"Soyez responsables, n'achetez pas de sexe !"

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je suis contre toutes ces interdictions dont le seul effet est de cacher des choses gênantes du point de vue de la société "moralisatrice".
ça a toujours existé, ça existera toujours, alors moi je préfère voir des filles qui bossent dans des bordels encadrés (même si qq part je trouve ça triste) que des filles mal traitées.
Parce que plus on essaiera de cacher ça, plus ceux qui bossent dans l'ombre s'en donneront a c?ur joie, et il y a des êtres humains en jeu, donc il serait temps qu'on arrête de vouloir se donner bonne figure et qu'on accepte les choses telles qu'elles sont, et qu'on encadre mieux au lieu de cacher.

Dsl ça part un peu en HS, mais je profite de l'occasion^^
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Lolli;1318098 a dit :
Je suis contre toutes ces interdictions dont le seul effet est de cacher des choses gênantes du point de vue de la société "moralisatrice".
ça a toujours existé, ça existera toujours, alors moi je préfère voir des filles qui bossent dans des bordels encadrés (même si qq part je trouve ça triste) que des filles mal traitées.
Parce que plus on essaiera de cacher ça, plus ceux qui bossent dans l'ombre s'en donneront a c?ur joie, et il y a des êtres humains en jeu, donc il serait temps qu'on arrête de vouloir se donner bonne figure et qu'on accepte les choses telles qu'elles sont, et qu'on encadre mieux au lieu de cacher.

Dsl ça part un peu en HS, mais je profite de l'occasion^^
Je pzense pareil mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de lme demander qui aurait envie d'avoir un bordel à côté de chez soi
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demande si elles sont nombreuses à offrir leurs services gratuitement, au final. Ou si c'est juste une provocation.

J'ai deux avis..

Je dirais que pour l'infime part de prostituées heureuses, ben.. qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Si ça leur va, ça me va aussi parfaitement. Et dans ce cas je comprends parfaitement la démarche de filer là bas, c'est juste un commerce qui allie fric et plaisir, alors en bonne amoureuse du blé, je comprends et j'approuve.
Pour les autres.. C'est juste triste à en pleurer, mais on ne refera pas le monde.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
_lilou_;1318354 a dit :


Je dirais que pour l'infime part de prostituées heureuses, ben.. qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Si ça leur va, ça me va aussi parfaitement. Et dans ce cas je comprends parfaitement la démarche de filer là bas, c'est juste un commerce qui allie fric et plaisir

Je ne pense pas qu'une prostituée prenne du plaisir quand elle est avec un client, de même que l'esthéticienne qui t'étale de la cire sur les jambes, ou encore la caissière de franprix. Si ces personnes sont heureuses ce n'est pas grâce a leur activité.
Les "emplois peu qualifiés" ne sont jamais une vocation, ma cousine de 4 ans ne s'est jamais écriée "Quand je serais grande je serais téléconseillère ou princesse".
La prostitution a cela d'honnete au sens ou elles sont payées a hauteur de leur peine (beaucoup).
 
A

AnonymousUser

Guest
Novembre;1318389 a dit :
Je ne pense pas qu'une prostituée prenne du plaisir quand elle est avec un client, de même que l'esthéticienne qui t'étale de la cire sur les jambes, ou encore la caissière de franprix. Si ces personnes sont heureuses ce n'est pas grâce a leur activité.
Les "emplois peu qualifiés" ne sont jamais une vocation, ma cousine de 4 ans ne s'est jamais écriée "Quand je serais grande je serais téléconseillère ou princesse".
La prostitution a cela d'honnete au sens ou elles sont payées a hauteur de leur peine (beaucoup).


fée cloclo a bien résumé, et j'ai bien précisé : "infime" part. Ce n'est pas à moi qu'il faut convaincre, je suis bien au courant de la situation pour m'y être fort intéressée l'an passé ;)
Et même si j'étais très sceptique à l'idée que certaines y prennent du plaisir, pour en avoir rencontré personnellement, certaines défendent cette idée. J'ai décidé de les croire ;)
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
J'imagine que certaines aiment leur métier, et hormis les prostituées "esclaves" il ne reste qu'un débat de moralité.
Ou une vaste question philosophico-sociologico-economique etc ^^
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je trouve étrange de proposer ses services gratuits même si c'est juste pour provoquer.
En gros le mec il tire un coup tranquille :puppyeyes:

La prostitution me laisse perplexe, j'ai du mal à croire que des femmes puissent faire ce "métier" par envie, le plus précieux pour un être humain c'est sa dignité, comment peut on se respecter soi meme en pratiquant une telle activité ??? Bon là je m'éloigne du sujet mais j'avais envie de donner mon avis.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je viens de revoir un bout de reportage que j'avais déjà vu, sur "les travailleuses du sexe" (il passe sur planète, et il est vraiment bien, ce sont des femmes qui témoignent très simplement)
C'est très intéressant d'avoir leur point de vue sur l'image qu'elles ont dans la société, les m?urs, la libération sexuelle de surface etc.
Je suis venue poster juste pour ne pas oublier ce qu'une disait.
En gros elle dit que ce sont des putes uniquement parce qu'elles demandent l'argent avant.. Je vous laisse l'interprétation, moi j'ai trouvé ça pas mal dit^^
En tout cas ce document montre des femmes et des hommes qui ont la tête sur les épaules, ça ne veut pas dire que c'est pour toutes pareil, il ne faut pas oublier qu'il y a un coté bien plus sombre, mais il n'y a pas QUE ça.

Je ne pourrai jamais comprendre, mais c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'on a le droit de dénigrer à ce point, ou d'interdire, elles font ce qu'elles veulent ce sont des êtres humains, et c'est vrai qu'on a un peu trop tendance a l'oublier.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est vrai que je pense aussi qu'on devrait pouvoir disposer de son corps comme on veut. Mais si je ne me trompe pas, légalement (en France), ça porte atteinte à la dignité humaine (même si elles sont d'accord), et donc ça trouble l'ordre public, donc on a le droit de l'interdire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes