Souci avec une prof

A

AnonymousUser

Guest
Calicot;1292461 a dit :
Une fois on m'avait donné une technique pour prouver que ce travail est bien le tiens. On m'avait dit d'imprimer le document en question et de te l'auto-envoyer, et de ne jamais l'ouvrir. Ainsi tu as le cachet de la poste qui fait foi, et prouve qu'à telle date tu avais bien déjà produit le document, et qu'il était en ta possession.
Hm je sais pas si ça te sera d'une grande utilité, mais ça pourrait être une bonne preuve au cas où il y a récupération.
C'est ce que mon copain fait avec ses scénarios !

Sinon, je ne sais pas où tu en es dans tes études (et puis sinon ça peut toujours aider d'autres filles) mais un de mes profs conseille pour le mémoire de recherche de M2 de rédiger un article reprenant nos travaux et de le faire publier, ça évite qu'un prof mal intentionné se les approprie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1292565 a dit :
Je n'avais jamais pensé à l'idée de s'auto-envoyer le travail sous enveloppe cachetée! C'est bon à savoir.
Damsel, je ne m'y connais absolument pas, mais pour être publié, est-ce qu'il ne faut pas avoir une petite "notoriété" dans le milieu? Enfin, est-ce que n'importe qui peut envoyer ses recherches à une revue ou un périodique?
Je ne sais pas du tout comment ça se passe concrètement, je ne pense pas qu'une "notoriété" soit nécessaire, par contre, se rapprocher des profs qu'il faut et tout, le relationnel est peut être indispensable, ne serait-ce que pour être recommandé ? En plus je ne sais pas quel est la part d'étudiant en master/thèse qui sont publiés par rapport aux chercheurs, je ne consulte que des articles et jamais des revues entières. En tout cas je pourrais me renseigner à l'occasion dès que je le recroise.

Elsha;1292568 a dit :
Je suis en deuxième année (d'un cycle non universitaire)
Il ne s'agit pas de travaux de recherche, uniquement de petits devoirs à rendre... Donc rien à publier, c'est très anodin
C'est l'effet de masse qui lui permet de publier des choses. Elle reprend les idées des étudiants dans des bouquins qu'elle signe en son nom, c'est tout...
Ok, en tout cas, n'hésite pas pour les recommandés, peut être pas à chaque fois mais à la fin de chaque semestre ou trimestre par exemple ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est en communication !

En tout cas merci pour ton éclairage ! Le prof que je citais nous présente la recherche comme un monde assez merveilleux, tout a l'air très simple quand il nous en parle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes