SOS Piercing

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Abelys, le 14 février 2008.

  1. Abelys

    Abelys
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai déjà eu le nez percé chez bijoutier donc au pistolet...

    Je l'ai enlevé car j'avais eu un rhume et le piercing me gênait un peu...

    Evidemment je n'ai pas pu remettre mon bijou... (il y a peu prés 2 ans...)

    Pensez vous que je puisse me refaire percer le nez avec aiguille chez un perceur ?

    Pourrais je remettre direct mon bijou en or ou faut il d'abord un bijou provisoire ( souvent gros et moche : en tout cas en bijouterie classique c'est le cas...) ?

    Merci de me faire part de vos conseils si vous êtes "perceuses" ou témoignages si vous êtes "percées" (Les perceuses étant d'ailleurs toujours percées !)
     
  2. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    Si ça fait deux ans que ton piercing est rebouché je pense que tu peux sans problèmes te faire repiercer chez un professionnel cette fois-ci. Pour le bijour de première pose il est mieux qu'il soit en titane mais tu peux toujours demandé si il peut te mettre le tien en or, en le stérilisant avant. Moi en première pose j'ai eu une petite boule avec un diamant dessus :rolleyes: disons que c'était assez discret mais pas du tout mon style :P
     
  3. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    aucun probleme chez un pierceur

    le bijou quant à lui est moins laid que chez le bijoutier, et en plus il est adapté !!!
    si t'es enrhumée tu gardes le bijou et Ô miracle, ça gene pas !!

    (non parceque le bijou du pistolet, jrappelle que c un clou d'oreille immonde qui tient par la force du saint esprit quoi :s)
     
  4. Abelys

    Abelys
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci les filles !

    Je suis un peu plus rassurée ! Je vais me lancer et je vous tiens au courant !

    NB : Ca fait mal le "vrai " piercing ?
     
  5. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    un peu
    faut juste eviter de contracter la narine qd l'aiguille la traverse
     
  6. Abelys

    Abelys
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci !

    Je ne me suis pas encore lancé... Mais je te tiens au courant !
     
  7. TIPHI

    TIPHI
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Moi la première fois, je l'ai fait a l'aiguille et au bout de plus de 6mois c'était tjr pas cicatriser. La deuxième fois je l'ai fait au pistolet et il a bien cicatriser.

    Mais bon question hygiene, l'aiguille c'est mieux.

    Et aussi, j'ai eu moins mal au pistolet que a l'aiguille.
    Voila.
     
  8. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    :boxed:
    Je ne veux pas paraître hum...négative, mais c'est sûrement un problème au niveau de ton perceur ou peut-être des soins de l'après-piercing, parce que le pistolet dechire les chairs contrairement à l'aiguille, ce qui fait que ça doit "normalement" cicatriser moins bien. Et puis ce n'est pas que le pistolet est moins hygiènique que l'aiguille, c'est plutôt qu'il ne l'est pas du tout...La douleur dépend aussi des personnes, il en est de même pour la cicatrisation, le tien aurait peut-être cicatrisé quelques mois après.

    Bref, j'attends qu'une chose, c'est qu'on interdise ce machin :bomb:.
     
  9. brokeninside

    brokeninside
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Je suis totalement d'accord avec la citation en gras (et le interdisons le truc ) . Pour avoir été percée au pistolet, je peux te dire qu'il n'a jamais vraiment guéri...jusqu'à ce que ma pierceuse me conseille de l'enlever pour ensuite le refaire à l'aiguille (en plus la première fois, la femme qui l'a fait m'a donné des soins totalement erronés). Bref, y'ah un problème à quelque part...
     
  10. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    En effet, comme ça a été dis avant, le pistolet est vraiment dangereux, et il est à éviter absolument.
    D'une part parceque oui, il "déchire" la chair (et même, explose carrément ton cartilage selon l'endroit du piercing), mais d'autre part, aussi parceque c'est un nid à microbe (seule la prothèse est stérile et indivuduelle, le pistolet lui, sert à perçer toutes les oreilles...tous les nez...et ramasse les trucs qui vont avec : /

    Perso j'ai 7 trous aux oreilles, dont un dans le cartillage, et les quatres premiers ont été faits au pistolet.
    J'ai eu des tas d'infections avec ceux ci, mais mon pierceur, un vrai de vrai qui m'a fait le reste à l'éguille dans des conditions top-chirurgicales, m'a expliqué que parfois, l'infection est inévitable, car juste dûe à un rejet, peu importe l'hygiene et le soin que tu y consacre.
    Parce qu'il ne faut pas perdre de vu qu'un piercing, c'est introduire un corps étranger dans ton organisme...alors il faut bien se renseigner sur les raisons réelles d'un premiers rejet, pour ne pas refaire la même bétise.
    Et pour ce qui est des conseils donnés par les pierceurs (ok, je parle pas des vendeuses de bijouterie qui y connaissent rien =_=') peuvent varier beaucoup de l'un à l'autre...
    Tous mes problemes de cicatrisations et d'infections se sont arrété quand j'ai commencé à ...désinfecter à l'eau salée. :happy: Comme quoi, hein !
     
  11. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Faut bien inspirer quand on te perce, mais c'est vrai que tu le sens passer ! Surtout quand le pierceur te met le bijou, ça picote. En tout cas, c'est totalement supportable. Mais après, je prends mon cas, je suis vraiment pas douillette, déjà parce que je ne stresse pratiquement jamais, alors je sais pas trop. Je me suis dit "tiens, ça fait mal", mais sans plus. Enfin c'est assez bizarre, bref. De toute façon, ça ne dure pas une minute quoi, ça vaut le coup. Pour ce qui est du bijou, comme on te l'a dit, le bijoux est en général discret et adapté. On est loin des gros clous de la dimension de bijoux pour les oreilles de chez les bijoutiers.
     
  12. malkomics

    malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

    à ce qu'on dit se faire percer le nez à l'aiguille est bien moins douloureux qu'au pistolet.
    Personelment je n'ai rien senti du tout (bon okay une toute petite sensation désagréable qui a duré 2/3secondes) et mon perceur m'a dit que la cicatrisation se faisait bien mieux, et plus rapidement.

    (Puis j'ai quelque fois changé de bijoux mais je prefère ma prothèse je la trouve jolie, mais trop voyante. Et même si je m'enrhum régulierement tout va bien:smile:. Mais celle qu'on vous met en bijoutrie sont beaucoup plus grosses...on dirait presque ce qu'on met aux oreilles:knockout:

    puis de toute façon il est très fortement déconseiller de se faire percer là bas. ce n'est pas leurs métiers, et un pistolet ne se stérilise pas...même si je peux comprendre que le prix est plutot interessant on ne joue pas avec sa santé.)



     
Chargement...
Sujets similaires
  1. nantaise expatriée
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1073
  2. --mikado--

    Sos

    --mikado--, 31 août 2008, dans le forum : SOS Mode
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1334
  3. Hanoulia

    Sos

    Hanoulia, 9 juillet 2008, dans le forum : SOS Mode
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1375
  4. Beunana-love
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1612