Spécial océan et marine — Les premières femmes qui...

18 Novembre 2014
16
12
64
étudier l’océan et la mer au sens très large, en traitant des données sur ces milieux pour en évaluer les ressources

En géographie on appelle ca une approche ressourciste de la nature. Parfois les géographes (et océanographes encore plus), étudient pour connaître et comprendre, établir des systèmes. L'océanographie ca regroupe la biologie marine mais aussi la climatologie marine, la géologie marine, la géomorphologie marine. En gros tout ce qui peut être étudié sur terre a son pendant marin. Donc ca sert pas seulement à évaluer des ressources potentielles. ;) Même si je pense qu'il n'y avait pas à mal, ca reste une idée très répandue dès que l'on sort du cadre "scientifique pur" (telle qu'est perçue l'océanographie).

Sinon hiiiiiiii de l'océanographie sur madmoizelle! Des grandes dames des océans sur madmoizelle! mon coeur est en joie :caprice: merci merci merci
 
L'amirale est assez impressionnante. La façon dont elle répond quand on lui demande si le job est pas trop solitaire ou difficile est particulièrement inspirante, ainsi que sa façon d'appréhender son rôle de modèle. C'est ma nouvelle héroïne.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai toujours plus de mal à admirer les carrières au sein de l'armée (attention, admirer, pas respecter) mais Michelle envoie du pâté :supermad:

La technique de relaxation des requins :puppyeyes: C'est fascinant ! Comment a-t-elle trouvé cette tragique ? C'est génial ! Cet animal est tellement fascinant, en plus. Comme j'aimerais en voir de près !
(Je n'ai pas vu les Dents de la Mer. Trop trouillarde, puis pas envie de risquer d'avoir peur d'un animal en plus :rire:)
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
En géographie on appelle ca une approche ressourciste de la nature. Parfois les géographes (et océanographes encore plus), étudient pour connaître et comprendre, établir des systèmes. L'océanographie ca regroupe la biologie marine mais aussi la climatologie marine, la géologie marine, la géomorphologie marine. En gros tout ce qui peut être étudié sur terre a son pendant marin. Donc ca sert pas seulement à évaluer des ressources potentielles. ;) Même si je pense qu'il n'y avait pas à mal, ca reste une idée très répandue dès que l'on sort du cadre "scientifique pur" (telle qu'est perçue l'océanographie).

Merci pour tes précisions, c'est vrai que j'ai un peu simplifié pour les besoins de l'article :) Ravie que ça t'ait plu en tout cas, et si c'est ta profession et que tu souhaites en parler plus largement sur madmoiZelle, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ça pourrait être drôlement chouette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes