[spécial semaine nunuche] Petits noms d'amouur

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Moi je l'appelle souvent mon ('tit) chéri quand nous somme en petit comité ou alors par son prenom/surnom et de temps à autre monsieur d'amour(quand j'ai quelque chose a lui dire) ou loupilou (:rolleyes:) et tchoupi pour le titiller !!!

Lui m'appelle ma chérie (pour faire dans l'originalité!) également par mon prenom/surnom, sinon par plein de petit mot style ma princesse , ma namoureuse et autres :o .

Mais personnellement j'ai un peu honte de ses surnoms "d'amour" !!!
 
24 Octobre 2005
45
0
4 667
PARIS
flubulu.blogspot.com
Mon amoureux m'appelle par tout ce qui lui passe par la tête.
Bon, en règle générale, c'est "Flu" (mon pseudo quand il m'a connu, et encore maintenant, c'est Flubulute), ou "Flubulute".
Après ya des "mon amour", "ma grippe", "ma poupoune", "mon caillou"... Tout n'importe quoi.
Et "Gourde !" aussi, quand je fais des conneries.
De mon côté, je l'appele par son prénom, ou "mon chamaloooooooow" bien niaisement :P, "mon gazou" !

Enfin bref... Nous sommes des boulets guimauveux. Mais ça va, on assume.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
lylie a dit :
(J'ai des pulsions de remontage de topics neuneus, ça fait peur quand même o_O )
Euh en fait de mon côté je me sens absolument incapable de donner des petits surnoms plus ou moins dégoulinants à mon copain, je sais pas, j'y arrive pas, c'est pas moi. Une fois j'ai voulu caser un "mon loulou" à l'écrit (ué bon hein) et non seulement j'ai eu l'impression de me forcer mais en plus il m'a répondu que ah noon, m'appelle pas comme ça il est laiid ce surnoom. Ben je me suis sentie vraiment vexée haha. A la limite "mon ange" c'est arrivé quelques fois (toujours à l'écrit) parce que ça lui va tellement bien mais là encore j'ai l'impression de me forcer. Puis je sais pas, en lui donnant des surnoms j'ai l'impression de l'infantiliser, 'fin je sais pas trop comment expliquer, disons que pour moi je suis sa petite chose fragile et pas le contraire quoi.
Par contre de son côté il n'est pas avare de petits surnoms, et je dois dire que j'aime beaucoup ça. "Ma p'tite puuce" ou "mon p'tit bébé" d'une petite voix douce c'est toutes les douze secondes en moyenne. "Mon tout petit bébé" aussi. Hahem. "Ma princesse" à l'écrit.
'Fin bon voilà hein, je trouve moi-même ça insupportable à lire, je reviendrai sûrement effacer :-° .


J'suis exactement pareille, mais lui me reproche justement de ne pas lui donner de surnom, ce serait comme une preuve d'amour pour lui d'avoir un ptit nom... :rolleyes: alors je me force mais ça me ressemble absolument pas.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Des ex, j'en retiens en résumant gypsy pour mon premier amour, ma princesse pour un ex amant, tsuky pour un ex japonais, et pour les autres les traditionnels mon amour, p'tit bout, bé', minipuce, marmotte etc
Actuellement, les principaux sont
- pour lui : lo son diminutif, ma p'luche car pendant presque deux ans de relation je n'avais que sa peluche d'enfance pour compenser sa présence. Pour les maladresses c'est nulo !
- pour moi : mon ange (le tout premier), petit scarabé (en rapport avec le film Kung Fu pour ceux qui connaissent l'anecdote), ma puce, mon coeur, mon amour. Comme mon prénom ne peut pas avoir de diminutif, je n'ai que des petits noms. Pour mes maladresses c'est patate ou patatouille... berk ça me fait encore plus raler et lui encore plus rire.

Si je fais le bilan, je me dis qu'au bout de 3ans, on s'en sort mutuellement plutôt bien.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Lui m'appelle Bux ou Buxette, ça vient de ce que mon prénom commence par un b et que mon surnom finissait par x. Je trouve ça très mignon. Il m'appelle aussi Souricette.

Je ne lui donne que rarement un surnom car il n'aime pas ceux que je trouve.
 
30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
En ce qui nous concerne, l'homme et moi, c'est du "loulou" à tout va. Je l'appelle "loulou", "p'tit loulou" "gros loulou", voir même "gros loulou des bois" Et lui m'appelle "louloute" et pour répondre à "gros loulou" c'est "grosse louloute". Je l'appelle aussi parfois Diddy Kong parce son nom de famille c'est Kong et qu'il aime Nintendo :happy: Tout ça c'est dans notre intimité mais devant les autres je l'appelle par son surnom donné par sa famille et rarement par son prénom cambodgien.
Mais celui qui a le plus de petits noms d'amour et de sobriquets ridicules c'est mon gros chat, tous les jours je lui en invente un :d
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Tout plein de surnoms très banaux, mais les nôtres à nous : il m'appelle "petite pomme", et je l'appelle "mon lapin chocolat" :redface::coeur2:
Pour nous interpeller en vrai, c'est surtout "coeur" et "doudou" ...
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Mon homme c'est ma pétasse, parfois mon chéri...sinon pas trop de surnoms
Pour lui, je suis juste sa chérie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes