[SOS] Plaques rouges

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Dans le creux du bras.
Ton médecin te proposera peut-être aussi un diagnostic par le traitement, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais en gros il te donne un traitement pendant un mois, deux mois, et si ça fonctionne tant mieux, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'avais pas l'affection à laquelle il a pensé. Pour être passée par là, je peux te dire que si en alternative on m'avait proposé de me faire une prise de sang même d'1L tous les matins dans la jugulaire j'aurais accepté sans hésiter.
C'est assez courant, les personnes qui ne supportent pas les prises de sang, il y a des solutions et les équipes sont habituées. Si ces plaques te font souffrir, il arrivera un moment où ta douleur sera plus grande que ta phobie, et là tu n'auras plus le choix. Bon courage, et n'hésite pas à consulter plusieurs dermatos si le premier ne trouve pas de quoi tu es atteinte, chaque praticien a une expérience différente qui lui permettra de voir certaines choses que ses collègues mettront plus de temps à identifier.
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
KittyKiller;1177998 a dit :
Dans le creux du bras.
Ton médecin te proposera peut-être aussi un diagnostic par le traitement, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais en gros il te donne un traitement pendant un mois, deux mois, et si ça fonctionne tant mieux, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'avais pas l'affection à laquelle il a pensé. Pour être passée par là, je peux te dire que si en alternative on m'avait proposé de me faire une prise de sang même d'1L tous les matins dans la jugulaire j'aurais accepté sans hésiter.
C'est assez courant, les personnes qui ne supportent pas les prises de sang, il y a des solutions et les équipes sont habituées. Si ces plaques te font souffrir, il arrivera un moment où ta douleur sera plus grande que ta phobie, et là tu n'auras plus le choix. Bon courage, et n'hésite pas à consulter plusieurs dermatos si le premier ne trouve pas de quoi tu es atteinte, chaque praticien a une expérience différente qui lui permettra de voir certaines choses que ses collègues mettront plus de temps à identifier.


Alors pour ce qui est écrit en vert non mon dermatos ne m'a parlé que de la prise de sang pour voir ce que j'avais car elle ne savait pas. ( mon médecin traitant non plus ne savait pas !) Ils ne m'ont jamais parlé de traitement. (ce que j'aurais surement préféré !!)

En rouge tu parles de solutions et ma question est qu'elle solution les équipes peuvent mettre en place pour une personne qui à cette phobie ??

Perso j'ai peur des prises de sang mais j'en ai tellement marre de mes taches sur mn corps que je serais tenté par la prise de sang. Mais est ce que sa fait mal ??? Comment sa se passe ?? (et si quelqu'un me repond s'il vous plait faite le avec des mots pas trop dure pour que je ne tombe pas dans les pommes derrière mon ordi !!!) :eh2:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Alors je ne sais pas exactement car je n'ai pas cette phobie, mais j'ai des amis qui ont très peur des prises de sang et qui en ont fait plusieurs, bien sûr c'est un moment désagréable mais puisqu'ils ont réussi à surmonter cette peur, je suppose que c'est grâce aux compétences des équipes en place.
En tous cas, une prise de sang ne fait pas mal du tout, ça dure très peu de temps, si tu regardes ailleurs tu te rends à peine compte qu'on te fait une piqûre. L'aiguille est vraiment fine, et on te prélève peu de sang (Tu vois les tout petits flacons? C'est vraiment une petite quantité. Parfois on t'en prélèvera plusieurs, mais c'est très loin d'être systématique). Et puis je sais qu'il existe des anesthésiants locaux (comme quand on te fait une piqûre dans les gencives, on te frotte avec une sorte de gel avant pour moins sentir la douleur). En tous cas c'est juste un petit moment à passer, et grâce à ça tu auras des résultats factuels qui permettront aux médecins de t'orienter vers un traitement adapté.
(parce que donner un traitement pour voir si ça marche, franchement c'est pas une solution enviable, ça prolonge ton calvaire de deux mois).
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Il n'y a pas d'autre endroit que dans le creux du bras pour la prise car c'est trop près de mon visage et je sais que conne comme je suis je vais regarder et commencé à jaindre en disant que sa fait mal alors qu'ils n'auront même pas encore commencer. :cry:

Tu dis que sa ne dure pas longtemps mais c'est plus que une minute ou moins ??

J'avais promi à ma mère de le faire si jamais mais plaques étaient encore là quand je rentrerais de vacances mais à chaque fois j'ai la trouille et du coup je refuse et comme mon père est comme moi (même phobie) il me soutient contre ma mère. J'ai envie de le faire pour être débarrassé de ces punneses de plaques mais j'ai tellement peur que je n'y arrive pas....
(Je suis vraiment trop casse-couille !!!)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ah non c'est moins d'une minute, enfin je crois, enfin à ce que je me rappelle c'est vraiment plié en deux temps trois mouvements. Si tu as vraiment peur de regarder, détourne la tête en regardant en l'air et chante une chanson dans ta tête (genre "une souris verte", c'est ce que je fais quand on fait du gainage en cours de karaté, ça aide à fixer ton attention sur autre chose que la douleur ou la peur). T'inquiètes pas, ça va bien se passer :) Courage!
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Excuse moi mais pour toi c'est facile à dire tu n'as pas cette phobie.
Simplement dans parlé j'ai mal au ventre et j'ai les larmes aux yeux !!:gonk:
Je pence que je vais y aller mais j'aurais vraiment très peur et j'en voudrais à tous le monde le moment où sa se feras.( surtout à toi KittyKiller qui m'y aura poussé !!!) :tears:



Dernière question t'es sur qu'il n'y as pas dautre endroit pour faire cette foutue prise de sang, que dans le creux du bras ???

Si sa se passe bien et que j'ai rien je t'en remercierais fort fort fort !!!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
C'est sûr que je ne peux pas imaginer ce que tu ressens mais tu n'as pas le choix en l'occurence. Et je préfère te dire que ça va bien se passer plutôt que t'inquiéter d'avantage inutilement. Je comprends que tu sois inquiète, mais comme toute phobie la peur est irrationnelle. J'ai peur des chiens, je ne peux pas en approcher un, pourtant je sais qu'ils ne vont pas me bouffer mais ça ne m'empêche pas d'être pétrifiée. Donc je pense bien que ce n'est pas un petit discours qui va t'aider à surmonter ta peur, mais il va bien falloir que tu passes par dessus pendant un court instant. C'est un mauvais moment à passer, pour que tu puisses guérir par la suite, c'est ça qui est important.
Il y a peut-être d'autres endroits pour faire une prise de sang, je ne sais pas. Le mieux serait peut-être que tu en discutes avec ton médecin directement? S'il ne prend pas ta peur au sérieux, adresse-toi à un autre profesionnel de santé pour en parler.
 
17 Août 2009
63
5
1 559
Marcq-en-Baroeul
Un petit moment?? non toute la semaine d'avant sera un calvaire et je serais toujours sur la defencive, je vais changé d'avis tous les trente secondes en disant que je ne veux plus y aller, je vais commencer à pleurer rien quand n'y pensant mais après quand sa sera fait là je serais heureuse.

Je sais que c'est un petit moment à passer mais j'ai peur comme si la vie aller séfondrer, comme si j'allais mourir ou simplement j'ai peur d'avoir MAL !!!
Même si je sais que sa ne fait pas mal et que des millions de gens sont passés avant moi sur ce calvaire et des millions vont passés après moi. (je ne suis pas la premiere).

Merçi de ton aide je vais le faire et je te tient au courant....


:fleur: :redface_old:
 
A

AnonymousUser

Guest
Chouppie;1178157 a dit :
Un petit moment?? non toute la semaine d'avant sera un calvaire et je serais toujours sur la defencive, je vais changé d'avis tous les trente secondes en disant que je ne veux plus y aller, je vais commencer à pleurer rien quand n'y pensant mais après quand sa sera fait là je serais heureuse.

Je sais que c'est un petit moment à passer mais j'ai peur comme si la vie aller séfondrer, comme si j'allais mourir ou simplement j'ai peur d'avoir MAL !!!
Même si je sais que sa ne fait pas mal et que des millions de gens sont passés avant moi sur ce calvaire et des millions vont passés après moi. (je ne suis pas la premiere).

Merçi de ton aide je vais le faire et je te tient au courant....


:fleur: :redface_old:

J'ai réussi à faire disparaître mes plaques rouges avec vichy normaderm mais j'en avais pas beaucoup donc je ne te garantie pas que ça fonctionnera pour toi! Pour masquer, tu peux utiliser une base verte.
Et pour la prise de sang, je sais que l'on ne peut pas raisonner les gens qui ont des phobies mais ça passe très vite ne t'inquiètes pas, essaye de demander si tu peux avoir ton ipod sur les oreilles pour t'occuper l'esprit? (c'est ce que je fais chez le dentiste et ça aide vachement!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est des endroits où effectuer une prise de sang, je sais que lorsque les veines ne sont pas assez visibles dans le creux du coude (comme chez moi) ou chez l'enfant, les médecins peuvent prélever sur le dos de la main (ce que je ne conseille pas pour avoir testé), le poignet ou sur les veines du pied (rare, je pense).
Quoi qu'il en soit ça ne dure pas une minute, et si tu fermes les yeux et inspire à fond tu ne sentiras probablement que peu le pincement ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes