Spécial océan et marine — Les premières femmes qui...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 13 juillet 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. mopppy

mopppy
    Expand Collapse

En géographie on appelle ca une approche ressourciste de la nature. Parfois les géographes (et océanographes encore plus), étudient pour connaître et comprendre, établir des systèmes. L'océanographie ca regroupe la biologie marine mais aussi la climatologie marine, la géologie marine, la géomorphologie marine. En gros tout ce qui peut être étudié sur terre a son pendant marin. Donc ca sert pas seulement à évaluer des ressources potentielles. ;) Même si je pense qu'il n'y avait pas à mal, ca reste une idée très répandue dès que l'on sort du cadre "scientifique pur" (telle qu'est perçue l'océanographie).

Sinon hiiiiiiii de l'océanographie sur madmoizelle! Des grandes dames des océans sur madmoizelle! mon coeur est en joie :caprice: merci merci merci

3. MatildaC

MatildaC
    Expand Collapse

L'amirale est assez impressionnante. La façon dont elle répond quand on lui demande si le job est pas trop solitaire ou difficile est particulièrement inspirante, ainsi que sa façon d'appréhender son rôle de modèle. C'est ma nouvelle héroïne.

4. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai toujours plus de mal à admirer les carrières au sein de l'armée (attention, admirer, pas respecter) mais Michelle envoie du pâté :supermad:

La technique de relaxation des requins :puppyeyes: C'est fascinant ! Comment a-t-elle trouvé cette tragique ? C'est génial ! Cet animal est tellement fascinant, en plus. Comme j'aimerais en voir de près !
    (Je n'ai pas vu les Dents de la Mer. Trop trouillarde, puis pas envie de risquer d'avoir peur d'un animal en plus :rire:)

5. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Merci pour tes précisions, c'est vrai que j'ai un peu simplifié pour les besoins de l'article :) Ravie que ça t'ait plu en tout cas, et si c'est ta profession et que tu souhaites en parler plus largement sur madmoiZelle, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ça pourrait être drôlement chouette !

Chargement...