SOS peau sèche!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Voilà j'ai la peau super fragile et très sèche, je suis obligée de m'hydrater énormément la peau, après chaque douche au moins. Ma peau me tire, me démange,la moindre pression trop forte me donne des rougeurs, une simple griffure se met tout de suite à enfler!
C'est plus qu'un simple problème, c'est carrément une plaie dans la vie quotidienne. J'aimerai savoir si certaines filles ont ou ont eu des peaux similaires à la mienne, et si elles on trouvé une solution. J'hésite à en parler à un dermato, mais à part hydrater, je ne vois pas ce qu'elle peut me conseiller. Y a-t-il des produits miracles?
(J'ai oublié de préciser, je suis blonde et ma peau est très claire, l'été j'attrape aussi vite des coups de soleil.)

Merci de votre aide.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Moi j'utilise que les gels douches dove hydratant, tu devrais essayé sinon il y a aussi la marque Cadum très efficace également.
Si ta peau te pose vraiment des problèmes, voir un dermato serait une bonne idée. Peut être qu'il pourra te conseiller des crèmes plus efficaces ou un petit traitement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a plein de produits qui existe mais je te conseillerais d'abord d'aller voir ton dermato !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je fais de l'eczema donc la peau sèche je connais. Le mieux c'est d'aller voir ton dermato.

Ayant la peau sensible, je prend mes douche au savon surgras les jours de grosse sécheresse ou de crise d'eczéma sinon c'est savon acheté en pharmacie (et pas au gel douche qui n'est pas top pour la peau même s'il est hydratant).

Après c'est crème achetée en pharmacie. L'hiver j'utilise Bioderma. Quand j'ai des plaques très sèche j'aime bien le cold cream de chez Avène qui est plus riche et qui sens très bon (j'en mettais toujours étant gamine). En été c'est Topicreme. Quand je vais chez mon copain, j'utilise du Nivea qui est pas trop mal et pratique à emporter. Tout dépend de l'état de ta peau...Pour les mains j'ai toujours un tube de crème pour les mains de chez Avène, Ducray ou LaRochePosay.

Pour le maquillage, le démaquillage et le nettoyage de peau c'est Avène. Ca reviens cher mais bon...

Eviter les produits détergents comme le liquide vaisselle par exemple.

Le mieux c'est vraiment de voir un dermato qui pourra te conseiller des produits adapté à ta peau mais une chose est sûre les produits en grande surface ne sont généralement pas terrible...

Enfin je tiens à préciser que j'ai la peau très sensible et très allergique par contre je n'ai pas ce problème avec les griffures ou les rougeurs
 
18 Janvier 2008
29
1
2 154
Ytrac
L'année derniere j'ai essayé les gellules de Oenobiol peau seche à la vitamine E ça a bien marché mais c'est cher je trouve donc en moins cher il y les gellules de bardane je crois qui marchent paraît- il...J'ai les même problèmes que toi et j'utilise comme crème hydratante pour le corps Trixeria de Avene et parfois je l'utilise même sur le visage, les mois de dèche ben c'est Nivea Body triple action au Karité c'est un grand flacon pompe bleu efficace!
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
camillel;883428 a dit :
Moi aussi ma peau est très sèche et tiraille facilement, j'utilise des produits douche hydratants achetés en pharmacie et je m'hydrate environ tous les deux jours. Mais ma peau est toujours sèche et me fait même des petites plaques de zones très sèches, ma dermato m'a juste dit que je devais beaucoup m'hydrater et voila:errf:

Oui voila, des petites plaques sèches par endroit, un peu comme des "croûtes" (désolée pour ce mot pas très subtil mais je n'en trouve pas d'autre) et ce n'est vraiment pas doux au toucher...
C'est bien ce que je pense, ma dermato va me dire de m'hydrater, c'est tout.

J'ai lu toutes vos réponses, c'est clair que le mieux c'est les produits pharmaceutiques, mais cela représente aussi un bon budget! De toute façon, peau hydratée ou non, elle reste très sensible et c'est chiant au quotidien. Je vais aller consulter les prix en pharmacie et demander à la pharmacienne, je pense que pour l'instant c'est le mieux!
 
Les petites plaques de peau très sèche, ça peut être aussi des dartres, qu'il ne suffit pas d'hydrater pour faire disparaître. Il y a des crèmes spécifiques à mettre juste sur les zones concernées, mais uniquement sur ordonnance (donc bis : dermato !!).

Pour l'ensemble du corps, la crème pour le corps au Cold cream d'Avène est vraiment très bien pour les peaux sèches et sensibles :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;885385 a dit :
Les petites plaques de peau très sèche, ça peut être aussi des dartres, qu'il ne suffit pas d'hydrater pour faire disparaître. Il y a des crèmes spécifiques à mettre juste sur les zones concernées, mais uniquement sur ordonnance (donc bis : dermato !!).

Pour l'ensemble du corps, la crème pour le corps au Cold cream d'Avène est vraiment très bien pour les peaux sèches et sensibles :up:

Ou même pour le visage aussi! Sinon, ma "petite astuce" lors du maquillage c'est de mélange mon fond de teint liquide avec de la biafine, ça me fait un bien fou! Et puis, je n'achète que des produits bio (notamment Cattier) pour peaux sensibles/sèches etc... du gel douche aux crèmes de jour...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Ca c'est un peu calmé mais pendant trèèès longtemps j'ai eu de l'eczéma... aujourd'hui plus trop mais j'ai toujours la peau sèche (c'est largement vivable, elle tiraille juste facilement, par exemple l'hiver quand je sors le matin ma peau me pique et me tiraille... surtout s'il y a du vent. Bref.).
Ayant vu plusieurs dermatos je te conseille aussi vivement d'aller en voir un...
Sinon j'utilise la même crème depuis des années et elle marche plutôt bien sur moi, prescrite par mon dermato, c'est Dexeryl (et je m'en tartine... quand j'y pense :confused:).

Avant tout va voir un dermato c'est préférable... mais je pense qu'il n'y a pas de miracle : le secret c'est 'juste' l'hydratation !
 
En ce qui me concerne, jai la peau extrêmement fragile, et sèche. Jai également des petits vaisseaux sanguins qui apparaissent en bas des joues.

Je suis allée voir une para pharmacienne, qui m'a conseillé la crème Hydrance optimale, d'Avene, qui me convient très bien. Elle a aussi une protection UV, et elle est riche en eau thermale.
La para pharmacienne ma conseillé de faire des gommages pour peaux seches une fois par semaine, et le soir, apres avoir hydraté mon visage, de me passer de l'eau en spray ( désolé je ne me rapelle pas du terme exact :gonk:)
Voila ,Bisou.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai une peau ultra sèche comme on en voit pas ! :)

et je me suis rendue compte il y a quelques semaines qu'il fallait en effet... boire !
depuis le début de l'hiver je me tartine de dexeril pour éviter des plaques rouges sèches (très efficace soit dit en passant)... mais depuis 3 semaines j'ai doublé voir triplé le volume d'eau que je buvais ce qui n'était pas très dur, je devais boire autour de 3-4 verres d'eau par jour et encore... (si je compte le jus d'orange du matin).

Je me suis mise à boire environ 1 litre d'eau par jour (tisane etc) et j'ai vu une réelle amélioration au niveau de ma peau... lèvres beaucoup moins sèches, etc...

Sinon y'a la levure de bière qui est aussi efficace (pour les pellicules notamment due à la peau sèche, pour le teint...)

et comme crème, comme ça été déjà dit, dexeril jla trouve top! (pas chère en plus !! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes