Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Souris dans mon appartement

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par CamilleMo, le 13 février 2011.

------------ Publicité ------------
  1. CamilleMo

    CamilleMo Joyeuse et enjouée

    Bonsoir à toutes,
    Je viens vous demander des conseils car j'ai vu une souris dans mon appartement vendredi midi.
    Je regardais tranquillement la télé et une tachez noir que j'aperçois du coin de l'?il. Je regarde de plus près.... une souris. J'ai hurlé tellement fort que le voisin à cru à une agression et la souris a pris la poudre d'escampette. --'
    L'histoire peut paraitre comique mais depuis, je ne veux plus retourner dans mon appartement, j'ai une peur panique de ces rongeurs. Ma proprio a mis des tapettes mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Je n'ai pas envie d'adopter un chat juste pour me débarrasser des souris
    Aidez-moi s'il vous plait surtout que j'adorai mon logement avant l'intrusion.... Merci d'avance!!


    PS: Je sais que la petite bête ne mange pas la grosse pas la peine de me le préciser
  2. medulle

    medulle Si tu savais...

    Moi aussi j'ai eu des souris dans un appart où j'ai habité et je dois avouer que ça m'a faire quelques cauchemars car je déteste ça.

    Le jour où j'en ai vu une, je suis allée acheter de la mort-aux-rats, ça se trouve sous forme de blé empoisonné ou de pâte aussi. J'ai repéré que les souris venait par le meuble qui était sous l'évier dans la cuisine, donc j'ai mis les appâts empoisonnés là, je n'ai mis aucun produit alimentaire. En plus, en bas du meuble, il y avait des petits trous où les souris passait donc j'ai acheter du plâtre et de la paille de verre. J'ai bourré les trous de paille de verre (les souris se coupent le museau avec) et j'ai mis du plâtre pour bouché. Et comme les appâts empoisonnés les empêchent de coaguler, si elles se coupaient c'était la mort assurée.

    En relisant, mon post j'ai l'impression d'être une grosse sadique envers ces petites bêtes....
  3. Greenfairy2a

    Greenfairy2a Etat larvaire

    sinon si tu ne veux pas les empoisonner, il existe des appareils à ultra-son pour les repousser... j'ai utilisé ça chez moi, ça marche bien :)
  4. Je note, et je vais en mettre partout dans la salle de bain !

    J'en ai eu une dans la salle de bain, le matin à 7h30... j'ai hurlé, je suis sortie en courant, ferlmé la porte et appeler mon père qui est venu le soir même pour mettre des tapettes, de la mort aux rats et boucher les trous. Je crois qu'elle est repartie vu le bruit que j'avais fait mais en attendant, grosse frayeur.
  5. CamilleMo

    CamilleMo Joyeuse et enjouée

    Il me faudrait un poison anticoagulant pour ne pas qu'elle pourrisse quelque part.
    Je rentre à Nantes avec dans ma valise avec de l'essence d'eucalyptus, des éponges pour boucher les trous, de la mort au rat au cas ou, des tapettes et une amie va me prêter de la litière utilisée (les souris croiront qu'il y a un chat hihi). Si elles reviennent avec ça...
    Le soucis c'est de réussir à dormir chez moi en me disant que peut-être des souris circulent dans la même pièce...
  6. Jixels

    Jixels Lapinesquerie.

    Je me sens moins seule, j'ai une frousse pas possible des souris, des rats (mon frère en avait, ça m'a valu quelques visites surprises...c'est mignon en cage mais pas en liberté) et des araignées. Mon problème c'est que c'est une vraie phobie, ça me laisse tétanisée, je peux même pas crier :stare:

    Après je trouve ça assez horrible de devoir les tuer avec des tapettes, de la mort aux rats ou autre, puisque déjà l'idée de les tuer me rebute complètement mais en plus j'aurais tout aussi peur de devoir les ramasser mortes. Enfin c'est même pas envisageable pour moi quoi.

    Le coup des ultra sons, ça me fait un peu peur. Est-ce que ça ne peut pas aussi jouer sur nous ou les autres animaux ?

    Du coup, je prends note pour l'eucalyptus et le laurier, je pense que ce sera la solution adaptée à mon cas désespéré...
  7. CamilleMo

    CamilleMo Joyeuse et enjouée

    AAaaah!
    J'ai lu sur un autre site qu'une fille avait retrouvé une souris dans sa baignoire, trop peur de la prendre elle a tenté de la noyer mais ça nage bien ces petites bêtes... donc (âmes sensibles s'abstenir) elle a paniqué et lui a envoyé tour à tour ses produits d'entretiens genre pour laver le sol, ou la mousse pour laver le lavabo... elle est décédée après ça... La pauvre!
  8. Weaver

    Weaver is Shoshanna Shapiro

    Je me rappelle qu'une fois, quand j'étais petite, on avait eu une souris à la maison. Mes parents avaient opté pour le piège a souris, avec un bout de fromage comme appât: la souris ne s'est jamais montrée. Puis ils ont finalement troqué le fromage contre un bout de noix ou noisette: en une journée, l'affaire était pliée.

    Voilà pour mon anecdote, mais si ça m'arrivait, j'opterais plutôt pour le poison. Bon courage :/
  9. Escape*

    Escape* Black Swan

    J'ai des souris dans mon appartement également. Je ne peux pas vraiment mettre de mort au rat parce que j'ai peur qu'elle reste coincée dans un endroit que je ne peux pas atteindre et mourir en laissant des odeurs ensuite. De même pour les pièges qui peuvent les tuer, j'ai peur de retrouver du sang ou je ne sais quoi dans la cuisine... donc je n'utilise qu'un piège qui enferme la souris (et ensuite il faut appeler quelqu'un à la rescousse pour la relâcher dehors ahah). J'en ai attrapé deux comme ça mais bon, elle(s) revien(nen)t...

    J'ai acheté des appareils à ultra-sons il y a peu ; je n'en ai pas revu depuis mais comme elles sont très malignes, elles ne se montrent pas souvent alors je ne sais pas si ça fonctionne vraiment ou non. J'en ai mis dans toutes les pièces en tous cas.

    Le plus embêtant, c'est qu'elles rentrent par la cuisine mais derrière les meubles et la machine à laver donc je ne peux pas boucher les trous (et puis le parquet est tellement vieux qu'il y a de très grosses fissures un peu partout donc elles peuvent toujours passer aisément).

    Arf vos anecdotes font peur quand-même. Je sais que la/les souris montent parfois sur le plan de travail dans la cuisine puisque j'ai déjà retrouvé des choses grignotées et parfois j'entends du bruit derrière le micro-ondes. :sick:
  10. Flo

    Flo Reine Paillettes

    J'ai eu des souris dans mon ancien appart aussi, je les entendais courir derrière le lambris et un jour y'en a une qui a galopé par terre alors que je dormais sur un matelas par terre avec d'autres personnes :x . Les trucs à ultra-son (en plus de faire des BIP ... BIP ... BIP insupportables) n'ont eu aucun effet.

    J'ai fini par repérer où elles entraient, et j'ai mis des pièges à glu (des grandes plaques recouvertes d'une épaisse couche de glu donc, les souris se prennent les pattes dedans et de panique, meurent d'une crise cardiaque ; ça a aussi l'avantage qu'on ne touche pas la souris quand elle est morte, on prend la plaque quoi). Je suis partie 3 jours histoire qu'elles n'aient pas peur de sortir, et en rentrant chez moi, elles étaient prises dans le piège. J'ai ensuite bouché le trou comme j'ai pu avec tout ce qui me tombait sous la main... Et j'ai plus jamais rien entendu !
  11. maninou1cre

    maninou1cre Attention, je mords

    Vous me faite flipper !!heuresement j'habite une résidence récente !!mais rien que d'imaginer cette chose courir près de mes pieds me fait peur !!
    Dans mon ancienne maison on en avait surtout dans le garage , on avait donc foutu un piège sauf que elle était plus maline , elle bouffait le fromage et se fesait jamais avoir ...
    Puis un jour ma mère en voulant enlevez le sac poubelle ,en a trouver une au fond de la poubelle , elle était énorme !!
    résultat mon beau père la assomé/ tué a coup de manche a balai ...
  12. mistouflette

    mistouflette Laapin, Laapin!!

    C'est un studio ou tu as une chambre séparée? Car, si oui, sache que les souris sont plus dans les cuisines, là où elles peuvent trouver à manger (sinon... je compatis!).
    Et je plussoie les astuces de medulle!
  13. CamilleMo

    CamilleMo Joyeuse et enjouée

    C'est un studio, j'ai une chambre en mezzanine et en dessous j'ai le salon/cuisine. Pas de porte pour séparer... impossible de fermer l'?il. J'ai été voir les pièges, la souris ne s'est pas fait prendre... C'est la première fois que je la voyais, et elle n'a pas touché à la nourriture j'ai vérifié. Je lui ai peut-être tellement fait peur en criant qu'elle ne reviendra pas, vous en pensez quoi?
  14. CamilleMo

    CamilleMo Joyeuse et enjouée

    Perso, je ne sais pas mais je pense pas les murs, ça m'avait d'ailleurs réveillé une nuit j'avais eu super peur je pensais que qqlqun marchait sur le toit (ça tapait dans les poutre et ça grattait vraiment dans le mur)... Depuis quelque temps ça ne le faisait plus... je ne savais pas encore qu'elle avait réussit à percer son trou (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs)...
  15. Miss Marple

    Miss Marple Musique Addict

    Rien de tel que les tapettes à souris. Enfin, il en faut des bonnes.
    Une fois, en entendant le "clap" du piège qui se referme sur le cou de la bestiole dans le couloir, à un mètre de la porte de ma chambre, j'ai sauté de mon lit pour aller voir, coller la bête au tas de compost et remettre le piège aussi sec pour avoir les suivantes.
    Sauf que la bête bougeait encore. J'ai essayé d'attraper la tapette, mais elle a eu peur, elle a réussi à bouger sous le canapé, j'ai dû appeler mon père, je ne POUVAIS pas toucher, c'était plus fort que moi.
    Il était genre 23h, il avait pas envie de sortir, il l'a juste collée dehors, en disant "elle va mourir cette nuit, je m'en occuperai demain". Sauf que le lendemain, plus de souris, plus de tapette !
    Alors soit elle a réussi à se sauver avec la tapette autour du coup, soit c'est un chat qui s'est cru au Mc Drive...

    Et le truc drôle, c'est que deux ans plus tard, j'ai retrouvé la tapette dans le champ derrière chez mes parents !!

    Après ça, j'ai eu une tapette devant ma chambre pendant 6 mois je crois, mais en fait c'était la dernière souris...