Soucis qui me gache la vie !!!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par fanny, le 26 octobre 2005.

  1. fanny

    fanny
    Expand Collapse
    Guest

    Alors moi mon gros soucis cela a commencé depuis 3ans et je commence a en parler que maintenant que se soit avec mes parents , mes ami(e)s ou mes profs !!. Je suis en 1er anne de bac pro mvp pour aller plus vite c'est pour etre mecanicienne automobile " monde d'homme " alors on fait aussi des stages en entreprises mais le probleme c'est que je n'est aps du tout mais pas du tout confiance en moi quand je travail alors que j'ador el travail que je fait rien a dire la dessus en plus c'est mon choix mais j'ai toujours peur de mal fair peur qu'on me critique !!! je reste seule dans mon coin quand il y a une reunion j n'arrive pas a aler vers els autre toujours peur !! je ne trouve pas de solution a mon probleme et personne ne me comprend tout le monde me dit toujours les meme phrases " mais faut aps etre timide tu c'est tres bien que tu es une bonne mecano tu travail hyper bien" et tout le tralala c'est gavant il y aurait quelqu'un qui aurait le meme probleme que moi ???
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense qu'il faut te faire du mal pour aller de l'avant et t'imposer. Justement parce que tu es une femme parmi un monde de mecs. Si tu veux pas avoir de problèmes plus tard, je pense que c'est ce qu'il faut faire.
    Car si des gens,surtout des mecs, sentent que tu n'es pas en confiance avec toi même, mal à l'aise en public, ils vont t'écraser. alors si tu n'as pas envie d'être la servante en quelque sorte, réveille toi ! Mieux vaut se faire nommer ainsi "un sacré bout de femme"

    Mais sinon d'où viens ton manque de confiance ?
     
  3. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ce qui est paradoxale, c'est que tu es quelqu'un de trés timide, qui à peur d'aller vers les gens, mais à côté tu vas dans un métier d'homme et un metier ou l'on exige du contact. Tu as beaucoup de courage, vraiment, parce que même si tu ne t'en rend pas compte, inconsciemment tu ne penses pas à ta timidité du style " si je fais ce métier je vais devoir parler avec des gens .. Ect .. Donc je ne l'ai fais pas "...

    Donc ton "handicap" n'est pas si pénalisant pour toi.

    C'est un gros travail sur toi que tu as à faire. Faut de la volonté, et savoir si tu te sens capable d'affronter tes angoisses :)

    En tout cas chapeau, vraiment. Parce que moi j'aurais peur de travailler quasiment qu'avec des hommes.
     
Chargement...