Sous la culotte, le bonheur — Le dessin de Cy.(prine)

L

Loo-kat

Guest
@Loo-kat Bah non je sais que je vais me faire lincher mais un corps male c'est un penis (entre autre) qu'après elle se sente femme qu'elle est un esprit de femme et des sentiments de femmes je le concois et le respecte mais il n'en reste pas moins qu'elle a des organes males.
Et je comprends pas pourquoi tu me demandes si j'ai besoin de savoir ce qu'il va faire la semaine d'aprés comme j'ai dit si c'est coucher pour coucher je m'en fou de son esprit de ses passe temps ce que je veux c'est un corps. :winky: Et ca n'est pas considéré la personne anormale, c'est juste que comme l'a dit je ne sais plus qui, dans l'esprit commun lorsque tu vois un homme tu t'attends à tel organes et une femmes tels organes si on vivait dans un monde ou il serait courant je pense que ça ne choquerait personne mais c'est pas le cas. Aprés comme l'a dit @AprilMayJune tu as le droit de refuser si ça n'était pas ce a quoi tu t'attendais et effectivement on a pas a exigé de la personne qu'elle nous informe sur son corps je dis juste que si ca devait m'arriver si on me prévenais ca pouvais de négocier en fonction de mes envies mais que si je me retrouvais surprise ça casserai le truc. Mais par exemple, les petits seins ne m'excitent pas du tout, ( mais c'est un gout purement personnel) si je couchais avec une fille qui d'extérieur avait beaucoup de poitrine mais que c'était que du rembourré ca me casserai dans mon délire et c'est probable que ma libido descende en flèche.

Et pour la relation je pense que c'est assez propre à chacun, moi j'ai besoin que les choses soient claires, si l'autre n'est pas d'accord c'est son droit mais c'est que nous sommes pas forcément fait pour s’épanouir ensemble :erf:

Donc tu préférerais d'une fille avec du rembourrage qu'elle te prévienne avant qu'en fait elle a des petits seins, et à ce moment tu pourrais t'habituer à l'idée de coucher avec elle ?
On ne te demande pas de coucher avec une femme si elle a un pénis, si tu n'as pas envie, tu n'as pas envie (comme avec n'importe quelle autre femme pour n'importe quelle raison d'ailleurs). Mais je trouve que préférer d'une personne trans qu'elle te précise quel organe elle a entre les jambes, c'est la singulariser, lui renvoyer à la figure le fait que son identité n'est pas acceptée par la société. Ce n'est pas respectueux. C'est la considérer "à part". Ce qu'elle n'est pas. Parce que tu ne "préférerais" pas ça d'une personne cis, tout simplement.
Et je pense que ce strip peut amener à réfléchir à ce qu'on ferait si ce cas de figure se présentait, au lieu de demander à une personne du temps pour "s'habituer" et "négocier". Ce n'est pas à elleux de faire ces efforts.

Par ailleurs, comme te l'a dit @Ghost wind , tu as des propos transphobes et ce n'est pas parce que tu ne te considères pas transphobe ou que tu ne considères par tes propos comme tels que ce n'est pas le cas.
Une femme trans est une femme, il est inutile d'utiliser des expressions telles que "se sentir" ou "se considérer" (c'est typique de la transphobie ordinaire). Il n'y a pas à le nier, juste à s'en rendre compte et à essayer de changer ce qui est problématique. Et si tu ne comprends pas en quoi c'est transphobe, essaie. Si des personnes qualifient tes propos de transphobes, je t'assure que ce n'est pas par plaisir. :fleur:
 
L

Loo-kat

Guest
USER=180289]@Loo-kat[/USER] A la différence de @Ghost wind tu dis que j'ai des propos transphobe et ça je peux l'entendre, mais c'est pas parce que sur un message j'ai fait une maladresse que ça fait de moi quelqu'un de transphobe ( Pour reprendre une phrase plus haut "qui es tu pour dire ce qu'elle est"

Sauf que dans un cas on définit l'identité d'une personne pour elle (voire on la nie), dans l'autre on qualifie une personne par rapport à l'oppression qu'elle nous fait vivre et dont elle ne se rend pas compte.
Ce n'est pas la même la chose, ce serait bien que tu ne compares pas les deux.
Je comprends que tu puisses t'être sentie insulté.e, mais ça n'a rien à voir en terme de "qui es-tu pour dire ce qu'elle est". :fleur:

Pour celleux qui ne voient pas de problème à dire qu'une femme possède un corps mâle, il y a cet article.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est transphobe de dire que le pénis est un organe mâle. Pour moi c'est pas le même chose que de dire que pour être un homme il faut un pénis ou inversement que le pénis fait de quelqu'un un homme.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais je pensais qu'on pouvait dire que x a des organes masculins tout en considérant son genre quelqu'il soit sans que ce soit qualifié de transphobe ou alors j'ai mal compris? C'est une vraie question je suis novice :fleur:

J'avais la même question :hello: J'ai appris à faire la distinction entre sexe biologique et genre, justement en me renseignant sur les personnes transgenres, agenrées etc. Aurais-je tout faux ?
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Ghost wind oui, j'ai vu que tu avais déjà répondu après avoir posté mon message :) Si je comprends bien, ce qui est transphobe, c'est d'associer forcément un corps masculin à l'organe reproducteur masculin, c'est bien ça ? Au lieu de considérer qu'un corps masculin est le corps de la personne s'apparentant au genre masculin, quel que soit son physique ?
Sinon, hors-sujet mais j'ai éclaté de rire à ton "Alors c'était pas ton portable !", c'est vraiment la meilleure réaction du monde :yawn:
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Cette bande dessinée m'a mis mal à l'aise; Parce que dans la vraie cette situation m'aurait aussi mise extrêmement mal à l'aise.
Je n'aimerais pas le savoir au dernier moment, dans le feu de l'action. Je comprends bien en quoi c'est problématique la question de ramener la personne à son corps ou à ce qu'elle a entre les jambes. Mais vous savez, tout le monde n'a pas la possibilité d'accepter sur le coup les situation telles qu'elle sont, les gens tels qu'ils sont, comme la jeune fille dans la BD.
L'histoire est sympa dans le sens ou apparemment la dedans tout va bien. Tant mieux si dans la vraie vie, ce genre de situation existent. Vraiment. Mais on ne peut pas en vouloir aux gens de préférer être prévenus. (je pense particulièrement à certaines catégories de la populations fragilisées pour qui la réalité à besoin de rester telle qu'ils la voient)

En fait ce strip n'a pas pour objectif de dire à tous le monde " Si ça vous arrive, il faut aller jusqu'au bout parce que tu as eut envie de cet•te personne !". Si c'est votre état à tou•te•s les deux, banco foncez ! Mais si ce n'est pas le cas, c'est surtout de faire réfléchir en amont à "Comment je réagirais moi ?".
Beaucoup BEAUCOUP TROP de monde réagiraient agressivement, violemment même, sous le coup de frustration et de l'ignorance. Je n'ai pas pour objectif d'éduquer, tout simplement parce que je suis encore une novice sur ce terrain, je fais encore de nombreuses maladresses ! Non, le but de ce strip c'est que, peut-être, si cette situation arrive à un•e lecteur•trice de ce strip, qu'il•elle y repense et repousse posément la personne (si il•elle ne veut pas aller plus loin) et n'agisse pas dans la fureur que confère l'ignorance.
Réfléchir avant, permet de désamorcer d'éventuelles problèmes pendant, je pense :)
 
@Hatsue @Faol il vaut mieux utiliser clairement les termes "pénis" et "vagin".

"Mâle" et "femelle" en soi ne sont pas des termes qui se rapportent au genre d'une personne mais qui désignent des réalités biologiques dans un cadre reproductif, si je me souviens bien, ce qui les rend un peu hors de propos dans une discussion qui porte sur autre chose que la reproduction ; et puis souvent, en société, c'est un moyen un peu plus subtil de renvoyer les gen.tes à leur genre assigné à la naissance, en les réduisant à leurs capacités reproductives et en minimisant voire en invisibilisant le reste : "tu es un mâle qui se sent femme" par exemple.

Le lien de @Loo-kat explique ça très bien :caprice:

Pour ce qui est de se retrouver mal à l'aise dans une situation similaire, il ne faut pas oublier non plus que c'est du ressort des deux partenaires de s'assurer que la relation est consentie, que l'autre personne est d'accord. Si y'a le moindre doute, si jamais c'est pas un "oui" clair, il faut s'arrêter!

C'est une chose que j'avais bien aimé dans la BD quand même : l'amie de G. lui demande si ça ne la gêne pas, elle s'agenouille pour lui poser la question - toute la gestuelle est importante, elle ne s'impose pas du tout, elle attend une réponse de G. et elle fait de son mieux pour la mettre à l'aise, et la relation ne continue que quand G. exprime son consentement de nouveau. Le comportement de l'amie de G. est très bien aussi.

Mais c'est vrai que dans l'idéal c'est simple, et dans la réalité ça peut l'être moins :erf: C'est une situation compliquée pour les deux personnes on dirait. Et on a toujours le droit de dire non, quelle que soit la raison, même s'il n'y a pas de raison, et sans avoir à donner de raison non plus.


(Tout va super vite tout d'un coup :ko:)
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Cy.
J'avais pas du tout compris ton but :yawn: Mais je trouve ça chouette :happy:
En fait c'est un des buts """annexes""" ! Mon but premier était d'illustré un sexualité qui venait d'un témoignage :d ! Mais forcément quand on sort du cadre de la société bien pensante hétéro-normé, chaque dessin positif prend une dimension plurielle vers l'acceptation de cette sexualité aussi légitime que la prédéfinie par notre société :) !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'avais deja réfléchi à ce type de question.
Il y a quand même une petite chose qui me gène ici.
Si ça m'arrive, je ne veux pas être spécialement prévenue "à l'avance" mais ça me mettrait extrêmement mal à l'aise si la personne m'en parlait alors que je suis deja toute nue et qu'on a commencé à se tripoter.

En toute honnêteté, je ne sais pas si je souhaiterai ou non continuer. Je ne sais pas.
Mais dans le cas où je préférerai ne pas poursuivre les festivités, j'aurai quand même l'impression qu'on a touché à mon consentement dans le sens où on ne m'a pas permis de dire clairement oui à cette relation sexuelle précise ET qu'on a déjà commencé.

Je sais pas si mon point de vue est choquant et si cela fait de moi quelqu'un atteinte de transphobie ordinaire.
:erf:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Waouh ! Merci pour ce strip @Cy. , l'histoire est belle ! Ce projet est drôlement chouette, il permet vraiment de se faire une idée avec plein de sexualités différentes, toujours dans le respect de l'autre...<3
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et Cy.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
Clairement,si en face de moi,j'ai un homme avec qui je prévoit d'avoir des relations intimes qui se déshabille et n'a pas de pénis,mais une vulve,je serais incapable de continuer,par manque total d'attrait pour les vulves. Ce n'est pas une remise en cause de son identité,mais les vulves,c'est pas possible,je n'aime que les pénis.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça réduit la sexualité hétéro à pénis dans orifice non?
Parce que, étant hétéro également, si un mec trans qui me plait, le fait qu'il ait une vulve ne nous empêchera pas forcement de nous éclater, il y a plein de choses qu'on peut faire sans utiliser son pénis. Et si tu n'es pas attirée par les vulves, tu n'es pas non plus obligée de passer par la case cuni ou autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes