Spartacus Blood & Sand (estomacs sensibles s'abstenir)

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Ahlala, j'ai fouiné dans tous les coins du forum et je n'ai trouvé aucune référence à cette nouvelle série qui m'émoustille depuis maintenant plus de 2 semaines.

Spartacus Blood and Sand, pour celles qui n'en n'ont jamais entendu parler, est l'histoire de Spartacus l'un des gladiators les plus célèbres, connu également pour s'être révolté contre sa condition d'esclave et avoir mené une guerre sanglante auprès de milliers d'autres esclaves contre l'armée de son ancien maître. La série a commencé à être diffusée aux USA en janvier.

Ce qu'il a d'original dans cette série:
- l'utilisation d'images de synthese pour les décors, j'avoue qu'aux premiers épisodes on peut avoir du mal à s'y faire ...
- le sang de synthese (ça gicle beaucoup plus du coup, mais ça un certain aspect poétique en fin de compte)
- l'histoire en elle même, (Spartacus est en train de devenir un dieu à mes yeux en ce moment même)

Les critiques et pas mal de spectateurs reprochent à la série de comporter trop de sang, trop de violence, et trop de sexe gratuit, mais il me semble que sur ce coup ils ont pas mal tord de considérer ce " trop plein " comme un défaut.
Je trouve que dans cette série tout est à sa place, certes je pense que les réalisateurs se sont bien lachés à quelques reprises, mais l'ambiance crée traduit bien celle que l'on peut se faire de cette période de l'histoire. Les acteurs sont divins, (quelle joie de retrouver Xena dans un autre rôle) et le scénar bien ficellé.

Il faut avoir l'estomac bien accroché tout de même pour ne pas vomir à certains moments, mais chaque épisode est tellement à coupé le souffle que ça vaut la peine de se faire violence.

Bref, j'espere pouvoir trouver de nouvelles adeptes :icon_4laugh:
 
23 Septembre 2009
133
36
4 704
Sedan
Connais pas du tout, mais ça me tente bien d'y jeter un oeil... Je suis en manque de série en ce moment je ne trouve rien qui me captive plus de 2 épisodes, celle ci sera peut-être la bonne?

C'est diffusé quels jours et sur quelle chaîne, stp? :happy:
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Deb M.;1439573 a dit :
Je sais pas si tu as vu le 10 mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, tout comme toi je kiffe cette série, d'ailleurs ca m'étonne que ce topic ne vive pas :puppyeyes:

J'avoue je crois que l'épisode 10 m'a autant choqué que celui de la mine, mais en même temps c'était un peu prévisible, il fallait bien qu'un évènement horrible arrive à Spartacus pour qu'il ait de nouveau envie de se révolter.

Plus que 3 épisodes et il faudra attendre au moins un an :sad:
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai réussi à retrouver ce topic dans les entrailles du forum !
J'ai dévoré cette série et Spartacus : Gods of the Arena aussi.
Tout ce sang et ces gens tout nus ne me dérangent pas au contraire je trouve ça un peu "jouissif". Je trouve aussi les graphismes vraiment chouettes, les scènes de combat sont spectaculaires ! et puis il y a CRIXUS<3. Je l'aime, il est beau, fort et attendrissant ce fucking Gaul. C'est lui le vrai champion de Capoue <3
Sinon j'aime aussi ce fourbe d'Ashur !
Pour l'épisode 10 j
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'épisode dans les fosses était quand même assez, voir très gore !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
c'est dommage qu''Andy whitfield ne puisse pas être là pour la saison 2 de Blood and Sand mais on lui souhaite un bon rétablissement

SummerSun;2272836 a dit :
J'ai préféré Gods of the Arena à Blood and Sand ....
ça vaut vraiment le coup parce que j'ai eu du mal à m'accrocher quand j'ai vu l'épisode 1 mais bon je pense que je reprendrais après le bac quand j'aurais le temps


suis -je là seule à ne pas avoir percuter directement que Lucy Lawless qui joue lucretia c'était Xena la guerrière ?!
 

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
Madamenépala;1425432 a dit :
Ahlala, j'ai fouiné dans tous les coins du forum et je n'ai trouvé aucune référence à cette nouvelle série qui m'émoustille depuis maintenant plus de 2 semaines.

Spartacus Blood and Sand, pour celles qui n'en n'ont jamais entendu parler, est l'histoire de Spartacus l'un des gladiators les plus célèbres, connu également pour s'être révolté contre sa condition d'esclave et avoir mené une guerre sanglante auprès de milliers d'autres esclaves contre l'armée de son ancien maître. La série a commencé à être diffusée aux USA en janvier.

Ce qu'il a d'original dans cette série:
- l'utilisation d'images de synthese pour les décors, j'avoue qu'aux premiers épisodes on peut avoir du mal à s'y faire ...
- le sang de synthese (ça gicle beaucoup plus du coup, mais ça un certain aspect poétique en fin de compte)
- l'histoire en elle même, (Spartacus est en train de devenir un dieu à mes yeux en ce moment même)

Les critiques et pas mal de spectateurs reprochent à la série de comporter trop de sang, trop de violence, et trop de sexe gratuit, mais il me semble que sur ce coup ils ont pas mal tord de considérer ce " trop plein " comme un défaut.
Je trouve que dans cette série tout est à sa place, certes je pense que les réalisateurs se sont bien lachés à quelques reprises, mais l'ambiance crée traduit bien celle que l'on peut se faire de cette période de l'histoire. Les acteurs sont divins, (quelle joie de retrouver Xena dans un autre rôle) et le scénar bien ficellé.

Il faut avoir l'estomac bien accroché tout de même pour ne pas vomir à certains moments, mais chaque épisode est tellement à coupé le souffle que ça vaut la peine de se faire violence.

Bref, j'espere pouvoir trouver de nouvelles adeptes :icon_4laugh:

J'aurais pas mieux dit !!! une merveille !!!

J'attaque Gods of the arena !!! yipiii !!
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Adawen.;2993288 a dit :
Si! (et il y a @Jack Parker aussi ;) )
Je trouve que c'est la meilleure saison, les épisodes sont vraiment bien écrit (le retour de Ganicus <3). Bref, c'est vraiment une de mes séries préférées!
Concernant les personnages, j'ai envie qu'Ashur prenne cher, je ne peux plus le blairer, il est détestable, j'espère qu'il va s'en prendre plein la tronche haha.
Mention spéciale pour la coupe de cheveux de Crixus, il est beaucoup mieux comme ça!

Hahahaha j'ai eu la même conversation avec mon meilleur pote tout à l'heure, on a TELLEMENT HÂTE qu'il se prenne ce qu'il mérite dans la gueule (parce qu'on sait TOUS que ça va arriver, et j'espère que c'est pour le season finale et que ce sera beau, et violent, et sanglant, et long, et très douloureux).

Par contre Gannicus me saoule un peu, mais il est mignon avec sa coupe de nymphe des bois, faut avouer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes