SOS Volume cheveux fins/plats

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Aprily, le 4 août 2016.

  1. Aprily

    Aprily
    Expand Collapse

    bonjour à toutes,

    je sais qu'un sujet a été ouvert sur les cheveux fins et sans volume mais il date et je me suis dit qu'il y avait peut etre de nouveaux produits depuis 5 ans :)

    Je suis blonde naturelle, j'ai donc les cheveux tres fins, raides et raplapla.
    Je me suis faite une coupe courte pour l'été, et honnêtement j'en pouvais plus de mes queues de rats... C'est une coupe qui est très jolie de base mais serait encore plus jolie avec du volume sauf que : impossible!
    J'ai essayé le séchage tête en bas, le brushing (qui tient 1h), le shampoing pour cheveux fins (aucun résultats), et même le shampoing sec (le rose de chez Redken) il donne du volume, un peu, mais pour ma meche de devant, il n'y a rien a faire. Et soyons claires, il est ultra cher pour la quantité proposé.

    Je voulais donc savoir si vous aviez testé des produits volumisant / texturisant / galbant? un truc qui arrive a donner un peu de matière à mes cheveux filasses. J'ai demandé à ma coiffeuse et elle m'a conseillé de prendre des produits poudré, sauf que ça veut dire quoi... C’était pourtant tellement beau et frais en sortant du salon :crying:

    Merci pour vos futures témoignages :highfive:
     
    Micomochi a BigUpé ce message
  2. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

    Comme je le disais sur l'autre topic, le shampoing sec, les produits texturisants type BB Powder (Bumble&Bumble) marchent tres bien :happy: C'est ce que ta coiffeuse a voulu dire en parlant de produits poudres, c'est soit un spray qui en sechant laisse un petit film de poudre pour "tenir" tes cheveux, soit carrement de la poudre pour rafraichir tes racines et donner du volume.
    La BB Powder me permet par exemple de faire tenir cette meche que j'aime d'amour mais qui me tombe dans les yeux parce que j'ai beaucoup de cheveux, mais fins. Un petit peu de poudre et ça tient tout seul :dowant:
    Bien sur, il faut que tu secoues tes cheveux a la racine pour eliminer l'excedent de poudre qui te ferait les cheveux gris :cretin:
     
    Micomochi et jorda ont BigUpé.
  3. Micomochi

    Micomochi
    Expand Collapse

    @Aprily
    J'ai exactement le même problème que toi!

    Pour ma part j'ai opté pour la solution "coupe courte" mais sans les queues de rat (parce que j'ai déjà eu et qu'effectivement c'est vite insupportable, enfer et damnation !) Pour les coupes courtes, pour moi l'idéal c'est le gel mais il faut aimer cet effet et avoir une coupe vraiment courte. (dès que ça repousse c'est très vite compliqué à gérer!)

    J'ai décidé de me les relaisser pousser (ça fait plus de 7 ans que j'ai du court, j'en ai un peu marre là quand même ^^") et pour ma part je vais essayer d'éviter tous les shampoings du commerce type supermarché. Ils sont bourrés de silicone, ce qui alourdi le cheveux. Je suis déjà passée à des produits naturels il y a un petit moment. Sur les cheveux courts c'est bien, j'attends de voir si c'est aussi efficace avec plus de longueur. Après si tu veux tester ça il ne faut pas désespérer si au début tes cheveux protestent et sont limite "pires". Les produits des shampoings ont un effet "d'addiction" sur le cheveu, il faut d'abord le réhabituer à vivre sans tous ces produits. Pour moi je crois que ça a mis quelques semaines. Après ça reste un shampoing, je pense qu'un complément type poudre est quand même nécessaire. (Je m'y connais pas par contre à ce niveau là donc je vais moi-même suivre les conseils de Tératogène hihi! :d )
    Ensuite l'autre "parade" que j'avais à l'époque ou j'avais des cheveux plus longs c'était d'avoir une brosse avec moi et de régulièrement me coiffer les cheveux à l'envers. Ca tient pas longtemps mais c'est mieux que rien...

    Tiens-moi au courant si tu trouves le produit miracle! ;D

    @Tératogène
    Tu m'intrigue avec ta BB Powder, je crois que je vais tester! ;D
     
    Tératogène a BigUpé ce message
Chargement...