Spartacus : Blood & Sand, la série pour femmes viriles

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'étais intriguée par cette série . J'avais lu quelques critiques dessus et l'esthétique m'avait frappé. J'ai regardé toute la saison 1 en très peu de temps et je dois dire qu'elle m'a d'abord accroché. Il y avait un côté 300 très affirmé, la violence y était très présente mais tellement ketchup qu'au final ça passait.

Mais plus la saison avance, plus il m'est devenu difficile de regarder sans me sentir mal à l'aise. A la fin de cette saison (oui j'ai tout regardé même si j'avoue avoir vu les 3 derniers en biais) je me suis sentie horriblement sale d'avoir continué à regardé ce truc malgré ce que disaient mes tripes. Et surtout je me suis demandée comment j'avais pu accepter tant de complaisance avec la violence (le tout enrobé dans une morale guerrière et franchement malsaine).

Pour donner des exemples je trouve les scènes de viol/sexe forcé assez gerbantes (justement parce qu'elles ne le sont pas visuellement ou scénaristiquement) ou la partie ou "Spartacus" descend dans bas fond du combat entre gladiateurs. Perso voir un mec arracher la peau du visage d'un autre pour s'en faire un masque ... voilà voilà
 
N

nebuleuse-2

Guest
OMG !!! Mes ovaires sont en ébullition à la vue du trailer :o
... je le regarde toute seule en cachette ou je convaincs mon amoureux de regarder avec moi?
 
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
rhalala, j'ai l'impression de mal tombé mais personnellement, j'ai regardé un episode avant de zapper...

Mon frère et ma mère me l'on chaudement recommandé quand elle passait sur orange cinema series (petit nid à series qui cartonnent, btw). Je suis pourtant pas mal hormones mâââles parfois pourtant mais la, les effets speciaux, le premier episode qui m'a pas du tout racolé... Bon, j'avais pas aimé 300, mais generalement j'accroche pas mal à ce genre de series.

Et maintenant jack, qui connait mes gouts mieux que moi même, recommande spartacus. QUE DOIS-JE FAIRE? retenter? est-ce simplement le premier episode qui est nul?
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'avais pas compris la référence à Xena, j'me disais que c'était le nom du personnage et quand j'ai tapé "Lucy Lawless" sur google, j'ai réalisé que cette bimbo rousse et Xena sont la même personne, ca m'a fait un drôle de choc. Et encore pire le fait de la voir en blonde dans les résultats google en fait
lucy-lawless-1230921525-1762770164.jpg

o_O'
Dire que c'était mon modèle petite ! Wai j'voulais scalper des méchants! Je m'étais même dessinée en tant que Xena pour un cours de religion intitulé : "Que voulez-vous devenir plus tard" XD (ca a du faire un choc à l'instit aussi ca ^^ )
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Ben moi on m'avait dit d'assez mauvaises critiques sur cette série...Mais étant amateure d'antiquité et de giclures de sang, je me suis dit qu'il fallait que je la tente...

Eh ben j'ai pas été déçue du tout ! J'ai apprécié cette série, telle qu'elle est décrite dans l'article :

DU SANG DU SEX DES BEAUX MECS A POIL

Ni plus ni moins, c'est très divertissant, et c'est cool...
Moi je la recommande, ça passe très bien ;)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
DU CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL

ahem excusez moi. la sortie est par là c'est ça?

blague à part, ça manque de poils (roh la chieuse jamais contente), mais niveau muscles, il semblerait qu'on soit servies.
je vais devoir regarder, uniquement dans le but de réviser mes cours d'anatomie artistique, bien entendu;
et autre commentaire inutile: je pense que c'est mieux que du pr0n (comme y disent sur les forums masculins) parce que là ben la lumière est belle et les cadrages plus réfléchis que "oh tiens soyons original on va faire un gros plan en mode piston". nah.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Ooooohhhhh
mais voilà une nouvelle série qui est faite pour moi !!! :yawn:

Vive les zizis libres !
(pas du tout frustrées la meuf ! :yawn: :domokun: )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu du mal à m'y mettre au départ, c'était un peu trop ketchoup pour moi... mais finalement, voir Andy Whitfield en slip ça m'a beaucoup aidé à continuer. Et j'ai bien fait de persister, parce que les 5 derniers épisodes sont vraiment énormes.

Pauvre Andy, j'espère qu'il va s'en remettre...
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
SPARTACUS :worthy:

Et puis n'oubliez pas le prequel Spartacus: Gods of the arena, dont les épisodes ont déjà tous été diffusés !
Au début, je n'arrivais pas à me remettre du fait que Spartacus n'y figurait pas ... et puis cet insolent de Gannicus m'a redonné goût à la (vie) série !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes