SOS Piercing

13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
J'ai déjà eu le nez percé chez bijoutier donc au pistolet...

Je l'ai enlevé car j'avais eu un rhume et le piercing me gênait un peu...

Evidemment je n'ai pas pu remettre mon bijou... (il y a peu prés 2 ans...)

Pensez vous que je puisse me refaire percer le nez avec aiguille chez un perceur ?

Pourrais je remettre direct mon bijou en or ou faut il d'abord un bijou provisoire ( souvent gros et moche : en tout cas en bijouterie classique c'est le cas...) ?

Merci de me faire part de vos conseils si vous êtes "perceuses" ou témoignages si vous êtes "percées" (Les perceuses étant d'ailleurs toujours percées !)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Si ça fait deux ans que ton piercing est rebouché je pense que tu peux sans problèmes te faire repiercer chez un professionnel cette fois-ci. Pour le bijour de première pose il est mieux qu'il soit en titane mais tu peux toujours demandé si il peut te mettre le tien en or, en le stérilisant avant. Moi en première pose j'ai eu une petite boule avec un diamant dessus :rolleyes: disons que c'était assez discret mais pas du tout mon style :P
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
aucun probleme chez un pierceur

le bijou quant à lui est moins laid que chez le bijoutier, et en plus il est adapté !!!
si t'es enrhumée tu gardes le bijou et Ô miracle, ça gene pas !!

(non parceque le bijou du pistolet, jrappelle que c un clou d'oreille immonde qui tient par la force du saint esprit quoi :s)
 
13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Merci les filles !

Je suis un peu plus rassurée ! Je vais me lancer et je vous tiens au courant !

NB : Ca fait mal le "vrai " piercing ?
 
24 Avril 2007
16
0
2 852
NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Moi la première fois, je l'ai fait a l'aiguille et au bout de plus de 6mois c'était tjr pas cicatriser. La deuxième fois je l'ai fait au pistolet et il a bien cicatriser.

Mais bon question hygiene, l'aiguille c'est mieux.

Et aussi, j'ai eu moins mal au pistolet que a l'aiguille.
Voila.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
TIPHI a dit :
Moi la première fois, je l'ai fait a l'aiguille et au bout de plus de 6mois c'était tjr pas cicatriser. La deuxième fois je l'ai fait au pistolet et il a bien cicatriser.

Mais bon question hygiene, l'aiguille c'est mieux.

Et aussi, j'ai eu moins mal au pistolet que a l'aiguille.
Voila.

:boxed:
Je ne veux pas paraître hum...négative, mais c'est sûrement un problème au niveau de ton perceur ou peut-être des soins de l'après-piercing, parce que le pistolet dechire les chairs contrairement à l'aiguille, ce qui fait que ça doit "normalement" cicatriser moins bien. Et puis ce n'est pas que le pistolet est moins hygiènique que l'aiguille, c'est plutôt qu'il ne l'est pas du tout...La douleur dépend aussi des personnes, il en est de même pour la cicatrisation, le tien aurait peut-être cicatrisé quelques mois après.

Bref, j'attends qu'une chose, c'est qu'on interdise ce machin :bomb:.
 
Cé. a dit :
:boxed:
Je ne veux pas paraître hum...négative, mais c'est sûrement un problème au niveau de ton perceur ou peut-être des soins de l'après-piercing, parce que le pistolet dechire les chairs contrairement à l'aiguille, ce qui fait que ça doit "normalement" cicatriser moins bien. Et puis ce n'est pas que le pistolet est moins hygiènique que l'aiguille, c'est plutôt qu'il ne l'est pas du tout...La douleur dépend aussi des personnes, il en est de même pour la cicatrisation, le tien aurait peut-être cicatrisé quelques mois après.

Bref, j'attends qu'une chose, c'est qu'on interdise ce machin :bomb:.

Je suis totalement d'accord avec la citation en gras (et le interdisons le truc ) . Pour avoir été percée au pistolet, je peux te dire qu'il n'a jamais vraiment guéri...jusqu'à ce que ma pierceuse me conseille de l'enlever pour ensuite le refaire à l'aiguille (en plus la première fois, la femme qui l'a fait m'a donné des soins totalement erronés). Bref, y'ah un problème à quelque part...
 
En effet, comme ça a été dis avant, le pistolet est vraiment dangereux, et il est à éviter absolument.
D'une part parceque oui, il "déchire" la chair (et même, explose carrément ton cartilage selon l'endroit du piercing), mais d'autre part, aussi parceque c'est un nid à microbe (seule la prothèse est stérile et indivuduelle, le pistolet lui, sert à perçer toutes les oreilles...tous les nez...et ramasse les trucs qui vont avec : /

Perso j'ai 7 trous aux oreilles, dont un dans le cartillage, et les quatres premiers ont été faits au pistolet.
J'ai eu des tas d'infections avec ceux ci, mais mon pierceur, un vrai de vrai qui m'a fait le reste à l'éguille dans des conditions top-chirurgicales, m'a expliqué que parfois, l'infection est inévitable, car juste dûe à un rejet, peu importe l'hygiene et le soin que tu y consacre.
Parce qu'il ne faut pas perdre de vu qu'un piercing, c'est introduire un corps étranger dans ton organisme...alors il faut bien se renseigner sur les raisons réelles d'un premiers rejet, pour ne pas refaire la même bétise.
Et pour ce qui est des conseils donnés par les pierceurs (ok, je parle pas des vendeuses de bijouterie qui y connaissent rien =_=') peuvent varier beaucoup de l'un à l'autre...
Tous mes problemes de cicatrisations et d'infections se sont arrété quand j'ai commencé à ...désinfecter à l'eau salée. :happy: Comme quoi, hein !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Faut bien inspirer quand on te perce, mais c'est vrai que tu le sens passer ! Surtout quand le pierceur te met le bijou, ça picote. En tout cas, c'est totalement supportable. Mais après, je prends mon cas, je suis vraiment pas douillette, déjà parce que je ne stresse pratiquement jamais, alors je sais pas trop. Je me suis dit "tiens, ça fait mal", mais sans plus. Enfin c'est assez bizarre, bref. De toute façon, ça ne dure pas une minute quoi, ça vaut le coup. Pour ce qui est du bijou, comme on te l'a dit, le bijoux est en général discret et adapté. On est loin des gros clous de la dimension de bijoux pour les oreilles de chez les bijoutiers.
 
18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
à ce qu'on dit se faire percer le nez à l'aiguille est bien moins douloureux qu'au pistolet.
Personelment je n'ai rien senti du tout (bon okay une toute petite sensation désagréable qui a duré 2/3secondes) et mon perceur m'a dit que la cicatrisation se faisait bien mieux, et plus rapidement.

(Puis j'ai quelque fois changé de bijoux mais je prefère ma prothèse je la trouve jolie, mais trop voyante. Et même si je m'enrhum régulierement tout va bien:smile:. Mais celle qu'on vous met en bijoutrie sont beaucoup plus grosses...on dirait presque ce qu'on met aux oreilles:knockout:

puis de toute façon il est très fortement déconseiller de se faire percer là bas. ce n'est pas leurs métiers, et un pistolet ne se stérilise pas...même si je peux comprendre que le prix est plutot interessant on ne joue pas avec sa santé.)



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes