Sous la culotte, le bonheur — Le dessin de Cy.(prine)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 4 juillet 2015.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

mambomeplease a BigUpé ce message
  2. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Oh toi <3 PRÉPARE TA VALISE ON VA À VEGAS !

LouiseC., Amarante, Daredevil. et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. abou333

abou333
    Expand Collapse

@EdocSil Probable que quelqu'un d'autre pourrait l'expliquer mieux que moi, mais je pense que bisexuel renvoie au concept de binarité des genres, alors que la pansexualité inclue tous les genres (cis, trans, tout ce qui a entre les deux et au-delà - oui, désolée, je ne connais pas tous les termes).

J'ai adoré le strip. Encore une fois loin des clichés, la sexualité est l'affaire de tout le monde, pas que des hétéros et des cis.

Lord Griffith, EdocSil, mambomeplease et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ruka

Ruka
    Expand Collapse

J'adore ! Je m'identifie totalement à G. ici et ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule à se foutre royalement des organes présents sur une personne qui nous plaît :)

LouiseC., Hibouille, MedusaQueen et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

@EdocSil @abou333 je dirais que les pansexuel-le-s sont attirés par la personne en elle-même, pas par son genre et/ou son sexe, alors que les bisexuel-le-s sont justement attiré-e-s par ça :)

Cool strip, sinon :happy:

marion-perso, Akanye, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ooooooh :puppyeyes:

Je m'attendais tellement pas à ça que je suis hyper agréablement surprise ! Merci @Cy. <3

Adybou, Cy. et Artémis974 ont BigUpé ce message.
  7. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

AAAAAAAAAAA :dowant:

(Enfin, il faudrait peut-être que je fasse une réaction plus construite :shifty: )

Je trouve ce strip très très bien. Autant pour l'histoire, que pour les dessins et la construction, que pour le message. Idéalement c'est comme ça que ça devrait toujours se passer : voilà deux personnes qui ont envie de faire l'amour ensemble, qui sont consentantes, et qui le font. G. a rencontré une fille, cette fille a un pénis, cela ne gêne pas G. alors elles font l'amour sans problèmes - puisqu'il n'y a pas de problèmes, en fait. :happy:

Après, je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas besoin d'être pansexuel.le pour ne pas avoir de problèmes à coucher avec une fille qui a un pénis (ou l'inverse) : l'attraction sexuelle recouvre un tas de choses différentes, l'attraction envers le genre d'une personne, l'attraction envers le corps, et d'autres trucs encore (il y a une différence entre l'attraction romantique et l'attraction sexuelle par exemple). On peut être un homme hétérosexuel et être attiré par une fille comme l'amie de G. - ce n'est pas un problème et ça ne remet rien de l'orientation sexuelle en soi (puisque l'amie de G. est une fille). On peut être un homme hétérosexuel et ne pas être attiré par une fille comme l'amie de G. - pareillement, ce n'est pas un problème (même si c'est bien dommage pour cette soirée!) et ça ne remet rien en cause en soi. Si on a envie, on a envie! Si on a pas envie, quelle que soit la raison, il faut pas se forcer. Mais ça, ce n'est pas évident pour tout le monde, tout comme les personnes transgenres remettent de par leur existence même les conceptions du genre dans la société - et du coup mon "idéalement" du premier paragraphe n'est qu'un "idéalement", il n'est pas la réalité, alors qu'on pourrait juste partager avec une autre personne l'envie de faire l'amour ensemble et voilà. :sad:

Daredevil., Arpège_, Hibouille et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

Non ! Il n'y a pas de définition fermée des deux termes, plusieurs définitions circulent.
    Je suis bie, et je ne suis pas "binaire", c'est juste que le terme me parle plus. (Désolée si j'ai l'air sèche, sinon vous pouvez lire les dernières pages du topic des non-binaires où le sujet est discuté :happy:)
    D'ailleurs être trans n'est pas un genre, il me semble :hesite:. Etre femme (cis ou trans), homme (cis ou trans), non-binaire (cis ou trans :cretin:), là ce sont des genres :hesite:.

Arpège_, marion-perso, Ghost wind et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse

Pardon du double post :fleur:, si j'édite les mentions ne passeront pas !
    @Cy. et @Mymy (qui mentionner ? :gonk:), je crois que vous avez confondus deux mots qui se ressemblent. Vous parlez de "dysmorphisme" en fin d'article, je crois qu'il s'agit plutôt de dysphorie ?

Daredevil., marion-perso, Loo-kat et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

Bon, les mots me manquent, alors je vais faire ma réaction en smiley.
    :puppyeyes::dowant::puppyeyes::caprice::puppyeyes::top::puppyeyes:
    Bon, et comme y'a pas de smiley pour ça, faut quand même que je le dise : Merci @Cy. , une fois de plus tu prouves que t'es géniale. :jv: (Et je prendrais bien la place de @Fofie. )

Daredevil., Adybou, Ghost wind et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

@van.i.ada Pour les deux posts! Ce message, c'est un peu un gros big-up qui dit "je suis d'accord!" :fleur:

Je confirme! Trans n'est pas un genre un soi.. La seule différence entre cis et trans, c'est si on est d'accord (cis) ou pas (trans) avec le genre qu'on nous a assigné à la naissance !

Tu as raison : on parlerait plutôt de dysphorie de genre, parce que la dysmorphie, c'est voir son corps comme il n'est pas, alors que les personnes transgenres sont conscientes de comment est leur corps.

Edit : La dysphorie de genre est le terme qui désigne le mal-être que vivent les personnes transgenres, qui peut aussi bien décrire le mal-être de façon générale, que de façon spécifique : on peut être dysphorique, ou pas, à propos de son pénis (ou de son vagin).
    (Et je trouve l'article de wikipédia sur la dysphorie de genre un peu moyen pour le coup :hesite: (mais ça ne m'étonne pas trop, vu que la transidentité est un sujet tendu et sensible).
    Mais c'est bien que tu aies donné un lien. :top:)

#11 AprilMayJune, 5 juillet 2015
    Dernière édition: 5 juillet 2015
    Daredevil., Adybou, Arpège_ et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse

@AprilMayJune : Miou :happy: !

Sinon c'est marrant, je me demandais pourquoi je réagissais pas au strip avec plus d'enthousiasme, je devrais être toute joyeuse de voir le sujet abordé :shifty: ! Merci @Cy. :caprice: !

Allitché, adita, Cy. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...