SOS soirée

16 Août 2008
13
0
2 162
Saint Maur des Fosses
Je m'y prend un peu beaucoup tard (et c'est un euphémisme) mais bon voilà en fait j'ai une soirée samedi avec les grands-parents de mon chéri (c'est leur anniversaire de mariage une quarantaine d'année je crois) qui d'après ses dires sont plutot BCBG.
Et voilà je ne sais pas comment m'habiller pour paraitre plutôt classe. Je suis plutot ronde au niveau des cuisses...
Avez-vous des conseils ?


Merci d'avance :up:
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
S'ils sont plutot BCBG je te conseille de piocher dans tes basiques et plutot sobre. En bas, soit un pantalon droit noir ou une jupe noire longueur genou.
Et en haut selon moi l'idéal ce serait un petit twin-set féminin et coloré pour mettre un peu de gaieté (par exemple du rose pas trop pétant, ou du mauve ou du vert amande).
Et aux pieds des chaussures noires à petit talon, pas plates mais pas trop hautes non plus.

Pour les accessoires, choisis plutot des bijoux simples et discrêts et n'en mets pas trop.

Et puis soigne un minimum ta coiffure. Je dis pas de faire un truc compliqué mais évite les cheveux dans la gueule.

Pour le maquillage, du discret, de l'élégant. Un fard à paupières qui illumine le regard mais pas trop voyant et pas de rouge vif ni sur la bouche ni sur les lèvres.

Voilà, c'est ce qui m'est venu en premier. J'espère que ça te donne des pistes.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Pour compléter les très bons conseils de Naked City Spleen, je te conseillerais juste de privilégier la jupe si tu te trouves un peu forte au niveau des cuisses. Avec une jupe A-line, tu te sentiras plus à l'aise.
Pour les chaussures, aussi, les escarpins sont conseillés plutôt que les sandales, ou les ballerines à la limite si tu es adepte du plat.
J'aime beaucoup l'idée du twin-set dans une couleur douce, tu peux aussi opter pour un chemisier clair sous un cardigan.

Mais je me posais une question : est-ce une vraie soirée ou plus un dîner familial ? Parce que si c'est un anniversaire de mariage en grande pompe, ça peut être plus "habillé". Tu peux alors plutôt pencher pour une petite robe noire - en évitant bien sur les bretelles fines et la longueur trop courte. Confortables et intemporelles : une robe trois-trous un peu trapèze, ou une robe cache-coeur dans une belle matière.

Sinon, fais surtout attention à ta posture pendant cette soirée. L'élégance, c'est aussi le maintien et la retenue (dans une certaine mesure, hein, le but n'est pas d'avoir l'air coincée). Une belle posture, bien droite, et un port de tête haut ajoutent de la classe à n'importe quelle tenue.
 
16 Août 2008
13
0
2 162
Saint Maur des Fosses
Finalement je suis allée chez H&M et j'ai acheté une robe avec de fines bretelles de couleur beige, avec une fine ceinture cintrant la taille ( puisque la robe était assez bouffante au niveau des jambes) et puis j'ai porté une paire de compensées cuir et sur le talon style paille pour rappeler le beige, avec bien-sur une petite veste noire rappelant la ceinture. Tout cela accompagné d'un sac en Skaï
Et nous avons été élus le couple le plus mignon avec mon chéri, et puis la soirée était très agréable !

Merci pour tous vos conseils !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes