soutien-gorges "bandeaux"

12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Quelle est la gamme de prix des soutiens gorges marie jo? j'ai pas vu sur leur site...:o
Et orcanta regroupe plusieurs marques lesquelles sont fiables?

Je suis une habituée d'etam et ça fait 3 soutifs qui ne tiennent pas la route donc je pense effectivement aller voir ailleurs...
Sauf pour les bas surtout pendant les soldes!!:coeur2:
 
19 Août 2007
22
7
4 664
Chalon sur Saone
coucou les madmoizelles!
dja merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel de détresse, j'en connais 2 qui vous seront éternellement reconnaisant, mais bon comme ils parlent pas, ba jme fais leur porte parole!
par contre j'aurais quelques questions.... déja, comme se le demande kamchka, quel est l'ordre de prix des ensembles marie jo? ensuite, meme question pr la marque chantal thomas.
et autre question je fias du 90 C, mais jveins d'aprendre par Lesti, (merci du conseil!) qu'il fallait choisir sa taille de facon à ce que les aggrafes soient au moment de l'achat au moins séré, dc sa voudrait dir ke je fait du 85C , jme trompe? en mode galérienne....
surtt que ba je change régulierement de taille de bonnet, et oaui chu un peut à la triane point de vu croissance, à 18 ans je change encore de taille , alors que je ne prend pas de poids et que je ne grandi plus , mais ça doit s'expliquer par le fait que je me muscle, lol jvais finir ac les pec de rambo, la classe! lol arg!
pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord ac lesti pour ce qui est de l'importance du maintien. le maintien ya que ça de vrai!
et pour répondre à je ne sias plus qui, je possede 2 soutifs étam, et sa fait 2ans que je les ai, et ils tiennent toujours, bon faut dire que je les met quand meme pas souvent! par contre yen a qui ne tiennent absolument pas, c'est ceux de la marque soleil sucré, (à moins que je sois vraiment mal tombée, 3 fois!)
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Magaly_sh a dit :
coucou les madmoizelles!
dja merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel de détresse, j'en connais 2 qui vous seront éternellement reconnaisant, mais bon comme ils parlent pas, ba jme fais leur porte parole!
par contre j'aurais quelques questions.... déja, comme se le demande kamchka, quel est l'ordre de prix des ensembles marie jo? ensuite, meme question pr la marque chantal thomas.
et autre question je fias du 90 C, mais jveins d'aprendre par Lesti, (merci du conseil!) qu'il fallait choisir sa taille de facon à ce que les aggrafes soient au moment de l'achat au moins séré, dc sa voudrait dir ke je fait du 85C , jme trompe? en mode galérienne....

Lol. Non. Tu ne fais pas un 85C comme ça à coup sûr. Demande plutôt à une copine ou à ta mère de reprendre les mesures et de les porter sur un tableau de mesure. Mais sache que pour beaucoup de marques 85C=90B. Donc 90B=85D uniquement en taille de bonnet !

Marie Jo le prix varie entre 80? l'ensemble et 200? l'ensemble. Certes c'est plus cher que Etam est compagnie mais c'est une marque de corseterie et l'usine productrice est en Belgique. Ensuite les boutiques Marie-Jo vont jusqu'à -70% il y en a deux en France un à Lille et un à Strasbourg. De plus de plus en plus de magasin sous licence font des séances de styling permetant de découvrir la taille et la forme idéale pour le soutien gorge. Et de plus c'est des soutiens gorges que tu garderas entre 10 et 15 ans voir plus si tu apliques ce que j'ai dit avant. Ils sont trés bien consus !


surtt que ba je change régulierement de taille de bonnet, et oaui chu un peut à la triane point de vu croissance, à 18 ans je change encore de taille , alors que je ne prend pas de poids et que je ne grandi plus , mais ça doit s'expliquer par le fait que je me muscle, lol jvais finir ac les pec de rambo, la classe! lol arg!

Ca n'a pas forcément à voir avec la croissance. Mais plutôt avec les hormones. Le mieux c'est encore d'en parler avec un gynéco. Mais dis-toi que c'est à ce moment là de ta vie que la poitrine est la plus fragile, comme au moment de la grossesse ou de l'alaitement donc il faut un soutien gorge adapté.


pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord ac lesti pour ce qui est de l'importance du maintien. le maintien ya que ça de vrai!
et pour répondre à je ne sias plus qui, je possede 2 soutifs étam, et sa fait 2ans que je les ai, et ils tiennent toujours, bon faut dire que je les met quand meme pas souvent! par contre yen a qui ne tiennent absolument pas, c'est ceux de la marque soleil sucré, (à moins que je sois vraiment mal tombée, 3 fois!)

Pour ce qui est de la marque Soleil Sucré... C'est pas fait pour soutenir quoi que ce soit, c'est des stylistes de chez chantal Thomass qui ont monté ça. Et c'est du Chantal Thomass bas de gamme : "chéri je suis alanguie sur le lit vient vite me faire l'amour" c'est un peu l'idée.

Ensuite poru ce qui est d'Orcanta : je parle de la marque orcanta et des quelques soutien gorges qu'ils porduisent. En marque trés correcte qu'ils distribuent il y a Chantal Thomass qui fait un maintient impeccable. Evitez Lejbay qui vieillit mal et vite et en général Lise Charmel qui franchement soutien que dalle...
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
pour nettoyer la lingerie il me semble déjà en avoir parlé mais je vais le refaire :


Donc dans un premier temps on évite tout ce qui est pour la laine : ça gaine la microfibre et ça la rend cassante. On évitera aussi l'adoucissant : pareil rien ne dis uqe ça fait pas le même effet et ne pas oublier qu'il y a du metal dans le soutien gorge.

Pour l'aver le soutient gorge le mieux reste de le faire à la main dans un eau bien chaude avec du mir ou autre lavage ça évite tout problème.
Si on le lave en machin c'est forcément dans un filet et en programme "lavage à la main" ensuite ce que je recommande c'est d'utiliser une simple lessive en vérifiant qu'elle n'est pas faite pour la laine ! (si c'est écrit "tissus précieux et laine" vous oubliez DIRECTEMENT) et pour éviter les traces de poudre : liquide.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Blondilici0us* a dit :
Y'en a des supers sur Laredoute, enfin il me semble :shifty:

Et puis Lesti, excuse moi, mais on a pas tous les moyens de mettre 200?(même100?) dans un ensemble lingerie. Certes, il durera longtemps, mais je prefere largement mettre 20-30euros dans un ensemble Etam. Si je grossis, prendre des seins, ou l'inverse, ça m'ferait chier d'avoir mis autant de sous dedans. On a pas tous les même moyens, sorry!:confused:

C'est pas une question de moyens c'est une question de prendre soin de soi. Point.
Etam ne soutien pas correctement la poitrine. Or pour information une poitrine blessée c'est fini les armatures souvent...
Ensuite c'est à vous de voir. Moi je sais que le mal de dos qui va avec la poitrine mal soutenue je supporterai pas mais : ce n'est pas ma poitrine ni mon dos et encore moins ma douleur.

Ensuite si tu achètes 1 ensemble de lingerie par mois à 90?, rien ne t'empêches de n'en acheter qu'un tous les trois mois à 90?. Ca peut paraître stupide mais un budget ça se gère. Et en lingerie il ne faut de base que trois soutien gorge : un noir, un blanc et un chair. Au delà on touche au superflus par exemple.

Donc ce que je conseille c'est d'acheter ces trois là dans une marque de qualité.
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Moi j'ai pas 100? non plus à mettre dans un soutien gorge mais je me dis que si je profite des soldes...
Et puis il n'y a pas que les marie jo, letsy a conseillé les orcanta qui sont moins chers, et je ne sais plus mais bon après chacun fait ce qu'il veut.. Moi pour ma part je sais qu'il va falloir que je fasse quelque chose de ce côté là parce que je suis tout le temps en train de replacer mon soutif et c'est pas normal!!
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Moi aussi ca me fait mal au ventre de mettre cher dans un soutient gorge et dans un slipe mais bon en même temps mieux vaut moins s'acheter en quantité et prendre de la qualité et donc les garder longtemps plutot que changer tout les six mois et que ce soit un truc de mauvaise qualité non?
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Faut pas cracher dans la soupe non plus !
Moi ça fait un moment que j'ai des Etam, les classiques, les Amelia, et ils n'ont pas changé et ça fait bien un an et demi/ deux ans que je les ai !!
Donc faut arrêter, après ça dépend forcément de ta taille et de ton bonnet, mais pour les poitrines "normales" Etam n'est pas si mal que ça, juste classique et plus pour 'Mademoiselle-tout-le-monde' .
Je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer ...
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Not-idea;692005 a dit :
Faut pas cracher dans la soupe non plus !
Moi ça fait un moment que j'ai des Etam, les classiques, les Amelia, et ils n'ont pas changé et ça fait bien un an et demi/ deux ans que je les ai !!
Donc faut arrêter, après ça dépend forcément de ta taille et de ton bonnet, mais pour les poitrines "normales" Etam n'est pas si mal que ça, juste classique et plus pour 'Mademoiselle-tout-le-monde' .
Je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer ...

Alors juste pour info la normalité en France c'est 90C-D. Donc On va dire pour les "petits bonnets". Et encore une taille en soutien gorge qui n'est pas adaptée sous un T-shirt c'est laid !

Et je crache sur Etam ouvertement : appeler ça une marque de lingerie c'est comme dire que Mango c'est une marque de luxe.
Ensuite moi je conseille des marques qui sont bien voir même trés bien. Je suis étudiante, j'ai des copines étudiantes et on achète plus que ça, pourquoi ? Parc e que je préfère me priver d'une sortie dans le mois et d'avoir des jolis seins à 40 ans que picoler jusqu'à plus soif et foutre m poitrine en l'air.

Ensuite souvent les femmes n'ayant jamais acheté rien d'autre qu'Etam trouve ça trés bien, jusqu'au jour où elles essayent un vrai soutien gorge qui soutient réellement quelque chose...

(PS à toutes celles qui serrent les bretelles de leur soutif au maximum pour que leur poitrine soit mieux "maintenue", quand vous en aurez marre d'avoir tellement mal à l'épaule qu vous ne tiendrez plus le coup, faites le savoir :wink:)

Ensuite je n'ai jamais testé Orcanta. j'ai testé Chantelle par contre. Et mis à part certaines tailels où l'entre bonnet monte trop haut ils sont pas trop désagréables à porter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes