SOS verrues planes

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par CreaM_ChantillY, le 19 mai 2008.

1. CreaM_ChantillY

CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

Alors tout commenca un matin...

Donc je me regardai dans la glace et je me touche le nez. Je sent une aspérité sur le bout de mon nez , je regarde et la je vois comme une petite masse un peu plus dure que de la peau et un peu plus foncée. Je me dit que ca va partir. Mais non. Ca ne part pas et ca c'est meme multiplié. C'est apparu sur mon menton, pres de mes levres, sur mon front et sur mon nez.
    Je vais voir le dermatologue au bout d'un an parce que ca m'inquiete et le diagnistique tombe: VERRUES PLANES qui proviennent d'un papillomavirus (pas dangereux pour un sous) que j'ai certainement attrapé a la piscine.

Il me dit donc qu'il n'y a rien à faire a par attendre, il a essayé de les bruler à l'azote mais ca revient au bout de deux mois. Je suis désespérée. Ca va faire bientot deux ans que j'ai ca sur le visage et ca me complexe, c'est tres moche et difficile à cacher.

Donc si vous avez vécu ca, si vous avez des temoignages ou des solutions... Je suis toute ouie!

Merci

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

hop direction forum SOS beauté :v:

3. CreaM_ChantillY

CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

4. ecume

ecume
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Tu peux essayer les remèdes à base de plante. Pour les verrues, il te faut de l'ail ou de la chélidoine. En tout cas, voici les 2 "recettes" :

- Chélidoine : badigonne 3 fois par jour les verrues avec du suc de chélidoine.
    - Ail : broie 3/4 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive et étale la pâte sur les verrues

Dans tous les cas, il n'existe aucun remède miracle qui fait disparaître une verrue du jour au lendemain... Cela prend souvent plusieurs mois donc si ça met du temps, c'est normal.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La chélidoine ça marche du tonnerre je l'ai fait sur une verrue que j'avais sur la main, ça marche mieux que le kérafilm je trouve :fleur:

6. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Ben oui mais la chélidoine c'est jaune et ça tache bien. Alors sur le visage...

7. CreaM_ChantillY

CreaM_ChantillY
    Expand Collapse
    Pensive

oui . je vais essayer de trouver autre chose .
    J'ai entendu parler de la teinture mere de thuya

8. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

Ma petite soeur prenait des granules homéopathiques contre une verrue qu'elle avait (mais sur les pieds), en parallèle avec une crème aux plantes. Sur elle, ça avait marché. ;)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

verrulia la crème ? hein ?

10. Jialing

Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

Je n'en ai vraiment aucune idée... C'est ma mère qui m'a dit ça, pour essayer de me convaincre de l'efficacité de l'homéopathie, elle ne m'a pas donné le nom de la crème.

(Ouais, parce que moi, les trucs tellement dilués que la chance d'y trouver une molécule active est quasiment nulle, j'ai du mal à y croire. Mémoire de l'eau soi-disant.)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors les chats aussi ont la foi !Puisqu'on leur en donne MDR
    Ca fait un moment que je ne me soigne qu'avec ça et j'en suis bien contente ...après faut pas chercher à convaincre, Galilée avait déjà essayé avec sa Terre soi disant ronde, hein , mais tout le monde sait bien qu'elle est plate, n'est-ce-pas ? :P

As tu déjà au moins essayé ce genre de traitements avant de dire tu n'y crois pas ?
    Mémoire de l'eau et dynamisation de fluides ... bref débat clos
    Renseigne toi un peu ça ne coûte rien

12. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Il est toujours impossible de prouver que l'effet placebo ne joue pas pour les traitements homéopathiques sur les humains comme pour les animaux (s'ils sentent que nous sommes plus détendus et rassurés quand on leur donne le traitement, ça les aiderait à mieux guérir). Donc je peux parfaitement comprendre que des gens à l'esprit très cartésiens ne pense pas que l'homéopathie vaille guère mieux qu'un autre placébo.

Même si en ce qui me concerne je me contente de remarquer que ça marche sans trop me poser de questions....

Mais tout ce qui est médecine, rapport au corps, choix des soins... c'est infiniment intime et personnel, le mental joue autant que le physique. Donc je pense que quelqu'un réfractaire à l'idée de l'homéopathie aura du mal à constater des résultats sur lui-même, même s'il essaye.

Fin du HS, désolée !

Chargement...