencais à desesperer :)
    Je viens de Tours dans la région Centre. Tu fais quoi comme études?
    Je suis d'accord pour se rencontrer par contre, je ne connais pas Nice.
    Je reprends les cours demain, je vais découvrir une nouvelle organisation à la fac de Nice car elle différe beaucoup de celle de Tours. J'espére rencontré des gens =)

4. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Oh, Tours ce n'est pas loin de la région où j'ai passé mon enfance (dans les environs de Poitiers) ; j'adore ce coin. Je comprends que tu te sentes dépaysée ! Ce n'est pas évident d'être arraché à ses repères et de devoir tout reconstruire ailleurs. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas infaisable ;)

Je suis arrivé•e à Nice en juin 2015, pour mon stage de fin d'études. Je suis en master II juriste d'entreprise. Je devais rester jusqu'au 30 septembre (date de fin de mon stage) mais le cabinet qui m'accueille m'a proposé un CDD de 4 mois, je reste donc dans les parages jusqu'au 30 janvier au moins ;) Je suis dans une coloc' de 10 personnes, toutes très sympas, ce qui m'a permis de me sentir tout de suite comme chez moi à Nice. Si l'occasion se présente tu en rencontreras peut-être certains selon les disponibilités (ils sont tous étudiants sauf un gars & moi (salariés, du moins très prochainement pour moi puisque mon CDD démarre en octobre) et les deux propriétaires qui vivent avec nous et sont tous les deux musiciens et respectivement professeurs de piano et de violon.

Ne t'en fais pas, je commence à connaître un peu Nice après 3 mois ici, et au pire on découvrira de nouveaux coins ensemble = D

Je te souhaite une excellente rentrée à la fac ! :v: Essaye de repérer les personnes seules pour rester avec et papoter. ;)

Edit : je précise que je viens de Lille et que comme toi je ne connaissais personne quand j'ai décidé de descendre, je suis donc la preuve vivante qu'une intégration est réalisable :P

5. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

Tu es trop gentille =)

Ma rentrée s'est bien passée, j'aime beaucoups les cours que j'ai eux, ils changent de ceux de Tours. Malheureusement, je n'ai rencontré personne. Je ne desespere pas, jeudi j'ai un TD, je pense que sa sera mieux pour faire des rencontres :top:

Tours me manque énormément... Sa me fais bizarre d'être éloigné de tous ceux que j'aime mais il faut que je continue ma route.

Ca va, tu es bien entourée dans ta colocation ;) Sa doit être cool une colocation de 10 personne et l'ambiance doit être bien agréable. Tu es à Nice même?
    Felicitation pour ton CDD, j'espére pour toi qu'il se prolongera après le 30 Janvier.

Tu as raison, on découvrira de nouveaux endroits et tu vas aussi me faire découvrir Nice. Et peut être des bars sympa (j'aime beaucoup les bars genre PUB, j'aime la Guinness :P).

En tout cas, merci, tu m'as rassuré.
    J'espére que je serais moi aussi une preuve que Nice acceuil les gens loins de chez eux ;)
    Je te souhaite un gros merde pour ta soutenance, je croise les doigts pour toi :v:

6. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bienvenue parmis nous ! :)
    J'entame ma 6e année à Nice mais je viens pas de loin (du var) :)
    Je me serais bien jointe à vous pour vos prochaines sorties mais cette année s'annonce chargée donc j'aurais pas beaucoup de temps à consacrer aux sorties et autres loisirs, et je serais la moitié du temps chez mes parents...

Mais je te souhaite une bonne adaptation à la région, tu vas voir, c'est quand même cool comme ville ;)

7. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

Tu viens où du Var exactement?
    Si tu as u moment, tiens nous au courant comme ça, on essayera de s'organiser qqc :)
    Tu es aux études ou tu travail?
    Merci :)

8. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

A côté de Fréjus
    Organisez vous et je m'incrusterai si je peux, sinon vous allez m'attendre jusqu'en juin :happy:
    Dernière année d'études, j'en dis pas plus parce que c'est pas "commun" comme formation donc facilement repérable (mais je suis ouverte aux MP ;))

9. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

On te tiens au courant ;)

Livy. a BigUpé ce message
  10. Poisonfoxy

Poisonfoxy
    Expand Collapse

Bienvenue sur Nice =D (un peu en retard, je te l'accorde ><)
    La région est cool et y a plein de trucs à faire !
    SI jamais vous avez besoin d'une Madz en plus, je suis dans le coin =) Je vis dans la forêt pas loin de Nice, mais j'y descend de temps à autre! Plus on est de fous plus on rit :gnih:

Livy. a BigUpé ce message
  11. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

Merci =)
    Pas de probléme =) Sa me fait tellement plaisir de rencontrer des gens =)

12. Morgane in Wonderland

Morgane in Wonderland
    Expand Collapse

C'est génial! Je suis trop contente, on va être un bon petit groupe :)

Chargement...