Souvenirs d'enfance...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Akrilik, le 15 janvier 2009.

  1. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Quel sont vos meilleurs et pire souvenirs culinaire d'enfance ?
    Vos souvenirs d'apprentie cuisinière ?

    Quand j'étais petite, j'adorais regarder ma grand mère faire la cuisine, plus particulièrement les gâteaux.
    Je faisais tout pour y contribuer et si je ne pouvais pas mettre la main à la pâte bah...je léchais le plat. Miam. Maintenant l'odeur des crêpes chaudes, du gâteaux au chocolat qui est au four, du pain en train de cuire, sa me rappelle vraiment ma petite enfance.

    Et quand j'étais petiote j'adorais faire les tartes aux pruneaux ou aux pommes, j'alignais les fruits pendant 1h. ( Maintenant c'est le bourdel hu hu ) Les soirées crépes aussi sa me rend toute joyeuse, comme une gamine.

    Si ce sujet vous inspire. :v:
     
  2. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    AHAHAHAHAHA trop drôle, moi aussi. J'étais spécialiste de la "tarte à la banane et au Nesquik" avec les chutes de pâtes feuilletées. J'ai découvert à 15 ans bien tassés que c'était en réalité immonde, tout le monde avait trop bien joué la comédie...

    Sinon, moi, mon vrai souvenir d'enfance, c'est la pâte à crêpes que je faisais avec ma maman, ma "première recette". On en a fait beaucoup ensemble, de chouettes moments partagés, et petit à petit, j'ai eu droit de la faire seule. Et puis c'est TROP BON !!!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le gâteau au yaourt chaque été chez ma tante.

    Les seuls souvenirs culinaires que j'ai d'avec mes parents c'était des repas au restaurant vu qu'on y mangeait tous les midis quasiment. Donc ouais mon goût pour la cuisine est venu avec ma tante les étés et beaucoup depuis que je suis seule (soit un an ahem).

    Je n'ai jamais cherché à empoisonner mon entourage avec des recettes expérimentales:yawn:.
     
  4. Mustang

    Mustang
    Expand Collapse
    Détendue

    Les pains au chocolat maison par ma grand-mere! trop bon encore chaud!
    Elle est vraiment incroyable, elle fait tous ses gateaux "au pti bonheur la chance" comme elle dirais. Mais le pbl c'est qu'on peut jms lui demander une recette! Mieux vaut faire l'assistant et c'est comme ca que j'ai pu apprendre la recette du biscuit de savoie, du gateau au noix et du gateau roulé à la confiture (de framboise hummm:rotate:).
    Et le mieux c'est qd avec mes freres et soeurs on faisait la vaiselle après et qu'on s'amusait a faire le plus de mousse dans l'evier (ms bn c'est un peu HS là!)
     
  5. Dahlia.

    Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

    Je ne sais pas si ça compte mais moi, c'était le Sirop d'Anis.
    Quand j'étais petite, je détestais l'eau. Je ne buvais que des boissons sucrés. Pour me faire boire de l'eau, mes parents m'achetaient tout le temps du Sirop d'Anis pour quoi j'en boive. S'il n'y avait pas de Sirop d'Anis, c'était hors de question pour moi de boire de l'eau.
     
  6. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les gâteaux qu'on avait en maternelle à 10h avec un verre de lait chaud ou froid. Je me rappelle surtout des gâteaux à la noix de coco avec une tête de lapin dessus :] Il existait encore il y a pas longtemps... je sais pas si c'est toujours le cas.

    Les gâteaux Bamboula, je me rappelle que j'en mangeais sur la plage :biggrin:
    Ca ressemblait à ça :
    [​IMG]
    et en cherchant l'image, j'ai appris qu'ils avaient arrêté leur fabrication à cause de la mascotte qui plaisait pas à Sos Racisme :boxed:

    Les biscuits Croq'images avec Snoopy dessus ! Ils ont plus l'air d'exister non plus...

    Les céréales Lucky Charms

    Et les tartes aux pommes, j'en faisais tous les dimanches matins avec ma grand-mère :]
     
  7. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Je rajoute les apple minis que je mangeais en primaire et le sirop d'orgeat que je buvais quand j'étais toute petiote alala. :heartbeat:
     
Chargement...