Souvenirs de Marnie — Du livre à l’écran

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 novembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

Si tu tends l'oreille :jv:

3. Wanda.

Wanda.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Est-ce que quelqu'un sait si le livre existe en français ? :puppyeyes:

MsOriginalDoll a BigUpé ce message
  4. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Merci pour ce chouette article ! J'aime bien les Miyazaki, mais je dois avouer que mes films Ghibli favoris sont de la branche "réaliste" (dont "Si tu tends l'oreille, qui est MON Ghibli-préféré-à-la-vie-à-la-mort).
    J'ai acheté le livre, disponible qu'en anglais pour le moment. Bon, le niveau de langue a pas l'air très compliqué, donc je vais peut-être comprendre l'histoire (je parle anglais comme une vache espagnole). Si ça se trouve, il va être traduit en français pour la sortie du film en France, ou si ce dernier a du succès en salles. On verra bien !

5. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

J'ai adoré Si tu tends l'oreille aussi !!
    Par contre je regrette de ne pas pouvoir aller voir Souvenir De Marnie au cinéma car je ne suis pas en France, rien que la bande annonce donne envie. Après mon Ghibli préféré reste Le chateau dans le ciel, mais je crois qu'au fond j'aime tout ce que j'ai vu du studio (à part peut-être Pompoko que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout ^^" )
    Par contre le livre doit être super à lire ! Si je le trouve, j'essaierai de me le procurer.
    J'avais lu le Chateau de Hurle il y a quelques années - emprunté à la bibli par ma tante car introuvable en librairie ou même en vente d'occas en France à l'époque - et j'ai vraiment apprécié bien qu'il y ait des différences scénaristiques entre le Ghibli et le livre.

Merci beaucoup pour cet article ! J'espère que le succès sera au rendez-vous pour ce film =)

6. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Ouais, c'est vrai ça quelqu'un sait sous quel nom par exemple ?

Ps. Le dernier film que j'ai était voir de Ghibli au cinéma était La Colline Aux Coquelicots, mais mon préférée reste Arriety (avec la bande-son que je me suis fait dédicacer par Cécile Corbel Herseld à la Japan Expo). Il faudrait que je regardes la bande annonce de celui-ci, mais ça va, il m'a l'air plutôt sympa !

7. Williie

Williie
    Expand Collapse

Perso je ne l'ai trouvé qu'en anglais d'occas' à des prix défiants l'imagination uu' (genre entre 50 et 100€ le livre de poche...). Sinon j'ai de la chance d'être en Irlande où il est encore vendu en librairie et où le prix est donc plus "normal".
    Du coup j'avoue que j'ai arrêté de chercher en français ^^" (pareil pour le chateau de Hurle qui est beaucoup trop cher en français et que je vais donc acheter en anglais)

MsOriginalDoll a BigUpé ce message
  8. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Faut que je le trouves en Anglais, ou alors, tu m'attends je te rejoins en Irlande (j'ai toujours rêvée d'y allez :puppyeyes:

9. Williie

Williie
    Expand Collapse

C'est drôlement chouette l'Irlande ! Bah écoute chez Eason ils l'ont à 8€ mais les frais de port pour l'Europe autre que UK et Irlande c'est 10€... Alors pour un seul livre ça ne vaut pas vraiment le coup =/ (mais c'est toujours mieux que 100€ le livre d'occas' sur la Fnac ou Amazon tu me diras). Sinon je te le commande en librairie et je te le ramène en France cet été si tu veux (mais ça te fais attendre un petit moment =/)

10. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Je te redis ça le mois prochain, mais c'est super sympa. Ou au pire, j'm'arrange pour venir en Irlande et tu m'héberges héhé ;)

Williie a BigUpé ce message
  11. Williie

Williie
    Expand Collapse

Si la famille qui m'héberge accepte, je ne vois pas d'inconvénient à t'héberger non plus ^^ (je suis fille au pair donc je vis chez la famille qui m'emploie). Sinon tiens-moi au courant, y a pas de soucis. Je reste en Irlande jusqu'en juillet, ça te laisse le temps d'y réfléchir

12. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Je suis allée le voir au ciné hier et... :jv: Je crois que c'est devenu mon Ghibli préféré ! Il est tellement doux et brute à la fois ! J'adore l'univers créé par Miyazaki dans ses films, mais cet univers-là, tout en imagination, en recherche et en sentiments m'a bouleversée ! C'est très beau techniquement, tout comme sur le plan du scénario. J'ai fini en pleurs, surtout que ça résonne totalement avec des questionnements personnels.
    C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas marché. Mon copain n'a pas adoré, il a trouvé ça beau, mais il accrochait plus avec les Miyazaki un peu barrés. En fait il l'a trouvé long. Il a aimé la fin, mais il s'est un peu ennuyé... J'imagine qu'il faut aimer les longueurs, les développements psychologiques. En tout cas moi j'ai adoré, Marnie est intrigante et tu te poses plein de questions tout du long. Quand les réponses arrivent enfin, toi aussi tu as l'impression de te faire emporter par des vagues, comme Anna.
    Du coup si vous avez l'occas' d'aller le voir, n'hésitez pas ! Il vaut tellement plus que le maigre succès qu'il a eu !

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
Chargement...