SOS : Pb avec mon patron ! ! ! !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 13 mai 2007.

1. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je vous explique ma situation. J'ai fini ma formation CIF BTS Assistant de gestion PME/PMI. Il me reste à passer mes exams. Mes prochaines dates sont lundi mardi et mercredi prochain. Le gros pb c'est que mes patrons veulent que je taff lundi et mercredi. Ils me l'ont dit aujourd'hui quand je leur ai dit mes dates. Ils veulent me faire venir travailler quitte à louper des épreuves ! [​IMG] Et moi je ne veux pas rater mes épreuves à cause d'eux. [​IMG] [​IMG] Que feriez-vous à ma place ?

2. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je passerais mes épreuves ! :)

3. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

J'ai fini ma formation et je suis chez mon patron en cdi.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve cela honteux qu'il t'empêche de passer tes épreuves. Mais au niveau de la loi, il me semble qu'il te doit des jours pour les épreuves. En alternance c'est comme ça que ça se passe, donc pour une formation je pense que c'est pareil...

En tout cas je rejoins Ruby, je me mettrais en arrêt maladie à ta place et irais passer mes épreuves. C'est quand même très important !!

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

T'as pas des congés à prendre? :-/
    C'est clair qu'il est vraiment con :s

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Oui essaye de trouver un médecin compatissant.

Si c'est des épreuves officielles, genre baccalauréat tout ça, je crois qu'avec une convoc officielle ton boss doit te laisser le passer, faudrait que t'appelles la direction du travail.

7. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Oui, logiquement, tu peux demander à ton centre de formation une preuve écrite des dates d'examens, et l'apporter à ton employeur, qui du coup est obligé de te filer un congé pour ces dates là afin que tu passes tes exams. J'ai plusieurs potes en formation qui ont fait ça, mais après, je suis pas sûre que ça s'applique à tous les cas, mais ça vaut le coup d'essayer.
    En tous cas, on peut pas dire que ton boss soit très compréhensif!

Chargement...