Souvenirs de rentrée des classes

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Mademoiselle So;1188601 a dit :
sérieux, postez nous vos photos de carnets de correspondance, ça va mettre la larmiche à celles qui ne sont plus en cours !!

J'attends d'avoir le nouveau, parce que l'ancien, il est dans un état lamentable x)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh moi je fais parti des stylos Bic addict ! J'étais toujours une rebut de la société parce que j'utilisais pas de stylo plume. Jusqu'en terminale les profs mangeaient leurs cheveux quand je rendais mes devoirs au stylo Bic, soit disant "c'est trop dur à lire quand c'est écrit au Bic" .... Mais bien sûr ... On a même cherché à me faire peur comme quoi au bac ils t'enlèvent des points direct quand c'est au stylo ... Mais quelle est cette discrimination envers ces pauvres petites choses ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Excellent article ! Drôle, et si vrai...

En même temps moi j'adorais la rentrée. La sacro-sainte séance d'achats de fournitures neuves était un vrai délice. Je voulais tout acheter. J'étais persuadée qu'avec de si beaux stylos, des feuilles si blanches, et de chouettes protège-cahiers, je ne pouvais que réussir.
Elle ne m'en a jamais parlé, mais c'est ma maman qui devait pleurer lors des comptes à la fin mois...

Et puis j'étais peut-être un peu maso, mais j'espérais toujours tomber sur les profs les plus durs. Parce que ça faisait un défi. Mon côté bonne élève psychopathe, sans doute (et ce, dès la 6e...).

Et enfin, les retrouvailles avec les amis. Pas de portables, à l'époque. Alors à part les très très bonnes copines, j'avais eu des news de personnes pendant les vacances (vacances passées en énorme majorité en famille : chaez la mamie, chez la tata, chez l'autre mamie, avec les cousins,...). Alors revoir ses potes (et même ceux qu'on n'aimait pas), quel bonheur !
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Mademoiselle So;1188374 a dit :
l'accent de là bas c'est magnifique.... j'adore, je vais acheter des dosettes de faux senseo à la station luxembourgeoise rien que pour entrendre les mosellans parler

(pour info c'est comme quand on parle pendant qu'on baille, sauf tout le temps)

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs Melle So tu aurais dû écrire phonétiquement "Uckanche" pour être dans le vrai! ;) (spéciale kass-dédi à mes collègues de boulot qui vivent dans le val de Fensch!)

Au fait, tant qu'on est dans le scolaire et le particularisme local : que ceux qui savent ce que veut dire "faire bleu" ou "bleuter" lèvent le doigt!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahlala, ton article m'a bien fait rire... C'est tellement vrai ce que tu dis, t'as su décrire dans les moindres détails ce que l'on ressent le jour de la rentrée ! Surtout le passage sur les profs :)
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
doubiekatchu;1188902 a dit :
Au fait, tant qu'on est dans le scolaire et le particularisme local : que ceux qui savent ce que veut dire "faire bleu" ou "bleuter" lèvent le doigt!

ben ça veut dire gratter, ou "faire l'école buissonière" comme disent nos grands-mères ;)

Moi à la rentée j'étais toujours surexcitée je ne sais pas pourquoi, c'est nerveux peut-être. En tous cas aujourd'hui jétais déprimée de voir mon emploi du temps ! avec 34h par semaine il ne m'en manque plus qu'une et je peux demander des rtt ! les joies de la term -_-' !
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis la 1ère j'ai à peu prêt toujours été avec mes amies.En seconde je ne connaissais personne,j'avoue que c'était flippant au début mais quand je me suis faite une amie tout est allée tout seul.En terminal je connaissais évidemment tout le monde donc c'était sympa,95%de ma classe va me manquer U.U.
Par contre j'appréhende vraiment mon entrée à la fac T.T,j'ai vraiment peur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes