SOS pb de machine à coudre, point qui sautte

Au secours les filles, je suis au bord de la dépression, du suicide et de l'auto-flagellation rien que ça, ma machine fait des siennes, je suis perdue sans elle, ma raison de vivre! (oui ok je vire mélodram' mais quand même).

Un jour lorsque je fusse en train de coudre gentiment un sarouel, ma machine que j'aime de toute mon ame a fait des points étranges, d'une longueur non demandé... puis ô malheur, j'ai mal contourné la fermeture éclair et j'ai tapé dans le ptit bout de métal du bout, et mon aiguille, la dernière d'une lignée de vaillantes aiguilles fournies avec ma machine Pickling s'est cassée.
C'est pas ça qui va m'arrêter, je cherche donc une aiguille dans ma vieille mercerie et je trouve 2 boites: une avc des numéros indécodables pour mon simple esprit, une autre écrit jeans. Le tissu travaillé n'étant pas du jean je prend donc une des numérotés/codés. Mais cuadruple caca et sacrebleu ça me saute des points! ça coud normalement puis au bout d'autant de point, hop un petit trou sans fil dedans. Bizarre, je règle la tension et tout ce qui peut être réglable mais rien. Je me dis que c'est peut être l'aiguille et en prend une pour jean tant pis , elle m'a bien cherché. Mais toujours le même problème, même après réglage de tension et autres boutons, nettoyage de la bête etc...
Ma tante a le même modèle (plus vieux) même marque, elle m'a passé une de ses aiguilles fournies avec la machine mais rien ne change.
La bête n'est surement plus garantie, acheté il y a 2-3 ans sur la maison de valérie...

Que faire? T_T
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Arf, je comprends ta malheur !
J'ai pas tellement de solution miracle, mais tu as essayé de démonter le compartiment à canette ? C'est simple à faire, tu nettoies un peu et tu mets une goutte d'huile spécial machine à coudre sur la partie en métal qui tourne autour de la canette. Dis moi si tu sais faire, sinon j'essaierai de te faire des explications un peu plus claires ^^
Mon ancienne machine était un peu capricieuse, c'est toujours la petite goutte d'huile qui réglait le problème :)

Ah sinon, ton tissu ça serait pas du jersey ? ou un truc extensible ? Parce que il faut une aiguille spécial jersey, sinon ça saute des points (enfin ça fait aussi partie des caprices de mon ex-machine). Mais si c'est pas un tissu extensible, le problème ne vient pas de là (les tissus classiques tu peux coudre avec n'importe quelle aiguille, ça marche)
 
oui j'ai démonté le compartiment à canette pour tout nettoyer mais rien a faire T_T , demain je vais essayer de démonter par ci par la pour voir si y a pas un truc de déserrer...
ma mère voulait m'en acheter une autre mais ça m'embête de la jeter juste pour une histoire de point qui saute --"
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
quand la mienne se met a déconner c'est que l'enfilage du fil est mauvais,
des fois on ne sait pas pourquoi le fil se barre d'un petit bitogno et tout part en sucette

mais c'est vrai qu 'un démontage, nettoyage et huilage en regle ne fait pas de mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes