SOS soirée

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Brunita94, le 3 avril 2009.

  1. Brunita94

    Brunita94
    Expand Collapse
    In love

    Je m'y prend un peu beaucoup tard (et c'est un euphémisme) mais bon voilà en fait j'ai une soirée samedi avec les grands-parents de mon chéri (c'est leur anniversaire de mariage une quarantaine d'année je crois) qui d'après ses dires sont plutot BCBG.
    Et voilà je ne sais pas comment m'habiller pour paraitre plutôt classe. Je suis plutot ronde au niveau des cuisses...
    Avez-vous des conseils ?


    Merci d'avance :up:
     
  2. Naked City Spleen

    Naked City Spleen
    Expand Collapse

    S'ils sont plutot BCBG je te conseille de piocher dans tes basiques et plutot sobre. En bas, soit un pantalon droit noir ou une jupe noire longueur genou.
    Et en haut selon moi l'idéal ce serait un petit twin-set féminin et coloré pour mettre un peu de gaieté (par exemple du rose pas trop pétant, ou du mauve ou du vert amande).
    Et aux pieds des chaussures noires à petit talon, pas plates mais pas trop hautes non plus.

    Pour les accessoires, choisis plutot des bijoux simples et discrêts et n'en mets pas trop.

    Et puis soigne un minimum ta coiffure. Je dis pas de faire un truc compliqué mais évite les cheveux dans la gueule.

    Pour le maquillage, du discret, de l'élégant. Un fard à paupières qui illumine le regard mais pas trop voyant et pas de rouge vif ni sur la bouche ni sur les lèvres.

    Voilà, c'est ce qui m'est venu en premier. J'espère que ça te donne des pistes.
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Pour compléter les très bons conseils de Naked City Spleen, je te conseillerais juste de privilégier la jupe si tu te trouves un peu forte au niveau des cuisses. Avec une jupe A-line, tu te sentiras plus à l'aise.
    Pour les chaussures, aussi, les escarpins sont conseillés plutôt que les sandales, ou les ballerines à la limite si tu es adepte du plat.
    J'aime beaucoup l'idée du twin-set dans une couleur douce, tu peux aussi opter pour un chemisier clair sous un cardigan.

    Mais je me posais une question : est-ce une vraie soirée ou plus un dîner familial ? Parce que si c'est un anniversaire de mariage en grande pompe, ça peut être plus "habillé". Tu peux alors plutôt pencher pour une petite robe noire - en évitant bien sur les bretelles fines et la longueur trop courte. Confortables et intemporelles : une robe trois-trous un peu trapèze, ou une robe cache-coeur dans une belle matière.

    Sinon, fais surtout attention à ta posture pendant cette soirée. L'élégance, c'est aussi le maintien et la retenue (dans une certaine mesure, hein, le but n'est pas d'avoir l'air coincée). Une belle posture, bien droite, et un port de tête haut ajoutent de la classe à n'importe quelle tenue.
     
  4. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Tu t'es habillée comment finalement?
     
  5. Brunita94

    Brunita94
    Expand Collapse
    In love

    Finalement je suis allée chez H&M et j'ai acheté une robe avec de fines bretelles de couleur beige, avec une fine ceinture cintrant la taille ( puisque la robe était assez bouffante au niveau des jambes) et puis j'ai porté une paire de compensées cuir et sur le talon style paille pour rappeler le beige, avec bien-sur une petite veste noire rappelant la ceinture. Tout cela accompagné d'un sac en Skaï
    Et nous avons été élus le couple le plus mignon avec mon chéri, et puis la soirée était très agréable !

    Merci pour tous vos conseils !!
     
Chargement...