Souvenirs de Marnie — Du livre à l’écran

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci pour ce chouette article ! J'aime bien les Miyazaki, mais je dois avouer que mes films Ghibli favoris sont de la branche "réaliste" (dont "Si tu tends l'oreille, qui est MON Ghibli-préféré-à-la-vie-à-la-mort).
J'ai acheté le livre, disponible qu'en anglais pour le moment. Bon, le niveau de langue a pas l'air très compliqué, donc je vais peut-être comprendre l'histoire (je parle anglais comme une vache espagnole). Si ça se trouve, il va être traduit en français pour la sortie du film en France, ou si ce dernier a du succès en salles. On verra bien !
 
10 Mai 2014
113
138
104
J'ai adoré Si tu tends l'oreille aussi !!
Par contre je regrette de ne pas pouvoir aller voir Souvenir De Marnie au cinéma car je ne suis pas en France, rien que la bande annonce donne envie. Après mon Ghibli préféré reste Le chateau dans le ciel, mais je crois qu'au fond j'aime tout ce que j'ai vu du studio (à part peut-être Pompoko que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout ^^" )
Par contre le livre doit être super à lire ! Si je le trouve, j'essaierai de me le procurer.
J'avais lu le Chateau de Hurle il y a quelques années - emprunté à la bibli par ma tante car introuvable en librairie ou même en vente d'occas en France à l'époque - et j'ai vraiment apprécié bien qu'il y ait des différences scénaristiques entre le Ghibli et le livre.

Merci beaucoup pour cet article ! J'espère que le succès sera au rendez-vous pour ce film =)
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Est-ce que quelqu'un sait si le livre existe en français ? :puppyeyes:
Ouais, c'est vrai ça quelqu'un sait sous quel nom par exemple ?

Ps. Le dernier film que j'ai était voir de Ghibli au cinéma était La Colline Aux Coquelicots, mais mon préférée reste Arriety (avec la bande-son que je me suis fait dédicacer par Cécile Corbel Herseld à la Japan Expo). Il faudrait que je regardes la bande annonce de celui-ci, mais ça va, il m'a l'air plutôt sympa !
 
10 Mai 2014
113
138
104
Est-ce que quelqu'un sait si le livre existe en français ? :puppyeyes:
Ouais, c'est vrai ça quelqu'un sait sous quel nom par exemple ?

Ps. Le dernier film que j'ai était voir de Ghibli au cinéma était La Colline Aux Coquelicots, mais mon préférée reste Arriety (avec la bande-son que je me suis fait dédicacer par Cécile Corbel Herseld à la Japan Expo). Il faudrait que je regardes la bande annonce de celui-ci, mais ça va, il m'a l'air plutôt sympa !

Perso je ne l'ai trouvé qu'en anglais d'occas' à des prix défiants l'imagination uu' (genre entre 50 et 100€ le livre de poche...). Sinon j'ai de la chance d'être en Irlande où il est encore vendu en librairie et où le prix est donc plus "normal".
Du coup j'avoue que j'ai arrêté de chercher en français ^^" (pareil pour le chateau de Hurle qui est beaucoup trop cher en français et que je vais donc acheter en anglais)
 
  • Big up !
Réactions : MsOriginalDoll
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Perso je ne l'ai trouvé qu'en anglais d'occas' à des prix défiants l'imagination uu' (genre entre 50 et 100€ le livre de poche...). Sinon j'ai de la chance d'être en Irlande où il est encore vendu en librairie et où le prix est donc plus "normal".
Du coup j'avoue que j'ai arrêté de chercher en français ^^" (pareil pour le chateau de Hurle qui est beaucoup trop cher en français et que je vais donc acheter en anglais)

Faut que je le trouves en Anglais, ou alors, tu m'attends je te rejoins en Irlande (j'ai toujours rêvée d'y allez :puppyeyes:
 
10 Mai 2014
113
138
104
Faut que je le trouves en Anglais, ou alors, tu m'attends je te rejoins en Irlande (j'ai toujours rêvée d'y allez :puppyeyes:
C'est drôlement chouette l'Irlande ! Bah écoute chez Eason ils l'ont à 8€ mais les frais de port pour l'Europe autre que UK et Irlande c'est 10€... Alors pour un seul livre ça ne vaut pas vraiment le coup =/ (mais c'est toujours mieux que 100€ le livre d'occas' sur la Fnac ou Amazon tu me diras). Sinon je te le commande en librairie et je te le ramène en France cet été si tu veux (mais ça te fais attendre un petit moment =/)
 
10 Mai 2014
113
138
104
Je te redis ça le mois prochain, mais c'est super sympa. Ou au pire, j'm'arrange pour venir en Irlande et tu m'héberges héhé ;)

Si la famille qui m'héberge accepte, je ne vois pas d'inconvénient à t'héberger non plus ^^ (je suis fille au pair donc je vis chez la famille qui m'emploie). Sinon tiens-moi au courant, y a pas de soucis. Je reste en Irlande jusqu'en juillet, ça te laisse le temps d'y réfléchir
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je suis allée le voir au ciné hier et... :jv: Je crois que c'est devenu mon Ghibli préféré ! Il est tellement doux et brute à la fois ! J'adore l'univers créé par Miyazaki dans ses films, mais cet univers-là, tout en imagination, en recherche et en sentiments m'a bouleversée ! C'est très beau techniquement, tout comme sur le plan du scénario. J'ai fini en pleurs, surtout que ça résonne totalement avec des questionnements personnels.
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas marché. Mon copain n'a pas adoré, il a trouvé ça beau, mais il accrochait plus avec les Miyazaki un peu barrés. En fait il l'a trouvé long. Il a aimé la fin, mais il s'est un peu ennuyé... J'imagine qu'il faut aimer les longueurs, les développements psychologiques. En tout cas moi j'ai adoré, Marnie est intrigante et tu te poses plein de questions tout du long. Quand les réponses arrivent enfin, toi aussi tu as l'impression de te faire emporter par des vagues, comme Anna.
Du coup si vous avez l'occas' d'aller le voir, n'hésitez pas ! Il vaut tellement plus que le maigre succès qu'il a eu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes