Soutien gorge de sport

24 Août 2012
23
6
364
Bonjour à toutes!

Bon alors j'ai un peu hésité avant de mettre ce post dans le forum sport mais bon j'imagine que c'est plus lié au sport qu'à la mode ;)
Je n'ai pas l'impression qu'il existe un autre topic équivalent et je pense que ça pourrait en aider plus d'une!

Donc voila, ça fait plusieurs mois que j'ai repris la course à pied, mais mon problème c'est le soutien gorge de sport. Je fais un 90 D et pour le jogging il me faut clairement  quelque chose d'adapté.

Depuis maintenant un petit moment je possède le Sportance Power Kalenji en 90 C et il me maintient assez bien. Bon il est clairement trop petit au niveau du bonnet (c'est pas ma taille en même temps donc normal) mais par contre il est étonnamment serré au niveau du tour de dos....J'ai du acheter une rallonge pour pouvoir respirer dedans. En plus je suis obligée de mettre des pansements au niveau des clavicules sinon je me retrouve avec des écorchures à la fin de ma séance. Vous me direz tout ça c'est peut-être à cause du bonnet.

Donc vous l'avez compris je souhaite changer de soutien gorge de sport, et je voudrais quelque chose d'efficace quitte à y mettre le prix. J'ai essayé tous ceux de la section running chez Décathlon Madeleine en faisant le test de la cabine:caprice: et ils ne tiennent rien du tout! Et bon je préfère éviter de reprendre mon modèle actuel vous l'avez compris.

Je sais qu'il existe pas mal de marques comme Fila, Shock Absorber, Anita ou Z Sport mais j'aimerai avoir l'avis de certaines avant de me décider parce que je ne m'y connais absolument pas!

Donc si vous pouviez me donner la marque et le nom de votre soutien gorge miracle ainsi que l'endroit où l'acheter (en boutique sur Paris ou sur Internet) ce serait top!
Merci d'avance à toutes :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gigi57
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je compatis ! Trouver un soutif quand on a une grosse poitrine en magasin, c'est mission impossible :/
Et a Décathlon, j'ai l'impression qu'il ne font qu'entre le 85A et le 90C, au-delà, il y a rien (avec mon 80G, je suis obligée de passer par internet).

Au niveau des sites, je ne peux que te conseiller http://www.vslingerie.fr/ Il y a un large choix de SG, dont sport. J'en ai un de la gamme Freya Active (je l'utilise pour la course à pied et les vidéos cardio), et je n'ai rien à redire. Il est super au niveau du maintien et du confort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2012
23
6
364
Oh c'est génial, merci beaucoup! Je vais jeter à un oeil à ce site! Les retours gratuits c'est carrément le gros plus parce qu'avec les différentes morphologies on sait pas toujours à quoi s'attendre...
Quel est le nom exact de ton modèle?
Quand tu dis qu'il est efficace, tu veux dire que rien ne bouge? En même temps, est-il vraiment possible d'avoir une immobilité totale sans être serrée comme une sardine, je ne sais pas...Tu te sens vraiment à l'aise?
Parce que comme je l'ai dit mon modèle actuel tient assez mais je pense que c'est aussi en partie parce qu'il est super serré! Et pour courir quand tu peux pas respirer à pleins poumons c'est pas le top...
Et je voulais aussi savoir, as tu pris ta taille exactement, ou une taille en dessus ou en dessous?
Voila voila merci encore pour toutes tes réponses c'est super sympa! :worthy:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je me suis récemment mise à la course à pied. Naïve, je pensais que mes soutiens gorges normaux conviendraient, grave erreur, les baleines me tuant les côtes. J'ai donc cherché à investir dans un soutien gorge de sport. Je n'y connaissais pas grande chose, mais j'avais lu sur internet que prendre un dos croisé est pas mal niveau maintien.

J'ai choisi un soutien gorge de la marque Be Flexy (acheté sur le site des 3 suisses), je l'ai payé 25euros.
Il me convient pas mal. Je fais du 90B (donc pas une très grosse poitrine du coup mon témoignage ne va peut être pas être utile), j'ai pris la même taille. J'en suis contente. Je n'ai pas mal, le maintien est correct. Pas trop serré, mais pas lâche non plus.
Seul soucis, les bretelles sont assez larges, du coup avec un débardeur c'est pas le top.
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@DianeA Ca bouge quand même un peu (normal avec le volume que j'ai), mais ce n'est vraiment pas dérangeant, et je suis à l'aise. je peux faire des mouvements sans que ma poitrine me gêne, en plus, ça à un effet minimizer qui n'est pas pour me déplaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que les retour gratuit, c'est trop génial, car les marques qu'ils proposent ne taille pas toutes pareils, donc faut vraiment essayer 2/3 taille avant de trouver celle qui nous convient parfaitement.
Sinon, j'ai pris exactement ma taille ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2012
23
6
364
Tous les témoignages sont bons à prendre! :)
Je ne connaissais pas cette marque je vais me renseigner dessus pour voir si ils font dans ma taille! Parce que c'est sûr qu'un soutien gorge aussi peu cher c'est toujours bon à prendre ;) Après faut voir si ça peut me convenir.
Niveau esthétique je crois que vu ma poitrine je vais devoir me résigner à baisser mes attentes...mais on s'en fout c'est pour le sport!
 
24 Août 2012
23
6
364
@Séraphie Merci beaucoup pour toutes les infos!! Et puis là tu m'as donnée une bonne idée, je vais me mesurer comme ça je ne prendrai plus des tailles approximatives. C'est vrai que j'ai jamais vraiment fait de shopping pour soutien gorge que ce soit pour le sport ou pour tous les jours, ça m'a toujours soulée non seulement de devoir essayer plein de trucs mais aussi de devoir investir dedans, du coup tous mes SG me vont plus ou moins bien...Mais là c'est décidé je vais le faire!
Du coup je pense que je vais me mesurer et commander ton modèle! Et niveau usure ça se passe comment? Tu l'as depuis longtemps le tien? Tu l'utilise à quelle fréquence?
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@DianeA Je l'ai depuis juillet, et je le mets 6 fois par semaine (tous juillet et août, et je le reporte depuis la mi-janvier).
Vu que je le mets beaucoup, il s'est un peu relâché au niveau du dos, mais comme je le mettais aux attaches les moins serrés, ce n'est pas un soucis :)
Actuellement, je suis entre 2 tailles, faudra que je le recommande un bonnet en dessous ^^.

Si tu connaissais pas cette méthode et que t'achetais tes soutifs à la louche, ça va te changer la vie. Je revis depuis que je connais enfin ma taille de SG (je suis par contre obligée de commander sur internet, car aucun magasin n'a ma taille dans ma ville, et quand je dis ma taille aux vendeuses, elles me disent qu'elle n'existe pas :annoyed:).
 
24 Août 2012
23
6
364
@Séraphie Ouah 6 fois par semaine!:oo:  Bon je sais que du coup c'est un peu hors sujet mais tu cours combien de temps à chaque fois? (je suis une curieuse hehe)
Ça m'a l'air d'être de la bonne qualité alors! Du coup j'imagine que si ça te va toujours c'est que ça rétrécit pas en machine surtout vu la fréquence à laquelle tu l'utilise! Et avant celui-ci tu possédais quoi?

J'avoue que ça doit être bien relou...Merci Internet <3
 
24 Août 2012
23
6
364
@Séraphie Ah oui et autre chose! Est ce que c'est un dos avec bretelles croisées derrière? Parce que j'ai l'impression que lorsque c'est le cas ça maintient mieux! Enfin donne moi ton avis :)
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@DianeA je fais 6 fois par semaine du sport, mais pas QUE de la course, hein :taquin:. Comme je débute, j'ai pas encore des performances de fou, je cours environ 30 minutes à chaque fois.
La course, c'est nouveau, j'en fais 2 à 3 fois par semaine. Le reste du temps, c'est des programmes fitness de Team BeachBody.

Les soutifs, en général, ne rétrécisse pas en machine, ils ont tendance à s'élargir (au niveau des attaches du dos). Du coup, avec la transpiration, le fait que je le porte souvent, la machine, il s'est un peu allongé (il est passé de l'attache la moins serrée, à celle du milieu, c'est pas catastrophique non plus ;)).

Avant cela, je faisais pas de sport, même si j'ai un soutif (un bonnet en dessous, mais d'une autre marque, du coup, je remarque que ça taille pas du tout pareil :oo:)
 
24 Août 2012
23
6
364
@Séraphie Pour une débutante c'est plutôt intensif comme programme! Moi je cours, j'arrête, je reprends, enfin depuis septembre dernier c'est relativement régulier mais c'était plutôt une fois par semaine. Maintenant je fais deux fois par semaine wouhouu! Pourtant je suis à la fac donc j'ai pas 3 000 heures mais le temps que je me prépare à l'aller et que je récupère/me douche au retour, ça me prend un temps fouuu :erf:

Bon je vais prendre mes mesures, je vais commander et je te dirai ce que j'en pense! Mais par contre si on voit que ça convient pas, tu crois qu'il est possible de renvoyer? Ils font pas un truc du style satisfaite ou remboursée?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes